Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 28-10-2015 à 19:23 sta


    Bonsoir à tous,

    Je désirerai adjoindre une alimentation stabilisée pour passer en émission avec mon TS 120S.
    J'ai vu que l'alimentation du constructeur faisait 20 A . J'ai aussi vu pas mal d'alimentations de 13.8 v et 12 ampères en occasion mais j'ai bien peur que ce soit juste dans les crêtes.

    20 ampères mini impératif ?

    Jacques


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De Julienbeta  Le 28-10-2015 à 19:31 sta

    Bonsoir
    avec un chargeur solide et une batterie au plomb ?
    Cordialement
    Julien


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De Guy F6CTP  Le 28-10-2015 à 19:36 sta

    Bonsoir

    Il Suffit de demander j'en ai distribué plusieurs centaines donc ça fonctionne.

    Guy

  
  

Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 28-10-2015 à 20:09 sta


    Bonsoir guy,

    Je ne comprends pas ta réponse ?

    Jacques


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De Guy F6CTP  Le 28-10-2015 à 20:21 sta

    Bonsoir

    Je te propose le schéma et je peux te fournir les transistor et diodes ( gratuit) mais pas le transfo.

    L'idée de la batterie avec le chargeur en tampon est bonne aussi

    à bientôt

    guy


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 28-10-2015 à 20:58 sta


    Ok, je comprends. Je te remercie mais j'ai moult ponts de diodes, transistors de puissance et dissipateurs qui feraient l'affaire mais pas de transfo de cette puissance sous cette tension. De toute façon, quand on voit le prix des boîtiers et transformateurs, je pense qu'il est préférable d'acheter tout fait d'occasion. Je sais, le radio-amateurisme,c'est faire soit même mais je préférerai consacrer mon temps et ma patience sur des montage plus HF. Pour faire court, de combien d'ampères faut-il disposer pour un fonctionnement sans problème ?

    Merci à tous Jacques


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De F6FLC  Le 29-10-2015 à 00:57 sta

    Bonjour,

    12A, insuffisant
    20 A, pas de pb
    sur le montage de Guy, vous pouvez remplacer tous les 3055 par un seul BUX21 sans résistance d'émetteur
    il dissipe 250 W et tient 40 A en boitier TO-3
    j'ai fait plusieurs alims avec ça, jamais de problèmes

    Michel...



Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De Julienbeta  Le 29-10-2015 à 18:36 sta

    Bonsoir

    dans les onduleurs domestiques (pas les tout récents, ceux qui ont entre 5 et 10 ans) ... il y a généralement un transfo assez costaud 230 v / 12 + 12 volts .... qui sort plus de 20 ampères .....
    les gens les jettent souvent parce que la batterie est HS ...... en général le reste est bon .. en particulier le transfo ..... je les récupère dès que j'en vois .....
    Autres transfos 230 v / 12 volts ...... ceux qui alimentent les spots dichroïques par 5 ..... 250 Va pièce .... à l'ère des spots à LED ..... les récupérer et mettre une alim en rapport avec les LEDs ...

    de quoi faire largement votre alim
    Cordialement
    Julien


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De F6FLC  Le 29-10-2015 à 23:53 sta

    Bonjour,

    mais avec 12+12 on ne peut pas faire une alim stabilisée
    il faut 18+18 V
    on peut mettre 12 et 12 en série, mais ça va chauffer car beaucoup à abaisser
    Michel...


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 30-10-2015 à 09:18 sta


    Bonjour,

    12 ou 18 volts. C'est à dire tension à vide en alternatif ?

    Jacques


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De F6FLC  Le 30-10-2015 à 17:48 sta

    Bonjour,

    alt à vide

    Michel...


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De bozec  Le 30-10-2015 à 18:30 sta

    Bonjour

    Mégacycle j'ai un transfo 230v secondaire 17V5 alternatif qui sort allègrement les 20A
    Dimensions du fer H 125mm Larg 150mm et épaisseur 60 mm ci cela peux vous dépanner
    contacter moi par mp Bozec


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De GeorgesGiralt  Le 30-10-2015 à 19:20 sta

    Bonjour,
    Chez Aliexpress ou banggod on trouve des alims à découpage qui sortent du 12V avec un courant de poste à souder pour pas cher. Surement moins cher qu'un transfo et son électronique...


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De XYZ du 56  Le 30-10-2015 à 20:20 sta

    Ben, je pense que ''le courant de poste à souder'' ne doit pas être vraiment ''plat''.
    Un peu ''ondulé'' certainement. Si cela est le cas, l'émetteur va avoir ''mal au coeur''!
    Cordialement et bonne nuit.


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De Paul  Le 30-10-2015 à 20:38 sta

    J'ai déjà acheté ce genre d'alim :

    http://www.ebay.fr/itm/Tr…

    Avantage : prix imbattable
    Inconvénient : c'est chinois.

    La mienne (24V 10A) n'est pas utilisée pour des LEDs mais fonctionne bien quand même, stable, et pas trop bruyante...

    Pour le prix, il n'y a pas grand risque


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De F1ftp ailleur  Le 30-10-2015 à 21:20 sta

    Bonsoir à tous
    Ne pas oublier qu'il faut 13,6Volts pour alimenter cet emeteur


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De F1EVJ  Le 30-10-2015 à 21:33 sta

    bONSOIR 0 TOUS?




    Bonsoir à tous,


    Jacque, voici l'alim que j'utilise :

    http://fr.aliexpress.com/…

    Après réglage de l'ajustable à 13,8 volts ( c'est le maxi possible) elle débite sans problème ses 29-30 ampères. En émission avec 100 watts, la tension chute à 13,6 volts.

    A ce prix là...

    Bien amicalement, Pierre











Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 01-11-2015 à 18:17 sta


    Bonsoir,

    Je vous remercie de toutes ces solutions. Je remercie particulièrement Bozec que je n'ai pas pu contacter en ''MP'' pour sa proposition. Je suis en ce moment en négociation pour une alimentation sur le Bon coin mais je n'exclue pas de me lancer dans la construction si cela n'aboutit pas. La solution de l'alimentation à découpage est aussi séduisante par le poids, le volume et le prix. Je vous tiens au courant

    Jacques


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 07-11-2015 à 19:55 sta


    Bonsoir,

    Je vous tiens aux nouvelles pour ma recherche. J'ai eu plusieurs contact sur le '' bon coin'' pour des alimentations classiques de 20 ou 30 ampères à des prix avoisinant les 50 euros. Le problème est que les vendeurs ne veulent pas les expédier car elles sont lourdes et difficiles à conditionner.
    D'un coté une alimentation dont on ne connait pas l'état avec 15 euros mini de frais de port alors qu'un magasin espagnol brade les mêmes à 95 euros neuves, port compris et garanties.
    Je crois que les alimentations à transformateurs auront bientôt la même valeur marchande que les téléviseurs à tubes cathodiques. Les commerçants l'ont compris mais à première vu pas les particuliers. Et même à ce prix la, ne vaut-il pas mieux acheter une alimentation à découpage style KPO qui pèse dix kilos de moins ?

    Jacques


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 08-11-2015 à 23:08 sta



    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un a t-il des retours d'expérience sur ce genre de produit ?

    http://www.radio-cb-servi…

    En vous remerciant. Jacques


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De F6FLC  Le 09-11-2015 à 00:43 sta

    Bonjour,

    ça fonctionne bien, mais une fois en panne, pratiquement indépannable, sauf si panne grossière

    Michel...


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 09-11-2015 à 09:54 sta


    Bonjour à tous,

    Merci Michel de ta réponse. Je vais rester prudent. Effectivement, cela me parait être du prêt à jeter. C'est vrai que c'est d'autant plus dommage d'acheter neuf alors qu'il existe certainement des milliers de bonnes d'alimentations à transformateur qui finiront à la poubelle d'ici quelques années.
    J'ai toujours une aversion à faire produire à la planète quelque chose qu'elle a déjà produit.

    Jacques


Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 17-11-2015 à 23:22 sta



Sujet : Alimentation Kenwood 120 S Nouveau De mégacycle  Le 01-12-2015 à 22:08 sta


    Bonsoir à tous,

    Finalement, j'ai acheté cela en neuf.

    http://www.radio-cb-servi…


    Alors effectivement, c'est léger et peu encombrant et la puissance à l'air d'être au rendez vous.
    Inconvénient : le bruit de la soufflerie est quand même '' prise de tête'' d'autant plus que son régime est fonction de la tension demandée et non de l'intensité délivrée...
    Donc même en tirant 500 milliampères pour faire de l'écoute tranquille : VVVVVVeeeuuuu.... non stop. Je tombe la tension à 11 volt pour ne pratiquement plus l'entendre en espérant que le RX ne souffre pas de cette sous tension.
    Ensuite la génération d'harmonique du hacheur qui se comporte comme un étalonneur à quartz. Il y a un potentiomètre pour décaler la fréquence et donc son harmonique si elle tombe au mauvais endroit. Cette nouvelle commande répond au doux nom anglais évidemment de '' NOISE OFFSET''. Après,on ne peux pas dire que çà fonctionne moins bien qu'une linéaire.
    Mais entre le bruit et les harmoniques, c'est l'enfer du SWL

    D'ailleurs serait-il possible sans risques de brancher une batterie au plomb en parallèle sur l'alimentation et n'utiliser l'alimentation que pendant les QSOs ?

    Bonne nuit à tous Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -