Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche d'identité Nouveau De bakélite  Le 12-09-2015 à 17:19 sta

    bonjour! hi hi ! et oui je m'apprète à aller chercher un meuble hifi demain et je ne connais pas la ref ni la marque .car il a perdu son carton arrière. j'ai quand mème réussi a demander au vendeur de regarder la ref de la lampe la plus haute et s'est une ell80 ce qui est à la fois bien mais cher à remplacer

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : recherche d'identité Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-09-2015 à 17:21 sta

    Y'en a qui ont encore de la place


Sujet : recherche d'identité Nouveau De bakélite  Le 12-09-2015 à 18:06 sta

    oui tu a raison se n'est pas raisonable vu que j'en est déja 4s'est grave docteur?


Sujet : recherche d'identité Nouveau De Thierry Magis  Le 12-09-2015 à 18:06 sta



Sujet : recherche d'identité Nouveau De bakélite  Le 12-09-2015 à 18:17 sta

    oui tien! super on dirai bien que s'est ça!


Sujet : recherche d'identité Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-09-2015 à 18:41 sta

    De toute manière, je ne connais pas beaucoup d'appareils français qui utilisaient ce genre de tube. Majoritairement Grundig, Normende, Lorentz, Graetz, Blaupunkt and Co.


Sujet : recherche d'identité Nouveau De Thevenin  Le 12-09-2015 à 18:50 sta

    Bonsoir,
    Je pense plutôt à un Thomson RM417
    http://www.doctsf.com/gra…

    il sont cousin au niveau du meuble mais la vitre n'est pas de la même couleur
    le Thomson a l'oeil au dessus de la recherche des stations
    la marque est en bas a droite (décollée sur la photo) alors qu'elle est en bas au centre sur un schaub




Sujet : recherche d'identité Nouveau De bakélite  Le 12-09-2015 à 19:46 sta

    bingo! oui s'est bien ceului la ! tout correspond !sur le chassis à l'arrière il y a une marque en rouge et les fiches de sortie '' son sont bien les mèmes , bien merci pour votre aide a tous les deux ! pour le schémas ça vas ètre plus diff!


Sujet : recherche d'identité Nouveau De bakélite  Le 12-09-2015 à 19:57 sta

    il existe le schémas du RM317 il ne dois pas y avoir grande différences


Sujet : recherche d'identité Nouveau De GeorgesGiralt  Le 12-09-2015 à 22:32 sta

    Salut,
    La ELL80 est une double EL95... On trouve des supports doubles prévus pour la remplacer.
    Mais pas sur que 2 EL95 soient moins chères qu'une ELL80 ... A vous de voir.
    P.S. : les postes Teutons de l'époque étaient taxés au nombre de lampes d'où l'emploi des redresseurs secs et des doubles ELL ou ECLL ... ainsi que des EABF .


Sujet : recherche d'identité Nouveau De HLJ  Le 12-09-2015 à 23:48 sta

    Bonsoir,

    L'affirmation de Georges :

    ''''Les postes Teutons de l'époque étaient taxés au nombre de lampes d'où l'emploi des redresseurs secs et des doubles ELL ou ECLL ... ainsi que des EABF''''

    N'est pas correcte, il y avait quelque-chose comme cela en Allemagne, mais c'était au début des années 30, pas dans les années 50.

    Le but de ces tubes BF multiples était simplement de réduire l'encombrement des châssis pour ces postes qui devenaient stéréo à l'époque du début des circuits imprimés.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : recherche d'identité Nouveau De GeorgesGiralt  Le 13-09-2015 à 07:54 sta

    Et pourtant mon Grundig 3397 (années 60) disposait d'un timbre sur le carton AR indiquant le nombre de tubes et un prix (DM : illisible) ..
    Donc il devait rester des taxes liées au nombre de tube mais peut être pas au niveau fédéral ?
    En tout cas, on va pas se battre sur le sujet, car j'en connais sûrement beaucoup moins que vous


Sujet : recherche d'identité Nouveau De minirocker  Le 13-09-2015 à 10:40 sta

    Bonjour a vous tous
    Pour reprendre ce que disait GeorgesGiralt 3 posts plus haut, le tube EL95 est un tube très courant et facile a trouver. Il a eu un gros succès fin des années 50 et durant les années 60 mais pas autant que sa grande sœur l'EL84 qui est plus puissante. Du fait qu'il ne soit plus fabriqué, il reste très abordable et on en trouve souvent dans les salons / brocantes radios genre Hamexpo Tours (37) ou Seigy (41) etc... Mon fournisseur habituel de Tours : Radio Son pour ne pas le citer, en a toujours en stock. Je lui en prends souvent pour me constituer un petit stock car je me sers de ces tubes pour construire des amplis casque qui fonctionnent a merveille avec ce tube.
    Bonne restauration .

  
  

Sujet : recherche d'identité Nouveau De bakélite  Le 15-09-2015 à 00:39 sta

    bien ,je vois que mon sujet passionne dans les chaumières HiHi; pour relancer le débas ,je trouve que les lampes Ell80 chauffent pas mal (on tiens pas les doigts deussus ) bon ce n'est pas fais pour ça mais d'ou ma question;est ce qu'elles tiennent aussi longtemps qu'une EL84?? et aussi il y a la fiche sur le circuit imprimé celle qu'on remplace par un décodeur stéréo j'aimerai bien en fabriquer un (si quelqu'un a un tuyeau pour se modèle de poste (si j'allai me coucher car je bosse demain rrro le temps passe trop vite quand on a un lobi)


Sujet : recherche d'identité Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-09-2015 à 07:30 sta

    Déjà une EL84 on ne la tient pas dans les doigts, c'est normal.

    A voir si le châssis est déjà pré-équipé pour recevoir un optionnel décodeur stéréo. Les schémas sont alors courants.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -