Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tores AMIDON Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 25-08-2015 à 14:57 sta

    bonjour

    où trouver des tores AMIDON (ou équivalent) ?
    Merci de vos réponses


Sujet : Tores AMIDON Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 25-08-2015 à 15:11 sta



Sujet : Tores AMIDON Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 25-08-2015 à 15:16 sta



Sujet : Tores AMIDON Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 25-08-2015 à 15:22 sta

    re

    merci pour vos réponses, j'ai trouvé le site de Marcel.
    Je connais ce site mais j'avais perdu les coordonnés...c'est chose réparée
    iciici


Sujet : Tores AMIDON Nouveau De Bocq18  Le 25-08-2015 à 15:41 cms

bonjour

A tout hasard, on en trouve des petits dans les nouvelles lampes basse consommation.

cordialement

Michel


  
  

Sujet : Tores AMIDON Nouveau De baou_06  Le 26-08-2015 à 17:47 sta

    Bonjour ,
    des tores , on en trouve un peu partout : dans les alims à découpage , onduleurs etc mais ce n'est pas dit que l'on puisse s'en servir pour de la HF : loin de là !! (HF supérieure à 2 ou 3MHz pour mon cas )
    la plupart du temps , on n'a pas les caractéristiques permettant de savoir à quelles fréquences ils peuvent fonctionner , ils n'ont aucunes indications écrites si ce n'est la couleur ,mais on peut pas être sûr .
    Pour utiliser des tores en reception , entrée d'antenne ou sortie de préamplis par exemple , j'ai dû en essayer plusieurs avant de trouver le bon qui fonctionnait bien dans la bande voulue .


Sujet : Tores AMIDON Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-08-2015 à 18:56 sta

    Il y a un logiciel que vous trouvez sur le web qui permet de calculer des bobinages sur tore, c'est "mini-ring Core calculator"


Sujet : Tores AMIDON Nouveau De GeorgesGiralt  Le 27-08-2015 à 05:58 sta

    Bonjour,
    De mémoire, les tores Amidon ont un code couleur, en fonction de leur fréquence optimale de travail.
    Comme je ne suis pas sur que cela soit normalisé, je ne me fierai pas trop aux couleurs sur des tores de marque inconnue...


Sujet : Tores AMIDON Nouveau De ON5MJ  Le 27-08-2015 à 08:55 sta



Sujet : Tores AMIDON Nouveau De gentil  Le 27-08-2015 à 09:48 sta

    Attention aux faux tores sur ebay ; voire le lien :

    radioamateur.or...

    On ne peut plus faire confiance à personne mon bon monsieur...
    Il y a quelques années, j'étais tombé sur des faux 2SC1969, à présent nous en sommes aux tore et bientôt, on verra des clous en bois peint sur ce site !!



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -