Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : traces noires sur tubes Nouveau De GeorgesGiralt  Le 14-10-2015 à 22:47 sta

    Bonsoir,
    J'ai des penthodes de sortie qui au bout de quelques heures de fonctionnement montrent des traces noires sur le verre au droit des trous dans l'anode. (le trou par lequel on voit les diverses grilles et la cathode).
    Qu'est ce ? L'évaporation du filament ? Des produits du dégazage ? Autre chose ?
    Je n'ai pas trouvé d'explication convaincante sur le Web et cela n’apparaît pas sur des tubes autres que de puissance.
    Merci pour vos connaissances !


Sujet : traces noires sur tubes Nouveau De omale 13  Le 14-10-2015 à 23:04 sta

    bonsoir
    a cet endroit j'ai souvent remarqué des trace effluve jaune marron
    sur les tube de puissance ,mais jamais j'ai vu du noir


Sujet : traces noires sur tubes Nouveau De Dede2000  Le 15-10-2015 à 07:48 sta

    ''J'ai des penthodes de sortie qui au bout de quelques heures de fonctionnement''

    Peut être solliciter vous les tubes trop énergiquement c'est sur un ampli BF?

    Peut être que le tubes ne fonctionnent pas normalement (Point de polarisation)!

    Peut être que la qualité des tubes n'est pas au rendez-vous (Tubes Chinois entre autre)!

    Le vide dans ces derniers n’étant pas toujours très bon, leurs fonctionnement n'est pas terrible, et leur réputation de mauvaise fiabilité n'est pas usurpée!

    Mais si les nouvelles fabrication ne sont pas correctes le stock de ''NOS'' une fois épuiser je sait pas comment on pourra se procurer des tubes opérationnel dans l'avenir.


Sujet : traces noires sur tubes Nouveau De patrick  Le 15-10-2015 à 08:44 sta

    ... et bien on fera avec les tubes chinois ou les tubes russes ou d'autres ... et on sera bien content de les trouver, ... non ? moi je trouve tout de même merveilleux qu'aujourd'hui dans le monde (en chine notamment mais aussi ailleurs ) on refabrique des choses qu'on ne trouve plus chez nous, et dans beaucoup de domaine, pas seulement les tubes électroniques ... ( on peut même par exemple trouver de très jolies copies de la Joconde faites à la main, de plus bel effet dans son salon ... en écoutant de la musique sur ces amplis à tubes ).


Sujet : traces noires sur tubes Nouveau De Julienbeta  Le 15-10-2015 à 19:58 sta

    Bonsoir

    on trouve souvent ces traces sur les tubes de balayage TV (EL36, EL 504, EY 500, notamment)
    peut-être un chauffage très prolongé et à température élevée provoquant la sublimation du métal de l'anode et sa condensation sur les parois du verre, plus froides ?

    Julien


Sujet : traces noires sur tubes Nouveau De omer gennius  Le 15-10-2015 à 21:25 sta

    On a aussi des verres tintés avec de l'oxyde de béryllium un poison extrêmement violent, utilisé dans les Tubes à Onde Progressive.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -