Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Baofeng Nouveau De F2ij  Le 21-08-2015 à 15:02 sta

    Pour les radioamateurs, j'ai dépiauté un Baofeng du type Pofung UV-6R. Très surpris par la qualité de la réalisation. Voir les 2 photos jointe. Seul défaut, le micro est très peu sensible. J'ai essayé un micro externe c'est pareil. J'ai essayé de suivre le câblage à partir du micro, mais je pense que le circuit est un multi couches. Peut-être à suivre avec un signal tracer. Investigations à continuer...
    Jean-Claude

  
  

Sujet : Baofeng Nouveau De dede2000  Le 21-08-2015 à 18:09 sta

    Le mythe des Chinois ne travaillant forcément comme des cochons ne tien plus la route et cela depuis bien longtemps!

    Ou alors ce sont des appareils a très bas coup de type jetable!
    Les chinois construisent de nos jours tout ce qui touche a l’électronique grand publique absolument tout! Quand on vois la quantité d’appareils fabriqué il est évident qu'ils savent travailler. Je vous rappel qu'il fabriquent tous les postes radioamateur maintenant toutes marque confondues!

    Et il fabriquent des téléphones portable minuscule et qui au niveau de l’intégration sont très supérieur a une petite radio FM standard!

    Un récepteur GPS avec l'antenne tien dans le volume d'une pièce de 1cent!!!!!!!

    Bien loin des modèles plus ancien de seulement 10 ans!

    Les smartphones on dopé le développement en électronique de façon considérable!


Sujet : Baofeng Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-08-2015 à 18:11 sta

    Un constat qui n'oblige pas a applaudir des deux mains.


Sujet : Baofeng Nouveau De dede2000  Le 21-08-2015 à 18:23 sta

    Entièrement d’accord

    Je applaudi pas pour autant, mais c'est de la faute au libéralisme a tout crains des dirigents d'entreprises qui se sont évertuer a délocaliser massivement toute l’industrie pour augmenter leurs marges de façon éhonté!

    En plus on leurs donne le bâton pour se faire battre avec les nombreux transferts de technologie voulu ou pas HI x 3!

    C'est un fait et comme disais Lénine "Les fait sont têtus"


Sujet : Baofeng Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-08-2015 à 18:30 sta

    Les fait sont têtus, faut voir.
    l'explosion a été le fait du peu de valeur du temps-homme et qui a conduit à une conso-poubelle, tout cela pourrait changer à l'avenir avec l'espérance, somme toute légitime, d'un meilleur niveau de vie.
    N'oublions pas que ce pays a besoins d'une croissance à deux chiffres qui tend à être remise en cause.


Sujet : Baofeng Nouveau De dede2000  Le 21-08-2015 à 18:48 sta

    En effet c'est un peut comme le désastre qui a u lieu en inde avec l'usine de textile qui s'est effondrer.

    Les dégâts sur environnement dans ce pays sont catastrophiques voir le documentaire "LA TRAGÉDIE ÉLECTRONIQUE"

    Lien YouTube

    On vois des personnes travailler dans un environnement dévaster pour récupérè des matières première et même des composants sur des appareils en panne.

    C'est l’illustration de la gabegie du libéralisme et sa logique implacable qui considère l'être humain que comme une ressource inépuisable car lorsque que des ouvriers trépassent il y en a des centaine qui attendent dehors pour prendre la place!

    Voici la logique actuelle!


Sujet : Baofeng Nouveau De F2ij  Le 21-08-2015 à 18:49 sta

    re-bonjour, pour info, j'ai payé cet appareil 36 avec antenne, chargeur, écouteur et micro extérieur. Je me demande comment ils font. Il est vrais qu'en stage TV, il y a une dizaine d'années on nous avait dit qu'un châssis TV complet revenait à une dizaine d'euros. Ce sont les pièces détachées au détail, qui sont chères.
    Jean-Claude


Sujet : Baofeng Nouveau De F6FLC  Le 21-08-2015 à 20:31 sta

    Bonjour,

    connaissant pas mal d'OM ayant ce genre d'appareil, le bas cout est du à un non contrôle en fin de chaine, ça fait faire des économie, mais c'est aussi une loterie
    il y a un fort taux de disfonctionnements, mais un échange standard revient moins cher que de contrôler tout
    de plus les performances invisibles comme la résistance à l'intermodulation sont assez faibles
    en émission, des mesures ont montré des harmoniques 2 ou 3 anormalement élevée
    mais pour le prix, on ne risque pas grand chose

    Michel...


Sujet : Baofeng Nouveau De gentil  Le 21-08-2015 à 21:07 sta

    Un proche qui est OM, a a fait des mesures qui sont catastrophiques.
    En plus, c'est sourd comme un impôt !
    beurk


Sujet : Baofeng Nouveau De dede2000  Le 22-08-2015 à 08:51 sta

    Comme le dit F6FLC les mesures radio intermod et spurious sont minable est cela est normal car vu la conception on n'utilise pas de filtres onéreux en RX comme en TX, ceci expliquant cela!

    ceci étant dit un Kenwood TH28 n'est pas bien meilleur. Après ce sont des radio FM standard rien de bien évolué donc normal dirons nous!

    On en a pour notre argent il n'y a pas de miracles!


Sujet : Baofeng Nouveau De F6FLC  Le 22-08-2015 à 13:22 sta

    Bonjour,

    perso, je suis passé du Yaesu à de l'Icom, puis maintenant à du Motorola d'occasion
    série GP-340/360/380 à moins de 100 chacun
    yapa photo !

    Michel...


Sujet : Baofeng Nouveau De F6FLC  Le 22-08-2015 à 13:25 sta

    Salut Jean-Claude, je n'avais pas vu que c'était toi qui avait lancé le sujet
    quand tu veux, tu viens avec, on mesure tout, sensibilité, distorsions, spectre, etc...

    Michel...



Sujet : Baofeng Nouveau De dede2000  Le 22-08-2015 à 17:56 sta

    Attention les postes Motorola sont des postes professionnels et d'un prix d'achat neuf sans commune mesure avec tous les postes cités précédemment!

    Comme en atteste une photo de l’intérieur "yapa photo"!!! En effet Michel.

    D'autant que c'est construit comme des tanks ces bidules très très solide j'utilise ce type d’appareil en version Mobile pour toute les stations automatique balise ou autre! C'est increvable!

  
  

Sujet : Baofeng Nouveau De F6FLC  Le 23-08-2015 à 12:24 sta

    Bonjour,

    bien sûr que neuf c'est cher
    le GP-340 à 16 canaux vaut 550
    faut surveiller les annonces
    j'ai un 340 (cadeau)
    un 360 à 255 cx acheté 75
    et un 380 à 255 cx acheté 100 avec le chargeur
    les deux derniers sur LBC à la même personne
    le soft se "trouve"
    par contre le câble de programmation d'origine est cher (200 ) mais se trouve en Chine sur ibé pour pas cher
    ce qu'ils ont de bien, c'est qu'ils font aussi bien FM (25 KHz) que NFM (12,5 KHz) et fonctionnent au standard OM aussi bien que pro
    1750 Hz comme 5 tons
    mais c'est le jour et la nuit par rapport aux pas chers

    Michel...


Sujet : Baofeng Nouveau De patrick  Le 23-08-2015 à 12:36 sta

    tout cela est bien vrai, mais pour 28 euros ! que demander ou espérer de plus ? ... juste pour le fun ? étonnant tout de même non ? ... 73



  
  

Sujet : Baofeng Nouveau De gentil  Le 23-08-2015 à 15:59 sta


    Mais non, pas du tout étonnant ; une platine Rasp ou Ardu coûte le même prix ; tout ce qui est électronique ne coûte plus rien et un tranceive VHF, c'est loin d"être de la High-tech ; tout au plus une carte avec quelques pavés courants, un boîtier de pauvres en plastoc de mauvaise qualité façon Imprimante 3D et un afficheur des années 85, sauvé de la décharge.
    le résultat est au niveau ; un truc de gosse qui ennuie, déçoit rapidement et avec lequel on ne fait pas grand chose.


Sujet : Baofeng Nouveau De F6FLC  Le 24-08-2015 à 12:37 sta

    Bonjour,

    bien sûr, comme on dit, on en a pour son argent
    sur la première photo, a part quelques circuits intégrés, il n'y a rien
    pas de filtres, pas de blindages, quelques spires en l'air
    et pas de miracles
    suffit de comparer avec la photo de patrick
    c'est comme pour tout, on peut écouter la musique sur un ensemble à plusieurs millier d'euros comme sur un walkman à 25
    c'est à prendre comme un gadget bon marché

    Michel...


Sujet : Baofeng Nouveau De dede2000  Le 24-08-2015 à 17:37 sta

    Pour F6FLC

    Pouvez vous me donner le lien de téléchargement du logiciel de reprogrammation pour les poste GP-380 ?

    Merci.


Sujet : Baofeng Nouveau De F6FLC  Le 24-08-2015 à 23:01 sta

    Bonjour,

    je l'ai eu par la bande
    pas trouvé sur google
    éventuellement mail ?
    (pas là mardi)

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -