Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau De DEMAISON-A  Le 12-10-2015 à 10:43 sta 

    Je possède un lampemètre Radio Contole SERVICEMAN (photos jointes) et je recherche schéma et / ou notice de fonctionnement. Merci d'avance

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau De HLJ  Le 12-10-2015 à 14:52 sta

    Bonjour,

    C'est toujours un peu les mêmes appareils avec des évolutions selon les années.

    Regardez dans la rubrique ''archives'' -> ''mesure'' -> ''radio-contrôle'' il y a quelques modèles de Lampemètres Serviceman qui sans être exactement les mêmes y ressemblent beaucoup.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau De crilemans  Le 12-10-2015 à 15:49 sta

    Bonjour Antoine.

    Encore un modèle inconnu au bataillon. Celui-là semble assez ancien dans la gamme
    car il ne fait pas ''analyseur'' et il n'a apparemment que 5 voyants de test.

    J'en possède 2 qui font analyseur et ont respectivement 6 et 7 voyants de contrôle.
    J'en cherche les schémas depuis bientôt 6 ans (valeurs des résistances bobinées car cramées, donc illisibles).

    Dans toutes les photos qui ont été présentées sur le forum, je n'en ai jamais trouvé un
    identique aux miens, c'est dire le nombre de variantes qui ont pu être fabriquées avant
    et pendant la guerre.

    C'est pas grave, car destinés à mon musée, mais j'aime avoir des appareils fonctionnels.

    Toujours est-il que l'appareil présenté ci-dessus est en très bel état extérieur comme
    intérieur.

    Bon courage pour la suite.

    crilemans.



Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau De DEMAISON-A  Le 12-10-2015 à 17:01 sta

    Merci pour ces rapides réponses.
    J'ai cherché dans les lampemètres radio contrôle aucun n'a un schéma qui semble proche.
    En^particuliet l'alimentation est par transformateur intégé et c'est semble t'il la plaque (110 - 130 - 150 - 220 - 250 V qui est d'habitude sur les transfos) qui est semble 'il le blanchement 230V via une prise mal '' (d'après mes mesures à l'ohmmètre) ''je n'aime pas ça car dangereux'' !
    Aucun passage de cable dans le coffret ou la façade !
    Je prends mon temps avant de modifier l'alimentation coté secteur !
    Merci encore


Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau De crilemans  Le 12-10-2015 à 18:44 sta

    Re-bonjour Antoine.

    En agrandissant la photo N°1, je pense lire 166 sur la 3ème position de l'alimentation en
    haut à gauche.

    Ces bornes ne sont pas pour mettre un cavalier, ni pour mettre un fusible, mais sont
    l'entrée secteur par 2 fiches femelles. Effectivement attention.
    A cette époque héroïque, les dépanneurs n'avaient peur de rien

    Sur mon modèle le plus ancien, on voit les paires de bornes d'alimentation secteur,
    tensions par tensions, voir photo.

    Sur le galva, y a-t-il un repère marqué ''tarage secteur'' ?

    Bonne fin de journée.

    crilemans.



  
  

Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau De DEMAISON-A  Le 12-10-2015 à 19:05 sta

    Pour les tensions je les avais indiquées de mémoir en réalité 4 trous : 110 - 125 - 220 - 250 V
    Sur le galva il y a effectivement ajustage secteur (voir photo jointe).

    Je pense mettre un cable d'alimentation classique en dessoudant le fil point commun pour le brancher et mettre un cavallier fusible en sélecteur de tension (montage classique) avec la terre en prime sur le chassis.
    Merci pour votre réponse.
    Antoine

  
  

Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau De XYZ du 56  Le 13-10-2015 à 23:53 sta

    à Crilemans,
    Perso, ce n'est pas 166 que je crois voir sur la 3° position de l'alim mais, plutôt, 22X!
    Ce qui pourrait donc être la position 220v.


Sujet : Schéma lampemeètre Nouveau De crilemans  Le 14-10-2015 à 13:00 sta

    Salut XYZ du 56.

    Tu as raison camarade.
    Après coup et en lisant dans l'autre sens, j'ai deviné ''220''. les caractères ne sont pas
    frappés avec netteté.
    Quoi qu'il en soit, ce sont bien actuellement, les 4 entrées secteur possibles que
    Antoine veut transformer en carrousel de distribution avec fusible. Libre à lui.

    Bonne journée.

    crilemans.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -