Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De Jean-Luc BEULAYGUE Le 25-08-2015 à 14:57 sta |
|
bonjour
où trouver des tores AMIDON (ou équivalent) ?
Merci de vos réponses
|
|
Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 25-08-2015 à 15:11 sta |
|
|
|
Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De JP (Vintage-Radio-Collection) Le 25-08-2015 à 15:16 sta |
|
|
|
Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De Jean-Luc BEULAYGUE Le 25-08-2015 à 15:22 sta |
|
re
merci pour vos réponses, j'ai trouvé le site de Marcel.
Je connais ce site mais j'avais perdu les coordonnés...c'est chose réparée
iciici
|
|
Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De Bocq18 Le 25-08-2015 à 15:41 cms |
| |
bonjour
A tout hasard, on en trouve des petits dans les nouvelles lampes basse consommation.
cordialement
Michel
| |
| |
|
Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De baou_06 Le 26-08-2015 à 17:47 sta |
|
Bonjour ,
des tores , on en trouve un peu partout : dans les alims à découpage , onduleurs etc mais ce n'est pas dit que l'on puisse s'en servir pour de la HF : loin de là !! (HF supérieure à 2 ou 3MHz pour mon cas )
la plupart du temps , on n'a pas les caractéristiques permettant de savoir à quelles fréquences ils peuvent fonctionner , ils n'ont aucunes indications écrites si ce n'est la couleur ,mais on peut pas être sûr .
Pour utiliser des tores en reception , entrée d'antenne ou sortie de préamplis par exemple , j'ai dû en essayer plusieurs avant de trouver le bon qui fonctionnait bien dans la bande voulue .
|
|
Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 26-08-2015 à 18:56 sta |
|
Il y a un logiciel que vous trouvez sur le web qui permet de calculer des bobinages sur tore, c'est "mini-ring Core calculator"
|
|
Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De GeorgesGiralt Le 27-08-2015 à 05:58 sta |
|
Bonjour,
De mémoire, les tores Amidon ont un code couleur, en fonction de leur fréquence optimale de travail.
Comme je ne suis pas sur que cela soit normalisé, je ne me fierai pas trop aux couleurs sur des tores de marque inconnue...
|
|
Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De ON5MJ Le 27-08-2015 à 08:55 sta |
|
|
|
Sujet : Tores AMIDON Nouveau | De gentil Le 27-08-2015 à 09:48 sta |
|
Attention aux faux tores sur ebay ; voire le lien :
radioamateur.or...
On ne peut plus faire confiance à personne mon bon monsieur...
Il y a quelques années, j'étais tombé sur des faux 2SC1969, à présent nous en sommes aux tore et bientôt, on verra des clous en bois peint sur ce site !!
|
|
|