Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De F6FLC Le 22-09-2015 à 18:05 sta |
|
Bonjour,
sur ce site russe, il y a 144 pages avec une dizaine de schémas par page de postes à lampes, connus et inconnus, marques par ordre alphabétique :
http://www.soundup.ru/ind…
en bas, le dernier mot veut dire ''dernière page'', celui d'avant ''page suivante''
au début, ''page précédente''
Michel...
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De bthiry Le 22-09-2015 à 21:26 sta |
|
bonsoir,
avez-vous trouvé comment télécharger un des schémas proposés ?
Benoît
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 22-09-2015 à 21:57 sta |
|
Bonsoir,
Clic droit sur l'image, ensuite choisissez : Enregistrer l'image sous...
| |
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De bthiry Le 22-09-2015 à 22:05 sta |
|
déjà essayé, mais cela ne marche pas chez moi ...?
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 22-09-2015 à 22:10 sta |
|
Ah bon? c'est nikel chez moi...
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De bthiry Le 22-09-2015 à 22:22 sta |
|
d'habitude ici aussi, mais là ça bloque... ??? tant pis !
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De Jean-B Le 23-09-2015 à 00:33 sta |
|
Bonsoir,
Avez-vous au préalable affiché l'image en plein écran (il faut cliquer sur le carré avec une flèche ) ?
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De F6FLC Le 23-09-2015 à 01:12 sta |
|
Bonjour,
il faut cliquer dessus pour l'afficher en grand
ensuite si on ne peut pas l'enregistrer, on la capture avec un programme de capture
il y en a un intégré à Seven
ce que je viens de faire
on peut même le corriger après, augmenter le contraste et autre
exemple :
Michel...
| |
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De F6FLC Le 23-09-2015 à 01:16 sta |
|
| |
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De ON5MJ Le 23-09-2015 à 05:25 sta |
|
Je crois que le site refuse l'usage de Javascript pour empêcher la copie en bloquant le bouton droit. Peut-être déconnecter JS avant de charger l'image ?
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De yarno Le 23-09-2015 à 07:00 sta |
|
En effet,clic droit impossible. Il faut ruser (je n'ai pas dit russer !) :
- sélectionner en commençant par le nom en bas
- en restant sur le nom en bas, clic droit : code source de la sélection
- rechercher dans le code le lien en .jpg
- s'y rendre : l'image s'affiche dans une fenêtre
- puis, Fichier/Enregistrer sous
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De HLJ Le 23-09-2015 à 07:47 sta |
|
Bonjour,
Vous avez la même chose ici http://www.trioda.com/sho… schémas numerisés d'une schémathèque allemande et plus facile à chercher, ce n'est pas en cyrillique.
Je vous avais d'ailleurs signalé cette source ici http://www.tsf-radio.org/… en novembre 2013
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De bthiry Le 23-09-2015 à 09:16 sta |
|
merci,
je vais ruser ... et consulter également l'autre site !
Benoît
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-09-2015 à 09:17 sta |
|
A part que ces schémas sont dans les archives depuis longtemps. La source bibliographique est connue.
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De ON5MJ Le 23-09-2015 à 09:38 sta |
|
Puisque le challenge est devenu la manière de contourner le blocage du bouton droit, en FF il y a plus facile: avant d'afficher le schéma (donc sur les vignettes) cliquer droit > choisir ''enregistrer la cible ...'' > sauver (en jpg). C'est tout. That's all folks.
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De bthiry Le 23-09-2015 à 14:44 sta |
|
oui cela fonctionne mais pas toujours, car la vignette pointe parfois vers plusieurs schémas ....
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De F6FLC Le 23-09-2015 à 17:12 sta |
|
Bonjour,
je ne connaissais pas Trioda
c'est pour ça que lorsque je suis tombé sur l'autre, j'ai pensé qu'il était intéressant
Michel...
|
|
Sujet : Beaucoup de schémas de postes à lampes Nouveau | De ON5MJ Le 23-09-2015 à 18:54 sta |
|
> oui cela fonctionne mais pas toujours, car la vignette pointe parfois vers plusieurs schémas ....
C'est le dernier niveau de vignettes dont je parle évidemment qui est unique.
|
|
|