Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SONY BRAVIA Nouveau De pointcom  Le 21-08-2015 à 18:27 sta

    Bonjour,

    A toute fin utile, j'ai trouvé la panne sur ma TV SONY BRAVIA KDL40V2000

    Panne suite à des surtensions EDF répétés.

    Diode D6305 en court circuit.

    Diode 6305 et condensateur 6309 remplacés.

    Ca pourra peut être servir

  
 Fichier
.PDF
 

Sujet : SONY BRAVIA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-08-2015 à 19:30 sta

    On est loin des 47 et 56pF styro des châssis TVC4 ou encore des relais hexagonaux des KM1, mais why not


Sujet : SONY BRAVIA Nouveau De Balast  Le 21-08-2015 à 19:52 sta



    @pointcom :

    Par quel moyen détectez vous des " surtensions EDF répétées" ?


Sujet : SONY BRAVIA Nouveau De pointcom  Le 21-08-2015 à 21:11 sta

    @pointcom :

    Par quel moyen détectez vous des " surtensions EDF répétées" ?

    Dans la ville ou j'habite, nous avons eu des problèmes électriques que l'EDF n'a jamais voulu admettre, mais les faits sont la.
    Dans certains quartiers, la tension descend à 204 volts et pendant ce temps elle monte à 253 volts dans un autre quartier. Le problème, c'est qu'il y a des pics supérieurs, l'alim de la TV est protégée contre les surtensions (270 volts) et dans ce cas elle disjoncte, puis se réenclenche, mais ce soir la, l'alim a fini par lâcher, 3 disjonctions de suite, à la première j'ai branché le voltmètre, 280 V, 300 V, le pic ne dure qu'une ou 2 secondes mais il est bien visible.
    La régie d'électricité a fait ce qu'elle pouvait mais les enregistreurs EDF ne sont pas laissés assez longtemps et de toute façon EDF ne reconnait pas les pics, il faut que la tension soit supérieure à la normale pendant plus de 10% du temps. La tension EDF est de 230 Volts + ou - 10% soit de 207 à 253, l'EDF n'a mis un enregistreur que dans le quartier à 204 Volts, chez moi c'est dans la plage. Malgré les dysfonctionnements (pompes à chaleur qui ne démarre pas, portails qui restent bloqués etc) le défaut ne vient pas de EDF. J'ai fait le calcul avec les sections de câble, la puissance du transfo et les abonnements des utilisateurs, même dans le pire des cas, la chute ne peut être aussi importante et la pas de réponse.
    Pour les pics ce serait les panneaux photovoltaïque, j'ai laissé tombé, EDF a toujours raison.

    Mon but était d'informer sur le dépannage, la cause a effet n'est pas évidente dans ces alimentations complexes.

    Amicalement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -