Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mail mais TSF seulement Nouveau De Phil  Le 27-09-2015 à 16:32 sta

    Bonjour,

    C'est un peu de la radio quand même.

    Pour ma correspondance traitant de la radio TSF j'utilise une boîte mail spécifique ''voila''. Voila-mail va fermer courant janvier. Je stocke beaucoup d'infos sur cette adresse (mails avec schémas, documentation, bons conseils, adresses de correspondants) etc. En dix ans j'ai amassé une montagne d'infos que je ne voudrais pas perdre.

    N'étant pas chez Orange, je ne peux pas bénéficier du transfert gratuit vers une nouvelle adresse.

    Quelqu'un aurait-il une astuce pour réaliser ce transfert en évitant le mail par mail ?

    Merci!


Sujet : Mail mais TSF seulement Nouveau De pointcom  Le 27-09-2015 à 17:54 sta

    Bonsoir,

    En installant un logiciel de messagerie, Windows Live mail, zimbra, Outlook etc, télécharger tous les mails, mais il semble que les serveurs IMAP, POP, SMTP aient fermé.

    Sur le site http://www.voila.fr/pages…
    Il y cette possibilité:

    Si vous souhaitez utiliser un autre webmail que le service de mail Orange :

    Rendez-vous sur les fiches d’aide de votre nouveau fournisseur de mail, et faites une recherche avec les mots clés « ajouter une adresse externe », pour comprendre comment y ajouter les mails contenus dans votre messagerie Voila.

    Vous aurez besoin de renseigner les paramètres suivants :

    Login ou identifiant : votre adresse mail complète en xxxx@voila.fr

    Adresse du serveur entrant : pop.voila.fr

    Type de protocole : POP3

    Numéro de port : 110

    Vous devrez ensuite impérativement déplacer vos mails Voila dans un nouveau dossier de votre nouvelle messagerie, sinon ils disparaitront lors de l’arrêt du service de Mail Voila.

    Sélectionner les mails de ce dossier et cliquez sur Déplacer vers, pour les déplacer dans votre boite de réception ou dans un nouveau dossier. Ce déplacement permettra de conserver ces mails après l’arrêt de la messagerie Voila.


Sujet : Mail mais TSF seulement Nouveau De Jo  Le 27-09-2015 à 20:12 sta

    Le mieux c'est quand même d'enregistrer vos pièces jointes , au fur et à mesure de la réception des mails , dans un dossier dédié à la TSF sur une clé USB et/ou sur votre disque dur, (la messagerie n'ayant pas vocation à servir de base de données).

    Cependant la solution de Pointcom est bonne, et pour mémoriser vos correspondants, il y dans la messagerie un dossier ''contacts'' ou ''carnet d'adresse''.


Sujet : Mail mais TSF seulement Nouveau De Phil  Le 27-09-2015 à 21:06 sta

    Oui c'est vrai!

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais tenter...


Sujet : Mail mais TSF seulement Nouveau De bocchia  Le 02-10-2015 à 20:43 sta

    Bonsoir pour gardé les documents en stock les méttres dans un dossier et celui ci le glisser soit dans images soit documents er quand vous changez email vous retrouverez vos documents dans les emplassement choisi bonne soirée charly


Sujet : Mail mais TSF seulement Nouveau De ON5MJ  Le 03-10-2015 à 02:38 sta

    Ne faites jamais confiance au stockage des e-mails en ligne, ils peuvent disparaître d'un seul coup de baguette diabolique. Toujours tout conserver sur son PC et si possible faire des back up réguliers.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -