Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De GeorgesGiralt  Le 10-09-2015 à 07:15 sta

    Bonjour,
    j'ai une télé plasma LG 42PX3RVB.
    Elle me fait un coup de calcaire : Quand je mets la tension secteur, au bout de 2 à 3 secondes, le voyant secteur s'allume rouge. Normal. Si j'appuie sur le bouton secteur, le voyant devient orange, normalement.
    Puis il doit passer au vert en même temps que la dalle s'allume. Là, PB. La dalle s'allume, s'éteint; se rallume, s'éteint .... le tout oscillant et finit par s'allumer !
    Un fois la dalle allumée elle fonctionne sans PB pendant des heures.
    Je n'ai aucune doc, ni les références exactes des cartes (la télé est accrochée au mur et mon mal au dos ne me permet pas de la décrocher...).
    Questions :
    Où puis je trouver de la doc ?
    Que vérifier ? Dois je attendre qu'elle finisse par tomber en panne ?
    Les cycles d'allumage/extinction de la dalle risquent elle d’abîmer la dalle ?

    Encore une fois merci pour votre aide !


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De pointcom  Le 10-09-2015 à 07:23 sta

    Bonjour

    il y a pas de doc avec une partie de la référence ICI

    Amicalement


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-09-2015 à 07:24 sta

    J'ai le même problème sur un LCD Samsung. C'est généralement les chimiques d'alimentation qui arrivent à bout de souffle.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De ON5MJ  Le 10-09-2015 à 09:02 sta

    Thierry Magis m'a réparé une dalle PC 24" dans cet état en remplaçant une bonne cinquantaine de chimiques par d'autres à plus haute température (115°c) et exclusivement de la marque Panasonic.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De GeorgesGiralt  Le 10-09-2015 à 10:57 sta

    Bon Electrotanya n'a rien sur les versions 3 mais tout sur les plus récent : PX5 à 12 ...
    Il va falloir ouvrir et essayer de comprendre. Et surtout chercher avec le P/N des cartes..
    Vu l'age et la chaleur de l'été, je pense que les condos n'ont pas aime, effectivement.
    Je risque fort de revenir poser des questions.
    En tout cas merci !


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De ON5MJ  Le 10-09-2015 à 12:19 sta

    Après ouverture changez au moins les chimiques qui font la gueule par la même valeur en plus résistant. Mais les autres suivront tôt ou tard.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De michel81  Le 11-09-2015 à 00:08 sta

    Bonjour,
    Dans un PREMIER temps changer C601.C604.et C603.tous en 105°.
    Bon dépannage.
    A+
    Ps:doc technique à venir.
    ..........à suivre.....




    flickr.com/phot...


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De dede2000  Le 11-09-2015 à 10:10 sta

    En effet le gros problème des plasmas est qu'ils chauffent comme des grilles pain!

    Par ailleurs il faut savoir que le gaz contenu dans les luminophore de la dalle s’épuise avec le temps.

    Il est très possible que ce soit un vieillissement de chimiques qui soit la cause de vos désagréments, les TV actuelles étant de plus en plus considérées comme du jetable car obsolescent des leur sortie, et détrôné par la nouveauté qui viens de sortir!

    La qualité des composants est souvent mis a mal pour augmenter la marge a la vente de ces appareils.



Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De GeorgesGiralt  Le 11-09-2015 à 15:21 sta

    Merci Michel81,
    J'attends ce week-end pour avoir de l'aide pour le décrocher du mur. (avec mon hernie discale, je ne veut pas m'y risquer ...)
    Et si, de plus, vous pouvez fournir la doc, ce sera BIZANCE !!!
    Donc, merci d'avance pour la doc et bon week-end !


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 11-09-2015 à 17:54 sta

    Bonjour à tous ! ! !
    A priori je suis de l'avis de Jacques (notre webmaster...).
    Il faut commencer par le condo de filtrage ; et comme le dit à peut près tous le monde, changer tous les chimiques qui peuvent l'être en les remplaçants par des chimique "115°".
    Pour le schéma, c'est comme nos chères radios, il y a une base commune à toutes, avec des petites différences, donc en téléchargeant un schéma sur le lien donné, il y aura surement des différences, mais vous devriez vous y retrouver.
    Pour l'hernie discale, effectivement ça peut être très douloureux et même vous engourdir les membres ...
    Bon courage.
    Pascal.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De michel81  Le 15-09-2015 à 00:47 sta

    Bonsoir,
    Ci joint la doc technique 11Mo en PDF ''je sais pas si sa passe''?
    La technique Plasma et complexe hum!vous verrez.
    Il vous faut d abord changer les condos cités plus haut des 105° pas des 115°,,,
    ..c est un chassis MF056A..

    le fichier et trop volumineux ..passe pas..désolé.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-09-2015 à 07:28 sta

    Vu la taille, utiliser l'upload.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 12-08-2016 à 18:26 sta

    Bonsoir,
    Après es ennuis de santé, j'ai été aidé pour décrocher le tableau de 40 kg du mur.
    10 minutes à desserrer des vis et le capot est sorti. ! Ils payent pas les vis les coréens ?
    Comme on pouvait s'y attendre, la carte d'alim est un spectacle d'horreur. Plein de condensateurs au secondaire sont gonflés et/ou ont coulés.
    Certains ont un marquage que je ne connais pas : 250WV 820µF 105°C. Pourquoi le WV ? qu'ont ils de particulier ?
    Enfin, là ou les condensateurs ont coulé,il reste du résidu. Avec quoi puis-je le nettoyer ? Je ne voudrai pas qu'il provoque d'autre pannes...
    La carte se nomme YPSU-J006A (1H251WS) Joli nom, n'est il pas ? Dites moi ce que je dois commander à Mr Farnell ?

  
  

Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De Phil  Le 12-08-2016 à 19:15 sta

    820 µF

    W.V Tension de fonctionnement ou de travail en anglais.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 12-08-2016 à 19:28 sta

    Oui, je confirme. Au primaire ils sont de 270 µF sous 450 V et au secondaire il y en a deux de 820µF 250WV....
    Tous ''supportant'' jusqu'à 105°C.
    Et Mr Farnell n'a qu'un modèle rigolo à me proposer ...

  
  

Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-08-2016 à 19:47 sta

    Les valeurs ne sont pas a respecter au pied de la lettre. Un 1000µF accompagné d'un 470µF conviendront très bien.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 12-08-2016 à 20:01 sta

    Certes, Jacques, mais je les soude où sur la carte ?? Justement, ceux là, j'ai pas la place. Il est serré dans son coin.
    Je vais le sortir et le tester voir s'il peut encore faire.
    Mr Farnell n'a rien en 450V de tension .... Curieux, non ? Donc je ne vais sans doute pas changer les condos du primaire. (ils semblent nickel et l'alim fonctionne ... si on lui laisse le temps de se stabiliser)
    Vive les coréens !


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De F6FLC  Le 13-08-2016 à 01:16 sta



Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De dede2000  Le 13-08-2016 à 08:10 sta

    je ne serait que vous conseiller de changer toutes les capas de l'alim tant que votre TV est sur la table d’opération même si elle sont bonnes au ESR metre.

    Car il y a fort a parier que les rescapés de la fournée des capas vont pas tardé a QRT vu la températures de ces engins en fonctionnement normal!

    Ça évite le tour de rein quant il faut décrocher la bête de son support!

    C'est ce que je dit aussi au meccanos du dimanche qui veulent faire des économies de bout de chandelles quand le moteur est par terre! vu le boulot rien que pour sortir l'engin!


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 13-08-2016 à 09:35 sta

    Oui, c'est ce que je compte faire. Pour deux raisons :
    1) je tiens à l'engin qui a une image superbe
    2) décrocher/accrocher la bête est une tâche ! Et depuis hier je peux ajouter sortir le capot arrière ! Il me faudra compter les vis ... Les recycleurs de ce type d'écran peuvent monter une quincaillerie !
    Je suis juste surpris que Farnell n'ai aucune capa allant jusqu'à 450V...
    Question subsidiaire, pour les capas du primaire, le marquage est WV450V. On me propose des 450VCC. C'est OK ?


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De dede2000  Le 13-08-2016 à 09:54 sta

    Oui les capas haute tension sont assez rare chez ces revendeurs semi pro mais sur Selectronic ou Conrad comme l'a indiqué F6FLC on en trouve sans problèmes.

    Pour la tension 450VCC c'est ok.

    La tension du secteur étant de 240Vac => 240x2 = 340Volt au bornes des capas on est bon!


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 13-08-2016 à 10:02 sta

    Cela signifie que les pros achètent leurs alims toute faites et les développent pas... Donc qu'elles viennent de Chine


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De dede2000  Le 13-08-2016 à 10:07 sta

    Oui souvent, pour des raisons évidentes de couts de développement il préfèrent acheter des alims du commerce!

    Ensuite ils préfèrent traiter des alimentations spécifiques de certains composants directement sur la carte électronique développée.

    Cela en plus permet des filtrage adapte au montage ce qui n'est pas toujours le cas sur les alims du tout venant.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De Michel81  Le 13-08-2016 à 11:22 sta

    Bonjour,
    Avez vous changer les condos C601.C604.C603 ?je ne dit pas sa au hasard!{EURAS}il faut passer par la si vous voulez faire fonctionner votre plasma,après on verras.si vous voulez des chimiques 450v pour ce chassis j en ai.
    Bon dépannage.
    Michel.



Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 13-08-2016 à 12:36 sta

    Michel, ces 3 condos sont dans la liste. Ils sont morts. Gonflés à en exploser.
    Mais vu l'état des condos de filtrage en sortie, j'ai rajouté les autres. (3 se sont ouverts et les autres sont bien gonflés)
    En tout 16 condensateurs.
    Désolé pour la fourniture, mais je viens de commander chez Farnell et Radio-Spares. Si j'avais su plus tôt...
    Bon week-end.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De XYZ du 56  Le 13-08-2016 à 18:34 sta

    ça, c'est du plasma... tra la la!
    Pourquoi les fab. ont abandonné le plasma? Mon distributeur m'a dit: voir le nb de C pétés, la conso globale de ces TV et le fait que la qualité d'image si elle est aussi bonne (ou presque) que celle des TV à LED ne vaut pas, du tout, les chgts de C à répétition!!!


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 13-08-2016 à 19:03 sta

    Ah, cher XYZ, je compare très très souvent des TV à LED et des Plasma. Ben, y'a pas photo, sauf à prix astronomiques. Les LED commencent à valoir les plasma en qualité d'image pour les modèles 4K HUD. Mais les prix !
    en tout cas, je garde mon vieux plasma.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De dede2000  Le 13-08-2016 à 21:16 sta

    c'est surtout que ça consomme plus que des convecteurs ces bidules alors qu'une tv a LED consomme la puissance d'une lampe standard!

    C'est énorme comme différence pour une qualité d'image équivalente, est qui dans certains foyers fonctionne 24/24 pratiquement! Je rappelle qu'il faut faire des économies d’anergie c'est écologique et en plus la facture est moins salée!!!

    c'est un peut comme pour le renouvellement des stations de GSM maintenant la consommation vient en premier lieu dans le cahier des charges! Alors qu'au tout début seul les performances radio primées.


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De Michel81  Le 13-08-2016 à 22:41 sta

    Georges,
    J ai répondu à ton mail avant de voir la suite sur ce post..
    tu a du voir aussi les condos 3300uf 10v .C317.C322.C323.C328.ils sont fatigués
    attention ce plasma et complexe il y a 14 solutions pour cette panne d abord les 3 condos cité plus haut tu allume le tv pour voir c est souvent que sa la panne malgré que d autres sont gonflés....puis change les autres gonflés...
    puis plus tard {j espere pas} opto zéner ci.+pl gauche... sus..
    je pense que c est que les condos il me semble que tu a dit que après il fonctionner pendant des heures.


    Dommage j ai tous les condos peut chère
    J écris vite vite et ce clair?


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 14-08-2016 à 11:59 sta

    Merci Michel pour la réponse et pour le mail.
    Je garde ta proposition pour la doc. On verra le comportement une fois les condos reçus et changés.
    Mais avec le 15 août, cela va un peu retarder le s choses...


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 17-08-2016 à 12:52 sta

    Bon, avancée du chantier...
    J'ai reçu les 3/4 des condos (ceux en tension jusqu'à 100V) et les ai changé ce matin.
    Les 3 condos en 450V et 250V sont prévus pour arriver demain... Donc je sais ce que je fais demain
    Les vieux condos sont pour la plupart ouverts et ont coulés. Ceux qui n'ont pas coulé sont hyper gonflés coté base et aussi (mais moins) sur le dessus.
    Il était temps de les changer.
    Je me retiens d'allumer la télé... Espérons que la livraison soit demain !


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De dede2000  Le 17-08-2016 à 13:02 sta

    En effet oui c'est pas mal comme barbecue a capas ces bidules!

    Puis on a le plaisir d'engraisser le bon vieux EDF!

    Pourrais peut être utiliser du watercooling pour chauffer le cumulus quand on regarde les JO!!!!!


    HI x 3!!!!


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 18-08-2016 à 11:08 sta

    Bonjour,
    Derniers condos changés, non sans mal, car le 820µF/250V est bien plus gros que l'origine et a eu beaucoup de mal à rentrer.
    Alim remise dans le châssis et allumage !
    Image dispo immédiatement et de toujours aussi bonne qualité.
    Donc Un GrAnD MeRcI à ToUs !
    Merci merci merci !


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De georgesgiralt  Le 19-08-2016 à 13:06 sta

    Bilan des courses ...
    1) l'alim est de très bonne qualité. Les condensateurs sont branchés au travers de rivets afin d'assurer un déssoudage sans stress et une réparation facile. Pour les snap-in les rivets sont très larges et épais. Parfait. Il y a un trou dans le circuit imprimé sous chaque condo pour permettre l'évacuation des éventuels gaz/liquides que ce dernier voudrait cracher... Peu de chances qu'ils nous sautent à la figure....
    Les transfos sont ''inclus'' dans le circuit imprimé : une découpe dans le support permet de les serrer dans l'épaisseur et donc de les empêcher de bouger/vibrer.
    J'ai changé tous les condos et les ai testés. Ils sont tous de marque Sanwha (inconnue chez moi) et de bonne qualité (même excellente) . En effet, a part les gonflés et les 3 que Michel m'a conseillé de changer, ils ont tous des ESR faible, des pentes de pertes très faibles... après 10 ans de bon et loyaux services.
    Des 3 que je devais changer, deux (les 1000 µF/10V) sont hyper cuits : capacité inférieure à 100 µF tangente de pertes supérieure à 45% et ESR au delà de 5 Ohm...
    En tout, sur les 18 changés, seuls 4 sont totalement morts et 1 est en fin de vie ....
    Pas si mal, non?
    Avec un peu de chance, la dalle est repartie pour 10 ans de mieux !


Sujet : Chassi plasma LG : PB Nouveau De Paul67  Le 19-08-2016 à 13:37 sta

    Hello !
    Ne pas confondre performance et qualité !
    Il existe en effet chez Samwha des condensateurs très performants (chez les autres fabricants aussi d'ailleurs). Mais l'expérience montre que les condensateurs Samwha sont parmi les pires qui existent, du moins si on se limite aux marques que l'on rencontre couramment ! Certaines caractéristiques de leurs data-sheets sont surestimées, notamment leur tenue en ripple. Ce n'est pas pour rien qu'ils font des condensateurs plus petits et beaucoup moins cher que leurs équivalents dans d'autres marques dont la fiabilité est reconnue.

    A+
    Paul


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -