Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Du condensateur au supercondensateur ! Nouveau De spotled  Le 25-10-2015 à 12:14 sta

    Bonjour,
    du condensateur dans nos appareils à lampes ... au supercondensateur dans nos voitures ?
    pour info, voir ici:
    http://soocurious.com/fr/…/
    ... à suivre ...


Sujet : Du condensateur au supercondensateur ! Nouveau De helico18  Le 25-10-2015 à 17:56 sta

    A voir dans l'avenir!
    Mais comment nos gouvernements vont-ils récupérer des taxes là dessus? Vu que c'est ce qui intéresse ceux qui nous dirigent.


Sujet : Du condensateur au supercondensateur ! Nouveau De HLJ  Le 25-10-2015 à 22:29 sta

    Ah oui, 430F sous 16 Volts pour le plus petit des deux, mais dans tout cela il y a aussi de la chimie ...

    HLJ

  
  

Sujet : Du condensateur au supercondensateur ! Nouveau De baou_06  Le 25-10-2015 à 23:18 sta

    J'ai lu il y a 2 ou 3 ans que l'on pourrait utiliser les supracondensateurs pour faire démarrer les voitures (essence/diesel) au lieu de batteries plomb classiques .
    Le véhicule aurait toujours une batterie plomb (plus petite) ,celle-ci restant pour l'utilisation normale


Sujet : Du condensateur au supercondensateur ! Nouveau De F6FLC  Le 26-10-2015 à 15:35 sta



Sujet : Du condensateur au supercondensateur ! Nouveau De XYZ du 56  Le 26-10-2015 à 18:15 sta

    Attention, ne pas confondre ''superC'' et ''supraC''.
    Les 1° fonctionnent à la T°C ambiante alors que les ''supraC'' ne ''tournent'' qu'au + près du ''0 absolu''.


Sujet : Du condensateur au supercondensateur ! Nouveau De XYZ du 56  Le 26-10-2015 à 19:24 sta

    J'ai écrit n'importe quoi!
    Pas au plus près du 0 absolu (qui est a -273°C!); mais vers -150 : ce qui doit être difficile à obtenir sous 12v, dans une voiture!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -