Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ronflette sur valise Image Et Son Nouveau De Le Ouistiti  Le 11-10-2015 à 22:31 sta 

    Bonjour à tous, je me permets de vous importuner avec un sujet qui semble récurrent sur ce forum, la ronflette...
    J'ai dégoté dans une poubelle il y a plusieurs années une valise tourne-disques Image Et Son stéréo avec un bras Mélodyne.
    Si elle est en apparence en excellent état, le son est totalement couvert par des bourdonnements incessants provenant des deux enceintes.
    N'y connaissant pas grand-chose, je supposais que ces interférences provenaient de l'alimentation ou d'une mauvaise isolation des fils. D'autant que je trouve que les lampes chauffent beaucoup trop (mais c'est peut-être normal, encore une fois je suis novice en la matière...).

    Notez que je ne l'ai pas encore démontée, mais quelle pourrait être la raison de ces bourdonnements incessants selon vous, et quelle serait la première chose à faire avant de remplacer quoi que ce soit? Un gros nettoyage est-il suffisant?
    Merci pour votre aide!

  
  

Sujet : Ronflette sur valise Image Et Son Nouveau De bobosse  Le 11-10-2015 à 22:42 sta

    bonsoir,

    La plupart du temps, la ronflette provient des condos de filtrage qui sont secs comme un coup de trique. De toute façon, il faut les changer avant toute mise sous tension.


Sujet : Ronflette sur valise Image Et Son Nouveau De bobosse  Le 11-10-2015 à 22:45 sta

    A changer en priorité aussi le condo de liaison et le chimique de polar de la lampe finale, généralement une pentode.


Sujet : Ronflette sur valise Image Et Son Nouveau De Le Ouistiti  Le 11-10-2015 à 23:21 sta

    Merci pour la prompte réponse!

    Donc remplacer le condensateur de filtrage, c'est ce tube métallique en IMG_2 si je ne m'abuse.