Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De broussewayne  Le 24-10-2015 à 18:45 sta

    Bonjour à tous !
    je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Florian 25 ans, je suis de Pau.
    Passionné d'objets vintage, j'ai récemment acheté ce magnifique meuble dans une brocante,
    il n'y a aucune marque ou modèle hormis écris ''STEREO'' qui semble être la marque.
    la radio est d'époque complètement dans son jus juste nettoyée, dumoins dégrossie par mes soins !
    Seulement ni le tourne disque ni la radio ne fonctionne quand je la branche, sauriez vous d'où ça peut venir (j'ai conscience que la question est vague), ou est-ce que quelqu'un aurait un modèle semblable sur ce forum

    Merci de votre aide, elle est précieuse ! (une fois que je comprends le fonctionnement, démonter remonter ne me fait pas peur, je le fais beaucoup pour des vieilles consoles, mais là, je connais pas du tout ! )

  
  

Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De XYZ du 56  Le 24-10-2015 à 19:12 sta

    Bonsoir,
    1/ Ne pas mettre sous tension SANS avoir étudié la rubrique ''Trucs et astuces'' de la Gamme 1 ci-dessous.
    LE RISQUE: voir son électronique ''fumer'', et parfois, des condensateurs exploser


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De omale 13  Le 24-10-2015 à 19:14 sta



Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De casevech  Le 24-10-2015 à 19:16 sta

    avez-vous des connaissances en electricité? si oui regardez déja si le fusible sur le transfo est bon et puis avez-vous un multimetre pour faire des mesures d'isolement et de tension,pour la marque je pencherais pour une marque allemande au vu des transfo FI,ou possible un philps ou radiola en voyant le transfo d'alimentation


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De broussewayne  Le 24-10-2015 à 19:18 sta

    Merci je lis vos rubriques de suite !
    Oui j'ai des notions en éléctricité, je lis tous vos articles, et je reviens à vous !


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De broussewayne  Le 24-10-2015 à 19:33 sta

    alors après vérification au niveau du transfo regardez ce qui est grillé.....

    Une idée où je pourrais me procurer exactement le même ? je continue ma lecture


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De broussewayne  Le 24-10-2015 à 19:35 sta

    désolé, avec les photos c'est mieux !

  
  

Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2015 à 19:37 sta

    Ce fusible est courant (sic).

    S'il est coupé, il faut chercher plus loin avant de s'aventurer.


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De helico18  Le 24-10-2015 à 19:52 sta

    Bonsoir,
    Je crois que Casevech a raison car sur une photo je vois une étiquette avec à priori des inscriptions en allemand. Qu'y a t'il d'inscrit dessus?


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De pointcom  Le 24-10-2015 à 19:55 sta

    Bonsoir

    Oui, c'est sur il vient d'Allemagne, sur l'étiquette on voit qu'il vient de Hanovre (au moins la caisse/meuble)


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 24-10-2015 à 20:03 sta

    Très probablement SABA au vu des boutons..


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De broussewayne  Le 24-10-2015 à 20:10 sta

    Si vous pouviez m'aider ^^ voici l'étiquette !

  
  

Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2015 à 20:20 sta

    Ce n'est pas le plus important...


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Jean Roland  Le 24-10-2015 à 20:42 sta

    Bonsoir,

    Attention, le barreau de ferrite pendouille à l'arrière du châssis, ce qui pourrait arracher les fils de liaison! A refixer en place en urgence.
    Malgré la même disposition des différents éléments sur le châssis, je ne reconnais pas la marque Saba. En Allemagne, géographiquement, les villes de Hanovre et Villingen (Saba) sont quasiment à l'opposé l'une de l'autre.
    A la vue de l'ensemble, tout porte à dire que c'est de construction allemande.

    JRL


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2015 à 20:53 sta

    Quiconque prend les précautions minimales est apte a remettre en route ce genre d'appareil, quelle qu'en soit la marque.

    Les étiquettes importent peu. Comme dit plus haut, si le fusible principal a laché, ce qui compte c'est d'en trouver la cause.


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Julienbeta  Le 24-10-2015 à 21:34 sta

    Bonsoir
    ''si le fusible principal a laché, ce qui compte c'est d'en trouver la cause. '', et en particulier ne pas mettre de papier ALU autour pour un deuxième essai .....

    Julien


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De XYZ du 56  Le 24-10-2015 à 21:40 sta

    L'acheteur a demandé, + ou -, la signification de l'étiquette: c'est une vignette d'expédition à partir de la ''Gare de Hannovre'' en 1962!
    Hbf = Haupt Bannhof = Gare Centrale... donc étiquette de très peu d'importance.


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Gilbert  Le 25-10-2015 à 06:54 sta

    ''si le fusible principal a laché, ce qui compte c'est d'en trouver la cause.''
    Ca c'est déjà du dépannage. Peut-être pas évident pour notre ami !

    Je suggère de changer les condos de filtrage. Voir celui de liaison aussi. Opérations pour lesquelles il peut être guidé.
    Remplacer le fusible par UN DE MEME VALEUR
    Mettre le selecteur de tensions sur 240 Volts
    Et remettre sous tension.

    Pourquoi? Parce que j'ai déjà vu des fusibles lâcher parce qu'ils ont vieilli. Ou bien que la consommation du poste a pu changer pour la même raison.
    Mais ceci n'est que le fruit d'une expérience !


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De bocchia  Le 25-10-2015 à 07:00 sta

    bonjour tres bel appareil soit un lowe opta soit un grundig avant de metre sous tension changer imperativement les condos haute tension si non risque de bruler le transfo d'alimentation


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De pointcom  Le 25-10-2015 à 07:10 sta

    Bonjour

    Je suis d'accord avec Gilbert. une surtension lors d'un orage ne détruit quelquefois que le fusible.

    Pour aider notre ami, une photo du cadran, les types de lampes.
    Je pense à du NordMende Lindau ou Mainau

    Amicalement


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De broussewayne  Le 25-10-2015 à 20:29 sta

    Bonjour à tous et merci pour les conseils plus poussés, concernant la tension à 240, je vais lire toutes les rubriques pour bien voir comment changer des condos de filtrage.
    je m'occupe demain de trouver le fusible, dans un magasin d'electronique vers chez moi !


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De broussewayne  Le 25-10-2015 à 20:29 sta

    Je vous envoie les photos demandées demain dans l'après-midi, merci de vouloir m'aider !


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De casevech  Le 26-10-2015 à 06:24 sta

    pourquoi vouloir a tout prix changer les condos de filtrage,moi en principe je regarde si la ht n'est pas a la masse,meme avec le point millieu on ne doit lire que la valeur de la resistance qui relie le point millieu ht a la masse,ensuite je dessoude toute les connextion du transfo et je controle le débit,çi celui-çi et correct je met a ce moment là le poste sous tension en ayant soin de mettre un multimetre entre le plus ht et la masse en surveillant l'aiguille elle doit monter progressivement et dans ce genre de poste doit etre au alentour de 250v ,si ce n'est pas le cas ,il faudrat a ce moment là controler les condos de filtrage ,de liaison et de découplage,sur ce genre de poste j'ais rarement vu des condos défectueux,il faidrait tester la lampe finale,pour la redresseuse ,en principe ce sont des pont de diode a verifier


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Gilbert  Le 26-10-2015 à 08:52 sta

    J'avais cru comprendre qu'il fallait, avant toute chose, commencer par changer les condos de filtrage ????? Et de liaison, bien sûr !

    Compétences bien trop modestes pour oser contrer un connaisseur, alors de toute bonne foi, j'attends la conduite à tenir.....Sachant que, moi aussi, à mes débuts, j'ai mis directement sous tension des postes que je venais d'acquérir: commandés par l'interrupteur au fond du garage, avec le poste dehors, au bout d'un prolongateur de 20 mètres!
    Pour être franc il ne s'est jamais rien passé d'exceptionnel: ça ronflait ou c'était silencieux.
    A vaincre sans péril....


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De casevech  Le 26-10-2015 à 09:58 sta

    donnez moi les type de lampes ,elle sont normalement toutes marqué,ansi que leurs emplacement il faudrais aussi une photos du dessous du poste et une coté transfo je pourrais alors vous indiqué ce qu'il y aurais a faire


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De XYZ du 56  Le 26-10-2015 à 10:41 sta

    >>>Ça ronflait ou c'était silencieux<<<
    Il y en a qui ont du ''bol''! Perso, par trois fois, ''boum, badaboum, explosions, fumée''. Y'a pu ka!
    Quand vous aurez vu un chimique alu se transformer en fusée et percer (OUI percer!) la caisse en bois; vous vous méfierez de ces postes nouvellement acquis qui ont des ''comportements bizarres''
    et... parfois dangereux. Ça a une âme ces petites bêtes là? Au secours!
    ''Gilbert'' à 8h52 ce matin le dit:... au bout d'un prolongateur de 20m! Agit-il ainsi suite à une expérience précédente... malheureuse. Combien de ''Radio'' ont vu cela?


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Gilbert  Le 26-10-2015 à 10:57 sta

    Pas d'expérience précédente ( hormis, à 13 ou 14 ans, une tentative de branchement d' un poste à galène, en l'occurence à diode, sur un vieil électrophone à lampes. La diode n'a pas aimé mon cablage!!!! Et dans l'appartement de mes parents je n'avais pas 20 mètres de recul. )
    Mais en bref, une méfiance générale envers les appareils électroniques, surtout ceux dans lesquels je suis intervenu !

    Mais pour en revenir au sujet, j'ai été surpris par les conseils donnés à un débutant, concernant les préalables à une remise sous tension.


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De radiokauko  Le 26-10-2015 à 10:58 sta

    bonjour ; une idée peut etre pour la marque : LEINETAL ou LEINETAL-tessier ?
    bonne journée
    cc


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De XYZ du 56  Le 26-10-2015 à 11:07 sta

    Pourquoi >>> surpris par les conseils donnés à un débutant>>>?
    D'après vous, il vaudrait mieux laisser le débutant ''se faire exploser''!
    Pour moi, prévenir est infiniment mieux!
    Selon moi, le Webmestre a conçu ses laïus de ''Rubriques du site'' a cette fin. Qu'en pensent les Webmestre et Modérateur?

    Note des modérateurs-webmestre:

    Le modérateur pense que vous êtes un grand bavard..



Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De casevech  Le 26-10-2015 à 11:09 sta

    de toute façon il vous faut un minimum de connaissances electrique pour que l'on puisse vous aider et savoir se servir d'un multimetre et toujours la photos du dessous pour pouvoir vous indiqué les points a controler je fait de la radio depuis 1963 et une seule fois j'ais fait explozer un condos et depuis je suis méfiant,il faut tout simplement etre prudent et interpreté les données des mesures effectuées


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De XYZ du 56  Le 26-10-2015 à 11:18 sta

    Bien, même très bien mais le poste lui n'interprète rien! Et... fait ce qu'il veut.


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Gilbert  Le 26-10-2015 à 11:40 sta

    XYZ du 56

    Je faisais référence aux propos de casevech:
    ''pourquoi vouloir a tout prix changer les condos de filtrage,moi en principe je regarde si la ht n'est pas a la masse,''

    Si un des condos de filtrage est HS , il faut mesurer vite, voire même très très vite...plus vite que les électrons !


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De michel81  Le 26-10-2015 à 12:10 sta

    Bonjour,
    Bien sur que ''casevech''à raison,je suis entièrement d accord avec lui,on voie le bon dépanneur avec beaucoup de pratique.déja sur ces chassis Allemand {Normende Chaub Lorenz....}les chimiques sont increvables,avec un simple volmetre on se branche au + du pont de diodes ''Siemens'' qui et sur ces chassis.on change le fusible[1,6A}on met un 2 A en nettoyant son support......et on y met ''le feu''c est à dire on le branche au secteur .....


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De XYZ du 56  Le 26-10-2015 à 12:24 sta

    Chimiques increvables: pour en avoir vu passer un très grand nombre dans mes mains!!!
    Le plus souvent, dans ce forum, on parle de chimiques HS; comme s'ils étaient tous, ou presque tous en C/C.
    Il ne faut pas oublier les fuyards qui se font, un plaisir(!) de se rappeler à votre bon souvenir qq temps plus tard.
    Et, surtout, ne pas croire que le fait de ne pas avoir ''pété'' à la 1° mise sous tension, les exonèrent définitivement puisque la mise sous tension les régènèrent progressivement.
    Fuyards un jour... fuyards toujours!!!!!!!!!!!!


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De casevech  Le 26-10-2015 à 13:23 sta

    @ xyz du 56,ne pouvant pas répondre directement,je le fait par l'intermédiaire du forum,il est vrai que pour un débutant il lui est difficile de voit l'état d'un condos d'un coup d'oeil,mais je tient a préciser que ne n'est jamais enttendu ni vu de condos exploser a part les chimiques de filtrage que les condos soit fuyard c'est un fait mais là il faut controler le débit et la tension pour trouver le fautif,meme des condos neuf sont suceptible de fuir ,j'ai eu le cas plusieurs fois
    par contre j'ais sur certain poste dont un de 1932( allemand) dont les chimiques ont été régénérer et il toujours en état de fonctionner.et il n'est pas le seul le tout et de les faire fonctionner de temps en temps


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De casevech  Le 26-10-2015 à 13:26 sta

    PS ne tenant pas a faire de polémique sur ce sujet ,je laisse aux ingénieurs,ce que je suis pas, le soin,de donner des cours,pout moi le sujet et clos


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 26-10-2015 à 15:49 sta

    Il y a deux écoles : ceux qui changent tous les condensateurs d'office, et les autres.
    Votre serviteur est plutôt de l'école des autres.. Ceci dit sans aucune critique.


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De pointcom  Le 26-10-2015 à 17:24 sta

    Il y a ceux qui changent tous les condensateurs d'office, et les autres.
    Je suis de l'école des autres.. sans aucune critique non plus.


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De casevech  Le 26-10-2015 à 17:33 sta

    merci pour votre appuis ;cela me console


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Gilbert  Le 26-10-2015 à 17:56 sta

    Mon commentaire n'avait rien d'une critique à l'égard de casevech, mais je me suis trouvé dans l'incompréhension de ce qu'il faut faire en définitive?



Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De michel81  Le 26-10-2015 à 17:57 sta

    Il y a ceux qui changent tous les condensateurs d'office, et les autres.
    Je suis de l'école des autres.. sans aucune critique non plus.non plus...


    ps:il y a certaines marques {je ne veux pas les nommé s}certains chassis ou la c est


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De casevech  Le 26-10-2015 à 18:00 sta

    faire une photos du dessous du poste pour reperer les composnts et leurs emplacements a partir de la je pourrais peut etre vous aidez


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De XYZ du 56  Le 26-10-2015 à 18:31 sta

    En France, on fait ce que l'on veut!
    Perso, je ne change pas systématiquement tous les condos.
    Comme ''casevech'': j'examine et décide qui doit passer à la régénération (dans les chimiques), qui ira à la poubelle directement (par ex. et automatiquement ceux placés sur l'alim. secteur et les goudrons), et qui sauvera sa peau provisoirement.
    Le condo de liaison, s'il a un certain âge, a peu de chance d'être gardé.


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 26-10-2015 à 19:18 sta

    En France on fait ce qu'on veut ? Vous avez le béret bien enfoncé et la baguette sous le bras ?


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Icare59  Le 26-10-2015 à 19:22 sta

    Moi je change les filtrages et la liaison avant la mise sous tension.
    Après je vérifie au coup par coup.
    ''Il faut vivre dangereusement'' à dit Nietzsche.
    Moi je suis un trouillard de première et lui ben il est mort.............


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De bthiry  Le 26-10-2015 à 19:23 sta

    si broussewayne n'est pas équipé pour tester et éventuellement reformer ces

    condensateurs, on ne peut que lui conseiller de les changer systématiquement.

    Benoît


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2015 à 19:38 sta

    Si broussewayne passe encore par ici, je crois qu'il n'osera même plus regarder le fusible dans le blanc de l'oeil.


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De XYZ du 56  Le 26-10-2015 à 19:38 sta

    Pour moi, le sujet est clos!

    Note des modérateurs-webmestre:

    Sage décision. Et au plaisir de ne plus vous voir intervenir ici. Ca tourne toujours vinaigre avec vous.



Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Jean-Marc  Le 27-10-2015 à 09:10 sta

    Bonjour,

    Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire pour les condos.

    Quand je débutais en TSF, et que je n'y connaissais rien, je changeais tous les condos. Ca élimine les éventuelles défaillances des chimiques, du condensateur de liaison, du condensateur secteur/chassis (attention danger s'il n'est pas changé ou enlevé) sans se poser trop de questions. Ca peut vous paraitre un peu bourrin, mais quand on débute, ça permet d'avancer.

    Maintenant je procède différemment en étant plus sélectif, et en recherchant la panne si panne il y a. C'est plus ludique et cohérent. Mais pour cela il faut quelques connaissances...

    A+

    Jean-Marc




Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Schoser  Le 27-10-2015 à 12:51 sta

    Bonjour à Vous,

    Sur les Appareils Anciens :
    - Changer les Condensateurs Chimiques et autres, vaste sujet ?

    Je dépannes et remets à neuf beaucoup d'appareils à lampes et semi-conducteurs, et pourtant je remplaces peu de Condensateurs !
    ... en général, les Pannes sont toutes autres !
    - Il est vrai que certains Condensateurs Chimiques et Papier (HT) doivent être remplacés, mais pas systématiquement !

    Note :
    Un Condensateur Chimique qui Explose est Très très Rare, en 40 ans d'activité, un Seul (Fusée) qui a cassé le Col du Tube cathodique sur un TVC BARCO.

    Par ailleurs, je comprends ceux (avec pas ou peu de connaissances) qui veulent remettre en marche un Poste Radio ancien, de vouloir remplacer tout, après avoir lu des sujets comme celui-ci.
    --- Ce qui est dommage, ce sont toutes ces contradictions qui installent le Doute et du coup beaucoup ne savent plus qu'il faut vraiment faire ???

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De michel 87  Le 27-10-2015 à 15:24 sta


    Bonjour,

    D'accord avec Schoser, remplacer ou pas les chimiques; vaste programme!

    Le sujet a été maintes et maintes fois abordé sur ce forum, chacun apportant son expérience de la chose, mais jamais de solution systématique ne s'est dégagée.

    En fait, le vieillissement de ces composants varie en fonction de l'utilisation antérieure du matériel, des conditions de stockage, de l'âge de l'appareil, et de la qualité d'origine de ces capas.

    Trop de paramètres incontrôlables.

    J'ai eu l'occasion de voir une capa se mettre à fumer une semaine après la remise en service d'un poste.

    Ceci dit, j'ai vu exploser une capa une fois seulement.

    Avec l'âge, on devient frileux, alors, par sécurité...


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De murena  Le 27-10-2015 à 16:59 sta

    Je pense qu'un paramètre doit être pris en compte lors d'une restauration, nous ne sommes que les propriétaires temporaires du poste. Il sera conservé encore des dizaines d'années, combien de gens maitriserons la technos a tubes dans ne serait-ce que 30 ans ? Quand on voit la CMS aujourd'hui a quoi ressemblera l'électronique courante à la même date ?

    Je préfère donc tout changer en me disant que ça devrai assurer un fonctionnement encore au moins 50 ans (soyons optimistes). Par contre je prends systématiquement le temps de faire ça discrètement (photo condos changés).

    Mais chacun fais sa 'popote' non ?

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Jean-Marc  Le 27-10-2015 à 17:39 sta

    Le problème c'est que si quelqu'un comme toi tombe sur ton poste, il va changer tous les condos en croyant qu'ils sont d'origine !!!

    OK, je sors...


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Julienbeta  Le 27-10-2015 à 19:20 sta

    Bonsoir
    ben moi j'aime bien l'idée de la lampe à incandescence en série avec le poste pour le tester après les vérifications d'usage
    - câbles secteur pourris par exemple
    - absence de court circuit francs avec quelques coups d'ohmemètre bien placés
    - examen attentif de l'appareil avant toute mise sous tension .... et des photos avant l'incendie ... ça peut servir
    - d'ailleurs en faisant la poussière on a le temps de bien observer ... et de se faire une assez bonne idée de l'état de l'appareil
    ... brefle : prendre son temps !
    Cordialement
    Julien




Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De omale 13  Le 27-10-2015 à 19:54 sta

    bonsoir
    moi voila dans quoi je met les nouveaux condo
    je recycle le vieux emballage
    les chimiques idem je vide et un neuf a l'intérieur

  
  

Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De vptt  Le 28-10-2015 à 10:44 sta

    Bonjour,
    je commence à suivre vos conseils, je viens de vider les emballages mais n'arrive plus à y introduire la nouvelle capa . C'est quelqu'un ça !

  
  

Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De omale 13  Le 28-10-2015 à 11:00 sta

    Re
    ses normal ce sont des ancienne capa Philips a base de liquide


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Julienbeta  Le 29-10-2015 à 18:43 sta

    Bonsoir
    il y a là de quoi faire plusieurs bouteilles de LEYDE
    mais attention, les bouteilles de KRO ne tiennent pas plus de 100 Kv

    Juliendzzzzzzz


Sujet : besoin d'aide suite acquisition ! Nouveau De Patrice973  Le 31-10-2015 à 21:07 sta

    bonjour,

    l'étiquette en allemand précise que l'objet a été expédié de la gare de Hanovre en allemagne vers une autre destination en allemagne.

    le destinataire est une entreprise, le colisage comprenait 10 colis :
    entreprise Leinetal à Kreiensen, qui existe encore (fabricant d'escaliers) :
    http://www.genios.de/firm…

    ps : je parle allemand couramment, le lis aussi, gothique également, si ça peut aider...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -