Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Combiné TV/Radio/cassette KV 12 Nouveau De vptt  Le 26-10-2015 à 16:17 sta

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas arrivé à dépanner ce petit combiné WalkVision, KV 12, pas de BF. Simple au début, j'ai changé le CI BA5417 par un neuf et sa capa de sortie. Ben non, c'est pas ça, et je n'arrive pas à suivre les fils qui vont vers le commutateur de fonction (TV/radio/cassette), c'est assez embrouillé

    Bref, est-ce que vous auriez le schéma de cet appareil ? Bon, il est moderne mais doit dater des années 80...

    Merci pour vos réponses ! Sinon, pas grave, j'injecterai un signal pour remonter cette BF, mais ce commutateur me prend la tête C'est juste OK depuis la capa d'entrée vers l'ampli, juste après les 2 connecteurs blancs de la photo 2.

  
  

Sujet : Combiné TV/Radio/cassette KV 12 Nouveau De vptt  Le 26-10-2015 à 16:21 sta

    Ah oui, j'ai oublié de préciser, excusez-moi
    On dirait un problème d'alim sur la carte radio, qui est à part...Pour la cassette, le moteur tourne, mais rien. pareil, y'a aussi une petite carte pré-ampli vers le elcteur de cassette.
    Sinon, pour la TV, y'a du jus et de la HT, ça s'éclaire et papillonne, mais je ne pense pas l'utiliser...De toute manière, idem, pas de son...


Sujet : Combiné TV/Radio/cassette KV 12 Nouveau De Guy F6CTP  Le 26-10-2015 à 16:34 sta

    Bonjour

    Ya le mien le mien cadeau tout neuf avec un lecteur DVD et 2 télé le tout a encore quelque jours de répit avant la dechett..
    Voir le post

    Guy


Sujet : Combiné TV/Radio/cassette KV 12 Nouveau De vptt  Le 26-10-2015 à 17:02 sta

    Merci Guy,
    C'est très gentil !
    En fait c'est juste pour le fiston qui a besoin d'écouter surtout ses cassettes lorsqu'il bricole à son atelier. J'ai cru au début que c'était ''peanut'' à réparer, car l'appareil est sympa à trimballer, car il est petit. Bon d'accord, y'a de la TV, mais c'et du gadget, sans décodeur !
    Disons que j'ai un peu la flemme de suivre tous les fils, parce que cela ressemble à un simple fil d'alim coupé, que je n'ai pas vu...
    Joël
    PS : il bosse justement à une déchèterie, et recycle ce qu'il peut recycler. Y'a un gars qui s'y connait en réparation aux écrans plats, il change les capas comme nous d'ailleurs, par des 105°, mais sinon, TV cathodique, lecteur VHS, ça part effectivement à la benne (les lecteurs DvD sont testé et mis en vente pour pas cher). Il n'a encore jamais vu de vieille TV cathodique, car je lui ai dit que cela intéresserait peut-être qq'un à ce forum. Quant aux TSF, Ahhhh, c'est le nirvana, j'y veille, mais ils en vendent beaucoup pour qqs Euro à des gogos pour le décorum. le problème, c'est que souvent les TSF n'ont plus de lampes, car ça se vend sur Ebay. C'est le cas de mon Telefunken récupéré au fond de la benne car irrécupérable pour eux. Mais depuis il est dans mon salon !


Sujet : Combiné TV/Radio/cassette KV 12 Nouveau De casevech  Le 26-10-2015 à 17:37 sta

    salut vptt,tu a de la veine de récupérer des poste en déchéterie pour moi cela n'est pas possible,on a un gardien service service,du moment que c'est dans la benne ,ça reste dans la benne


Sujet : Combiné TV/Radio/cassette KV 12 Nouveau De vptt  Le 27-10-2015 à 10:06 sta

    Bonjour Claude,

    En effet, mais pas dans la benne, ceux qui s'occupent de la ressourcerie n'ont pas le droit d'y prélever quoi que ce soit
    Cependant, je reconnais que mon fils n'a pas hésiter avec un de ses collègues à me remonter le meuble Telefunken, mais c'est exceptionnel !
    En fait, il y a prélèvement à la déchèterie par les ressourceurs avec les agents de la propreté avant mise en benne, c'est à dire des produits pouvant être éventuellement recyclés. Quant aux particuliers, ils déposent à l'extérieur de la benne, c'est comme cela que du matos électronique est mis de côté, dont des postes TSF. Mais du coup, n'importe qui peut les vandaliser en prélevant leurs tubes s'ils n'ont pas été mis de côté par les ressourceurs.
    Donc, tu as mis le problème sur le fait que quand c'est dans la benne, c'est mort...
    Cependant, être muni d'une petite corde avec crochet, nous a permis, moi et mon fils, de récupérer des vélos que nous avons ensuite réparés pour être envoyés en Ukraine via une asso caritative. Mais pour en revenir aux postes TSF, le premier qui m'a donné le virus vient effectivement de la déchèterie de Domène, ensuite, plus jamais vu.
    Pendant un an, ce poste est resté à l'abandon, puis je m'y suis mis et réparé grâce à vous tous ! C'est un très poste dangereux, avec auto-transfo, et châssis au secteur.
    D'ailleurs, il n'a fonctionné qu'avec transfo d'isolement...

    Sinon, pour ce combiné, je me suis rendu qu'il fonctionnait avec un casque, mais très très faiblement ! La partie ampli BF semble correcte, ça fonctionne bien avec un signal sur chaque entrée BF (c'est un stéréo). Mais le potar d'entrée et de tonalité sont inefficaces, et situés sur une autre carte que je n'ai pas encore démonté. La panne doit être par là !
    Affaire à suivre


Sujet : Combiné TV/Radio/cassette KV 12 Nouveau De vptt  Le 28-10-2015 à 09:39 sta

    Bonjour,

    Finalement, je n'ai plus besoin du schéma, j'ai trouvé la panne, et aussi accepté que ce type d'appareil, de 1992 (date sur le tube), est déjà frappé d'obsolescence programmé .

    Les potar de volume et de tonalité n'agissaient pas. Sur cette dernière carte, à priori dédiée au filtrage BF, le signal ne passait pas en entrée du potar de volume, mais en sortie oui !
    Après avoir pensé un moment à l'alimentation du CI implanté à ce circuit, j'ai démonté les potar car je ne comprenais le test ohmique. Bref, j'arrête d'écrire, les photos sont bien plus parlantes du disfonctionnement !
    C'est vrai que je me demandais comment on pouvait faire un potar double-canaux sur un simple support. Maintenant, je sais que c'est une grosse m'de

    Vivement une restau d'un bon vieux poste TSF
    Joël

  
  

Sujet : Combiné TV/Radio/cassette KV 12 Nouveau De vptt  Le 02-11-2015 à 14:09 sta

    Bonjour à tous,

    Voilà, c'est réparé ! Pour cela, j'ai recherché une colle conductrice à l'argent, car je dois aussi réparer la lunette de dégivrage de ma voiture.
    Je n'avais pas encore testé ce produit. C'est étrange, mais cela conduit bien ! Bon, la photo jointe n'est pas très bonne car j'ai surchargé une piste du produit, car j'avais mal remonté les curseurs du potar, et ceux-ci ont arraché la piste vers les plots de soudage.
    Et dans la foulée, au remontage, casse d'un fil de masse à ras du circuit, d'où inefficacité de ma réparation. Ouf, je l'ai vu, faut dire que tout rentre au chausse-pied dans cet appareil.
    Le plus gros travail a été de ''cacher'' avec du tiro de carrossier les parties isolées, avec des bande de moins de 1mm de large, cela était assez galère.
    En tout cas, cette technologie ''résine conductrice à l'argent'' me sera utile pour réparer de très fines pistes sur une nappe en plastique (appareils de mesure digital par exemple), mais suis pas sûr que la réparation accepte les contraintes mécaniques. Enfin, à voir !

    Donc j'apprends même à réparer des choses pas trop anciennes mais aussi pas trop récentes (1990). Bonne continuation à tous !
    Joël

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -