Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De GeorgesGiralt  Le 14-09-2015 à 10:46 sta



Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De F2ij  Le 14-09-2015 à 11:09 sta

    C'est un récepteur à superréaction pour recevoir la FM. Bonjour le brouillage pour les voisins.
    Jean-Claude


Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De gentil  Le 14-09-2015 à 11:34 sta

    Ooo.... F2ij...

    Comparer les quelques milliwatts d'une réaction (et encore, en FM, on est en-dessous de l'accrochage), avec les KW des sations FM...




Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2015 à 11:37 sta

    Sauf qu'il est annoncé aussi pour la bande aviation où on n'a pas des KW partout.


Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De F2ij  Le 14-09-2015 à 11:55 sta

    Je parle de ce que j'ai expérimenté. Je ne ramène pas ma science. Il y a beaucoup plus fort que moi, j'en suis conscient.
    Jean-Claude


Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De Jean-B  Le 14-09-2015 à 12:06 sta

    Bonjour,

    En super-réaction, on est pas à la limite de l'accrochage mais nettement au-delà, avec des pics non négligeables, d'où effectivement un brouillage fort possible.

    C'est la différence avec un montage à réaction qui est maintenue au seuil de l'accrochage.

    C'est pour cette raison que l'utilisation du montage super-réaction est strictement interdite sans un étage tampon (amplificateur ou suiveur) avant la détection.



Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De gentil  Le 14-09-2015 à 13:30 sta

    Ha...OK, effectivement, je n'avais lu que trop rapidement la pub.

    Note des modérateurs-webmestre:

    Encore une fois, lisez complètement avant de dire n'importe quoi.



Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De ON5MJ  Le 14-09-2015 à 14:04 sta

    Les montages à réaction sont aussi interdits sans étage tampon et aussi pour une raison d'interférence (un peu différente cependant)


Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De guyguy  Le 14-09-2015 à 23:55 sta



Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De F6CER  Le 15-09-2015 à 15:37 sta

    Bonjour
    Les interdictions, c'était au siècle dernier ! Nos fonctionnaires ont pondu des trucs bien plus amusants comme la norme générale de CEM EN301-489 c'est beau, c'est cher, c'est inapplicable , et surtout c'est ...........


Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De Julienbeta  Le 17-09-2015 à 18:46 sta

    j'aime bien le modèle à tube Bleu ....

    réponse A : c'est dû à l'effet Tchérenkov ?
    réponse B : c'est dû à l'ionisation des molécules de gaz dans le tube (vide imparfait ?)
    réponse C : c'est dû au bombardement électronique des molécules de silice du verre de l'ampoule ?
    réponse D : c'est dû à l'effet Doppler le filament rouge vire au bleu en vitesse relativiste ? (vous avez une sacrée bande passante sur le net)


    apprendre en s'amusant ......
    Julien


Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De Jean-B  Le 17-09-2015 à 19:04 sta

    A noter que sur le ''modèle bleu'', en regardant le circuit imprimé, seul le filament du tube (qui est juste là pour faire joli) est câblé.

    C'est un détecteur à diode, ainsi qu'il est vendu.



Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-09-2015 à 20:32 sta

    N'est-ce pas simplement une LED bleue ajustée dans le support ? Le fun n'a pas de limite.


Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De murena  Le 17-09-2015 à 21:44 sta

    Je préfère la réponse D : Si ça devient bleu alors c'est que le kit se rapproche de moi ! Rouge c'est qu'il s'éloigne !!


Sujet : Kit : C'est du chinois ! Nouveau De GeorgesGiralt  Le 18-09-2015 à 13:58 sta

    C'est une LED bleue.
    Les chinois sont fan d'électronique à tubes (visibles) et allumés en bleu par une LED montée dessous.
    Ce qui est neuf, car la couleur préférée des Chinois est le rouge.
    Ils font des amplis (casque notamment) avec les tubes SUR l'ampli et qui s'allument bleu.
    C'est bôôôôôô !
    En passant, un coup de pince sur une des cosses de la led, rendra la chose plus économique en électricité ...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -