Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bonjour a tous Nouveau De escartefigue33  Le 27-10-2015 à 14:37 sta 

    Bonjour,
    Nouvel inscrit, je suis un électronicien de métier semi retraité qui s'intéresse depuis quelque temps aux vielles radios.
    Je possède quelques postes que j'ai restaurés, un Lemouzy , un Ducretet, un général radio portable et un Sonolor en bakélite en très bon état cosmétique qui a malheureusement été vidé de ses entrailles.
    Pour celui-ci, j'ai fabriqué un petit circuit imprimé CMS gros comme un timbre poste, qui est un récepteur FM très sensible, connectable sur la prise PU d'une vieille radio, que je vais associer à une BF minimum avec une ECL82 par exemple, de façon à conserver le son ''lampe''.
    J'en suis aujourd'hui à l'intégration, la principale difficulté étant de coupler le potentiomètre d'accord avec la filerie qui commande l'aiguille du cadran.
    Ce petit module, alimenté sur piles ou à partir du 6,3 avec un petit régulateur 3V3, permet de ranimer les vieux postes en ajoutant la FM, puisque les GO sont en voie de disparition, France inter arrête l'émetteur d'Allouis en 2016.
    La sensibilité est excellente et le niveau de sortie confortable.
    Cdlt,
    Gérard

  
  

Sujet : Bonjour a tous Nouveau De sebastien86  Le 27-10-2015 à 16:25 sta

    c'est très sympa ca ...


Sujet : Bonjour a tous Nouveau De Orca  Le 27-10-2015 à 23:50 sta

    Bonsoir,

    Bienvenue sur le forum des passionnés de tsf


    Orca
    Un p'tit jeune électrotechnicien de 25 ans


Sujet : Bonjour a tous Nouveau De Roger R  Le 28-10-2015 à 00:06 sta

    Bonsoir,

    Bienvenue!
    Bravo pour l'idée du module FM.
    Sinon il y a également le module récepteur Bluetooth chinois à moins de 10 e qui fonctionne pas mal du tout. Pour quand la FM analogique aura aussi disparu... et ça reste de la radio, et sans filerie cadran!