Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 28-09-2015 à 10:34 sta

    bonjour
    je viens de recuperer ce transfo alimentation qui equipe un camping car des années 55 c'est un copain qui me demande de lui remettre en etat,vu qu'il n'y a paersonne dans la region qui le fait d'apres les photos jointes puije'avoir des renseignements,le transfo est OK,le reste je ne s'ais pas,comment contoler? merci


Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 28-09-2015 à 10:37 sta

    comme d'habitude j'ais oublie les photos

  
  

Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 28-09-2015 à 10:38 sta

    suite

  
  

Sujet : transfo Nouveau De michel 87  Le 28-09-2015 à 10:59 sta


    Bonjour,

    Quelle était la fonction de cet équipement?

    Il semblerait que cet appareil soit amplement postérieur aux années 55, mais plutôt 75 / 80.


Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 28-09-2015 à 11:09 sta

    une colle,le camping car et un mercedes immatriculer le 15/05/1955,il est fort possisble qu'il est subit des modif depuis,li produisais du 12V pour l'alimentation du camping car, il recharger les batteries et fournissait du 12v stabiliser pour alimenter radio et autre gadget,dont frigo c'est tout ce que je possede comme renseignement,je signale que sur le dessus du transfo il y a deux transistor ou deux redresseur sur une plaque de reffroidissement


Sujet : transfo Nouveau De michel 87  Le 28-09-2015 à 12:01 sta



    L'équipement semble avoir été copieusement bidouillé.

    Sur la photo 1 du message de 10h38, on aperçoit ce qui semble être un pont redresseur de puissance, surmoulé.

    Un contrôle statique permettrait de commencer les investigations.



Sujet : transfo Nouveau De Jo  Le 28-09-2015 à 12:38 sta

    ça à l'air d'une alimentation 220v vers 12v stabilisée , transistor ballast, et 3 relais pour alimenter des appareils différents, la platine avec les petits transistors commande les relais.
    Selon le transistor ballast (radiateur noir) entre émetteur et collecteur, il doit y avoir 12v continu, premier contrôle à faire.


Sujet : transfo Nouveau De Jo  Le 28-09-2015 à 12:39 sta

    bizarre on ne voit pas de gros condos


Sujet : transfo Nouveau De michel 87  Le 28-09-2015 à 12:57 sta


    Sur la photo 3 du message de 10 h 37, on voit le dessous du dissipateur.

    On aperçoit seulement deux diodes.

    Si pas de transistors de puissance, peut être pas de régulation?





Sujet : transfo Nouveau De Jo  Le 28-09-2015 à 12:57 sta

    C'est entre emetteur et base que l'on doit mesurer 12v, (erreur de ma part)


Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 28-09-2015 à 13:34 sta

    si je vous pose ces questions,c'est que le montage me parait bizarre ,mais je n'ais oser mettre le jus pour voir les résultats,je ne tients pas a claquer le transfo,le secondaire 12v fait 1m/m de diametre et sort du 14v a vide que faut 'il faire pour controler le reste? SANS RISQUE


Sujet : transfo Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 28-09-2015 à 14:11 sta

    C'est difficile, si on ne connait pas un peu plus sur les tenants et les aboutissants de l'appareil. Il faut être doué d'un sens divinatoire aigu.


Sujet : transfo Nouveau De guyguy  Le 28-09-2015 à 15:09 sta

    14vcc c''est normal pour recharger des batteries ''12 v ''; 1 pour le moteur ,1 pour la partie ''cellule camping'' avec
    coupure si elle est chargée ?.

    3eme relais alim direct ?.

    _ sauvegarde batterie si tension trop basse ?.



Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 28-09-2015 à 15:13 sta

    une sortie donne du 12v pour recharger une batterie,il y a une sortie 12v pour alimente le frigo en roulant une sortie 12v pour alimente l'interieur ,a l'arret on branche le 220v pour obtenir les meme alimentation,sauf le frigo qui lui est alimente en 220v direct,j'ais d'autre sortie mais je ne sais pas a quoi elle servent les indication ayant disparu,et je ne sais pas non plus a quoi sert la platine sur le coté,apparement elle alimente les relais d'apres la disposition des fils si besoin d'autre renseignement me les demander


Sujet : transfo Nouveau De michel 87  Le 28-09-2015 à 15:21 sta


    Sur la photo 1 du post de 10h37, on aperçoit un composant en boitier transparent qui peut être un vigitherme à bilame ou un limiteur d'intensité. La plupart du temps, le contact est fermé au repos.

    Pour éliminer le doute, un petit coup d'ohmmètre pour vérifier que le contact est bien fermé.


Sujet : transfo Nouveau De michel 87  Le 28-09-2015 à 15:25 sta


    '' il y a une sortie 12V pour alimenter le frigo en roulant '' ??????????

    En roulant, le transfo n'est pas alimenté.


Sujet : transfo Nouveau De bernard tsfallier  Le 28-09-2015 à 15:44 sta

    Bonjour.

    ''En roulant, le transfo n'est pas alimenté.''

    Mais la batterie si et elle alimente le frigo. A l’arrêt, le frigo est commuté sur le secteur.


Sujet : transfo Nouveau De Jo  Le 28-09-2015 à 15:54 sta

    ça dépend de la longueur de la rallonge

    le 12v de la batterie est peut être relié et coupé quand on branche le secteur , peut être pour ne pas avoir de liaison entre 12v secteur et 12v batterie, sinon on recharge la batterie et ce n'est pas le but .

    la diode fixée sur dissipateur ne sert peut être que de protection, et il n'y a pas besoin de condensateurs après le pont de diode pour alimenter des ampoules et un moteur de frigo , redressement double alternance et c'est tout ...


Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 28-09-2015 à 17:36 sta

    d'apres l'ancien proprio:quand il arrivait en place il branchais le secteur sans faire quoi que soit d'autre,donc je pende que les relais ont pour but de couper le courant 12v losque les batteries etais chargée au maximun.
    comment controler tout le systeme(verifier chaque element?)


Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 28-09-2015 à 17:45 sta

    apres un petit nettoyage il y a deux redresseur marque huraux d80DC25 et trois relais 12v 30A,a qoi sert la platine sur le coté voir photos


Sujet : transfo Nouveau De Jo  Le 28-09-2015 à 18:52 sta

    il vous faudrait relevé le cablage , ça serait plus facile de vous aider .


Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 28-09-2015 à 19:04 sta

    je vais essayer de le faire,demain je m'y attelle


Sujet : transfo Nouveau De guyguy  Le 28-09-2015 à 19:36 sta

    Frigo Tri-mixte : 12V , 220V et Gaz . pour le camping .


Sujet : transfo Nouveau De omer gennius  Le 28-09-2015 à 21:19 sta

    ça ressemble à un onduleur des années 70. Sous le radiateur il doit y avoir des thyristors ?


Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 29-09-2015 à 09:05 sta

    sous le radiateur il y a bien des thyristors trop de difficulté pour faire le shémas fil trop dure pour etre ecarté pour reperer les connextions,j'ais mit le transfo sous tension cela a l'air correct,par contre pourquoi deux secondaires delivrant tout les deux 12v ?
    une autre question sur la barrette de distribution il y a un + frigo ou rien ne sort et une prise ou c'est marqué +apres contact,ce qui me laisse supposé que lorsque l'on mettais le contact le + 12v venait alimenté le frigo,vrai ou faux


Sujet : transfo Nouveau De omer gennius  Le 29-09-2015 à 10:10 sta

    Le primaire est en 12 V. Il devait y avoir une deuxième batterie pour éviter de tomber en panne. Donc alim en 24V, un 12V pour l'alternance positive et un 12V pour la négative.


Sujet : transfo Nouveau De michel 87  Le 29-09-2015 à 11:09 sta


    Bonjour,

    Serait il possible d'avoir une photo des thyristors sous le dissipateur?

    Ou, avec de la chance, leur référence ?


Sujet : transfo Nouveau De omale 13  Le 29-09-2015 à 12:04 sta

    bonjour a tous
    je regarde et je regarde es il ne me semble pas voir
    l'ombre de thyristor des diodes de puissance ça oui
    mais ont vois très peut


Sujet : transfo Nouveau De Flamand  Le 29-09-2015 à 12:11 sta

    Il s'agit probablement d'un genre d'onduleur commandé par un multivibrateur 50 Hz.
    La platine CI contient un petit transfo qui fournit les impulsions vers des transistors ''vieille génération'' , qui sont sous forme de 'boulons'.
    Le transfo doit être double au primaire tout comme les anciens montages avec vibreur de nos anciens auto-radios.

    Jacques


Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 29-09-2015 à 14:23 sta

    pige pas, pour moi le primaire et celui ou on injecte le 220v et le secondaire et celui qui fournit le 12v,donc en conséquence le primaide n'a qu'un enroulement et le secondaire deux ,il y a une difference entre les de20.000 ohms,photos prit au mieux des bestioles vue de dessous

  
  

Sujet : transfo Nouveau De F6CER  Le 29-09-2015 à 14:40 sta

    Je pense comme Jacques qu'il s'agit d'un très vieil onduleur qui fournit du 220V alternatif


Sujet : transfo Nouveau De Jo  Le 29-09-2015 à 14:44 sta

    Y a t-il un pont de diodes ?


Sujet : transfo Nouveau De Flamand  Le 29-09-2015 à 15:13 sta

    Sur une photo apparait un pont de diodes - bloc en alu.
    N'est-il pas possible de retirer la platine CI et d'en relever le schéma; cela permettrait de déterminer sa fonction et d'avancer un peu; on est en plein dans le domaine de la devinette.

    Cela peut-être un appareil combiné chargeur et onduleur avec commutation par relais.

    Jacques


Sujet : transfo Nouveau De casevech  Le 29-09-2015 à 15:40 sta

    apres pas mal de recherche et ayant ete sur place pour voir a quoi il etais reliez j'en ais deduit une partie sert de chargeur de batterie a l'arret du vehicule une autre entretien la charge en roulant par contre je n'ais put definir le role de la platine ni le + apres contact,le tout étant fixé par des boulons roullie a qui mieux mieux beau avoir mit du degippant rien ne vient et suite a la rupture d'une fixation je prefere arrette les frais et tout decablé sans un shémas d'origine me parait aléatoire,vu la difficuté d'acces et l'etat des composants qui a l époque actuel et sans marquage seront certainement difficile a trouver y a t'il un moyen de controler les trois relais et les deux redresseur sans rien démonter


Sujet : transfo Nouveau De omale 13  Le 29-09-2015 à 16:17 sta

    re
    il faut au mois débrancher une cosse des relais (pour pas faire de boulette)
    il faut les polarise avec la tension adéquate et voir si il commute
    les diode tu les test avec t'ont multimètre infini dans un sens et 350 a 700mvolt dans l'autre


Sujet : transfo Nouveau De michel 87  Le 29-09-2015 à 17:07 sta


    Les relais sont des relais utilisés en construction automobile, ils sont robustes, ce serait étonnant qu'ils soient HS.

    Sur le dissipateur, thyristors ou pas ? Sur la photo, on ne voit que deux diodes.


Sujet : transfo Nouveau De omale 13  Le 29-09-2015 à 17:14 sta

    RE
    il peut simplement contrôler la bobine des R
    des fois les contacts charbonne


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -