Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 10-10-2015 à 18:18 sta

    Je vais bientôt recevoir ce Stanislas. Je cherche donc déjà des infos le concernant. C'est la première fois que je vois deux sorties en face avant et sur le coté sur Stanislas. Tous ceux que j'ai vu ont leurs connexions en face arrière.

    A moins d'une pièce unique, j'espère qu'il s'agit bien de la marque et que je ne me suis pas fait avoir...

  
  

Sujet : Stanislas... Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 10-10-2015 à 18:39 sta

    Salut Phil.
    Dommage que l'on ne puisse pas voir la plaque qui est a l'avant plus en détails ...
    Quant aux sorties, les constructeur prenaient quelques libertés sur un modèle, comme cela si ils avaient de bon retour il pouvaient validé, a condition que cela ne coute pas plus chère, or une sortie supplémentaire = du fil en plus, soudure et fiche.
    C'est un peu comme les boutons, généralement il sont sur la face avant, mais on en trouve fréquemment sur les cotés, sur le dessus, voire derrière pour des réglage peu fréquent.
    A suivre quand il arrivera.
    Cordialement.


Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 11-10-2015 à 18:05 sta

    Salut à tous,

    Je suis aussi preneur de toutes formes de documentation concernant cette marque.

  
  

Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 17-10-2015 à 11:19 sta

    Bonjour à tous,

    La bête est arrivée cette semaine et c'est un monstre. Vraiment très lourd, il a son alim incorporée avec trois gros tranfo.

    Je ne savais pas que Stanislas avait sous-traité, à moins qu'il ne s'agisse là que du revendeur ''RADIO-GALLIA'' ?

    Les tubes sont absents mais ce n'est pas un souci, j'ai ce qu'il faut. En revanche, sur celui-ci aussi, les CV sont bloqués, c'est bien la maladie de cette marque.

    Malgré le mauvais état apparent, je considère que la rénovation est tout à fait possible.

    Voici quelques photos avant démontage complet.

  
  

Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 17-10-2015 à 11:21 sta

    Curieux, aussi, je ne vois qu'un seul transfo de liaison...


Sujet : Stanislas... Nouveau De Jean-Marc  Le 17-10-2015 à 12:47 sta

    Y a du boulot ! Bon courage Philippe !

    Tiens nous au courant une fois l'appareil restauré.

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Stanislas... Nouveau De HLJ  Le 17-10-2015 à 15:22 sta

    ''''Sujet : Stanislas... De Phil Le 17-10-2015 à 11:21
    Curieux, aussi, je ne vois qu'un seul transfo de liaison...''''

    Bonjour,

    C'est parce-qu'il n'y a qu'un étage d'amplification BF je suppose, cetainement équipé d'une pentode B443 ou similaire.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 17-10-2015 à 18:43 sta

    Oui, c'est le fait qu'il y ait 6 lampes qui m'amenait à me poser la question. Mais après première analyse, il ne manque aucun éléments. les deux fils débranchés que l'on observe sont juste à rebrancher sur la platine.

    Je vais essayer de relever le schéma au fil du démontage.

    Au prix du cuivre, ils n'étaient pas radin sur la marchandise quand on voit la grosseur des transfos.


Sujet : Stanislas... Nouveau De HLJ  Le 17-10-2015 à 22:00 sta

    Bonsoir,

    En fait c'est un poste batterie traditionnel équipé de çe que l'on appelait à l'époque une ''alimentation totale''.

    Cependant je ne vois pas comment est fait le redressement de la tension anodique, pour la tension filament on voit un redresseur au à l'oxyde de cuivre, mais pour la HT comment est-ce construit ?

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Stanislas... Nouveau De philippe54  Le 18-10-2015 à 12:53 sta

    Bonjour ,

    Pour les 2 trous en facade , j'y verrai bien un des 2 voltmêtres dont voici les photos .
    (enfin si j'arrive à les mettre ...)

    Philippe

  
  

Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 18-10-2015 à 13:44 sta

    Oui c'est fort probable, vous avez raison. le schéma nous en dira plus.

    Philippe, connaissez vous l'entraxe des bornes SVP ? Merci.


Sujet : Stanislas... Nouveau De philippe54  Le 18-10-2015 à 13:52 sta

    Re-bonjour ,

    Pour Phil , les broches font environ 3 mm de diamêtre et l'entraxe est de 25 mm .

    Philippe


Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 18-10-2015 à 14:25 sta

    Oui, c'est bien ça, j'ai mesuré 27 cm.

    Philippe, vous savez que je suis preneur de tout ce qui est marqué Stanislas. Même si ce n'est pas pour ce poste. Alors je envoie un mail.

    Merci !


Sujet : Stanislas... Nouveau De omale 13  Le 18-10-2015 à 14:29 sta

    bonjour
    salut Phil 27 CM un peut grand


Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 18-10-2015 à 14:33 sta

    Ben oui Jean Luc, c'est en général ce que je dis aux dames.

    Bien sûr, il s'agit de 27 mm


Sujet : Stanislas... Nouveau De Guy F6CTP  Le 18-10-2015 à 15:18 sta

    C'est ce quelle voit en définitive

    Pardonne moi Phil je suis très loin


Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 19-10-2015 à 19:56 sta

    Çà va être chaud à démonter.

    Je vais être obligé de tout décâbler pour pouvoir séparer les deux plaques de bakélite. Alors relever le schéma dans ces conditions ???

  
  

Sujet : Stanislas... Nouveau De HLJ  Le 19-10-2015 à 22:47 sta

    Bonsoir,

    Je pense que c'est un châssis initialement de poste batterie sur lequel a été greffé une alimentation HT 160, 80 et 40 volts et filament 4 volts continu.

    Les lampes pourraient être : A441N, A442, A415, B443.

    Il est intéressant de séparer les deux plaques et d'en relever le schéma, les liaisons entre les deux châssis ne semblent être que les six bornes sur lesquelles arrivent un fil de liaison de l'autre châssis, qui correspondraient aux bornes standard d'un poste batterie.

    Le poste récepteur ne comporte au final que 4 lampes, la ciquième sur la gauche vu de derrière est je pense la redresseuse HT (506 par exemple ) dont les fils de câblage du socle sont directement reliées au transfo d'alimentation HT sur le châssis inférieur.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 24-10-2015 à 16:52 sta

    Effectivement, la séparation est facile. Seules les six bornes relient les plaques entre elles.

    Voilà, le relevé de schéma est en cours même si ce n'est pas un exercice que j'affectionne particulièrement...

    Il y a bien une lampe qui ne fait pas partie du récepteur mais pour l'alimentation.

  
  

Sujet : Stanislas... Nouveau De HLJ  Le 25-10-2015 à 00:55 sta

    Bonsoir,

    Il y a bien cinq lampes + la redresseuse de l'alimentation, maintenant que l'on voit correctement le câblage, c'est tout à fait classique :

    - une bigrille (A441N) au changement de fréquence, avec deux bobinages d'oscillateur PO et GO enfichables.
    - deux triodes (A410N) en MF
    - une détection (A415)
    - un ampli BF à pentode (B443)

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : Stanislas... Nouveau De Phil  Le 25-10-2015 à 10:54 sta

    Bonjour,

    Merci pour ces infos précieuses.

    J'ai tenté de relever le schéma et probablement fait des erreurs. Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment peut se faire l'alimentation du 4 volts par le jack ???


  
  

Sujet : Stanislas... Nouveau De HLJ  Le 25-10-2015 à 18:06 sta

    Bonsoir,

    Le jack qui est sur le châssis au milieu à l'arrière est une prise PU qui interromp le circuit sur la grille de la détectrice.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Stanislas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-10-2015 à 18:16 sta

    De quand datent les premières têtes de PU électriques ?


Sujet : Stanislas... Nouveau De HLJ  Le 25-10-2015 à 22:34 sta

    De la fin des années 20 et début des années 30, au début c'était de têtes de lecture électriques que l'on pouvait monter sur un gramophone à la place d'un diaphragme acoustique.

    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -