Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Autotransformateur pour tourne disque ; Nouveau De lenombre  Le 14-10-2015 à 19:00 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit projet qui me tient à coeur et qui suit bien son cours…

    Mes connaissances sont limitées d'où mon SOS…

    Je dois alimenter 2 moteurs 110V pour alternativement (et parfois ensemble mais dans sur une courte durée ) actionner de petits électrophones (LENCO Master ou J655 selon l'appellation pour être précis) mais sans aucune référence indiquée sur les bobines!

    Je dois choisir un autotransformateur mais je n'imagine pas la puissance demandée par ses derniers.

    Je pensais à un transfo de 160VA. Pensez-vous, si vous avez bricolé sur ce genre de tourne disque que cela suffirait?

    Merci par avance pour votre précieuse aide.
    -M




Sujet : Autotransformateur pour tourne disque ; Nouveau De michel 87  Le 14-10-2015 à 19:28 sta


    Bonjour,

    Il doit être possible de mesurer l'intensité sur chaque moteur.

    Ceci dit, ce type de moteur doit avoir une puissance d'environ 10 / 15 VA.


Sujet : Autotransformateur pour tourne disque ; Nouveau De Jean-B  Le 14-10-2015 à 19:39 sta

    Bonsoir

    1/ bannissez un autotransformateur pour des raisons de sécurité : Il vous faut un transformateur d'isolement primaire 230V, 2 secondaires 115V

    2/ effectivement, la puissance est très largement surestimée : pour la Lenco J655, elle est indiquée à 8W :
    http://www.grammofoon.com…

    Il est aussi indiqué que cette platine est commutable en 220V, pourquoi l'utiliser en 110V
    (pour l'autre platine, je ne sais pas ...)

    En conclusion, si vous utilisez les deux en 110V (plus exactement 115V), un tel transfo d'une puissance de 30VA suffit.
    Comme celui-ci, par exemple : http://www.conrad.fr/ce/f…
    (voir PDF joint)


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Autotransformateur pour tourne disque ; Nouveau De lenombre  Le 02-01-2016 à 09:25 sta

    Merci infiniment.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -