Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Balast  Le 29-10-2015 à 21:39 sta



    Dans toute la France une chaine nommée ''Chaine test'' a été lancée sur le numéro 46.

    C'est une mire à barre comme ça ne se faisait plus d'en diffuser depuis des lustres.

    Sur la Tour, c'est dispo sur 562 Mhz en H264 576i.

    Le destin de ce canal est de permettre au gens d'aviser la comptabilité à la prochaine mutation de norme, prévue dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.

    http://www.ariase.com/fr/…




Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De omale 13  Le 29-10-2015 à 21:45 sta

    bonsoir
    le test es diffuser sur toute les régions de France
    ou es t'il limité


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Gilbert  Le 30-10-2015 à 05:50 sta

    Pour tester mon télé suffit peut-être simplement de créer une chaine, non??
    Pour quelle raison cela passe toujours par un questionnaire dont la justification n'est pas toujours évidente: télé de résidence principale ou secondaire, marque du télé....

    Ils mettent la chaine de test en service, le font savoir, et après chacun avise !
    Ras le bol d'être sollicité par des questionnaires!

    Oui je sais, je suis parano, mais j'aimerais juste savoir si je suis le seul?


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Balast  Le 30-10-2015 à 06:30 sta



    Il n'y a aucune obligation de remplir le questionnaire pour tester la 46

    > > Ils mettent la chaine de test en service, le font savoir, et après chacun avise !

    C'est exactement ça.




Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Balast  Le 30-10-2015 à 06:32 sta



    @Omale:

    Selon les retours, de larges pans du territoire sont couverts par la 46.


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De casevech  Le 30-10-2015 à 07:05 sta

    comment que l'on fait pour prendre cette chaine test,j'ais fait le n*46 et je suis tombé sur canal+


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Gilbert  Le 30-10-2015 à 07:07 sta

    Bon alors je suis bien parano !


    Mais alors pourquoi la seule question qui justifie le questionnaire ( ''avez-vous pu accéder à la chaine 46 et vu la mire ?'') est-elle la seule à ne pas être accompagnée d'un astérisque réponse '' obligatoire''?

    Ca y est j'ai fait une rechute.....



Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De omale 13  Le 30-10-2015 à 10:25 sta

    Re
    a mon avis ce test es vicieux et a pour but
    de savoir combien devrons être expédier en France
    de TV pour honorais les ventes pour qu'il puisse faire
    encore plus de bénefs avec des commandes en très grosse quantités
    tout cella part le biais de ce test je reçois ou je reçois pas


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Gilbert  Le 30-10-2015 à 11:56 sta

    Ah tiens, un écho à ma suspicion ?


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De pointcom  Le 30-10-2015 à 14:54 sta

    Bonjour,

    J'ai plusieurs TV et d'ages différents.

    Sur ma vielle SONY BRAVIA qui n'est que HD ready, j'ai un comportement étrange.

    si je mets sur le canal 46 je n'ai que le son, si j'insère le module prévu pour TPS, j'ai l'image et plus le son si j'enlève le module, j'ai le son et l'image avec l'info la chaîne n'est pas réglée.

    Sur ma SAMSUNG plus récente, pas de soucis, la chaîne est en SD 576 i

    Amicalement

  
  

Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Balast  Le 31-10-2015 à 08:19 sta



    Tel que ça se présente ici ----------->

  
  

Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Gilbert  Le 31-10-2015 à 09:47 sta

    La chaine 46 correspond chez moi à : OCS max une chaine payante ( ????)
    Télé Samsung UE 40C 6000RWXZF de 5 à 6 ans.
    Evidemment pas d'image.



Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De casevech  Le 31-10-2015 à 10:01 sta

    et moi c'est une sony bravia 46=canal+


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Julienbeta  Le 31-10-2015 à 12:51 sta

    bonjour
    ben je suis parano aussi : je ne renverrai aucun questionnaire car je suis assez grand pour savoir quelle télé est compatible avec la HD et quelle télé ne le sera plus.... juste en regardant la mire du Kanal.
    Je ne vois pas pourquoi je les renseignerais sur le chiffre d'affaire prévisible réalisable grâce à leur dernière magouille .....
    à une époque civilisée maintenant lointaine, les nouvelles normes faisaient en sorte que les appareils de la norme précédente pouvaient continuer à fonctionner. Il appartenait au citoyen et à lui seul de décider s'il remplacerait sa télé ou son ordi, ou sa bagnole selon son budget et ses souhaits ......
    aujourd'hui, nous sommes de cibles marketting qu'il faut guider et canaliser .... dans ma région on appelle ça un troupeau et il y a un can (cleps) qui te maintient tout ça d'équerre !
    Plus ça va, plus je demande pourquoi je paye la redevance TV .....
    Cordialement
    Julien


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Masterorion  Le 31-10-2015 à 17:43 cms

Gilbert, mon ami, "Chaine test 46" est le nom de la chaine, comme arte est le nom d'une autre chaine qui est souvent sur le canal 7 du tuner, mais pas toujours.

Si la précédente mémorisation des chaines a été faite avant l'apparition de cette "chaine test 46" il faut en faire une nouvelle pour que tout soit à jour. Ensuite il faut chercher sous quel numéro de canal le tuner l'a mémorisée.

Après, elle est là ou pas selon une formule simple qui ressemble à "compatilité du tuner + prise en charge du codec vidéo + prise en charge du codec audio = mire + son"

Mes amitiés à madame.

 



Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Gilbert  Le 31-10-2015 à 18:56 sta

    Bonjour Nico,

    Et merci de ton explication que j'aurais du soupçonner.
    Mais bon cette étourderie m'a au moins permis d'avoir de tes nouvelles !
    Plutot que de créer un ''hors sujet'' de plus, je me réserve un appel téléphonique pour plus tard .
    Amicalement

    Gilbert


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De F1EVJ  Le 31-10-2015 à 21:27 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci Balast, c'est une indication intéressante. Après une nouvelle recherche de chaines, j'ai pu vérifier la présence de cette ''fameuse'' mire...
    Pour info, je suis dans le 13, près de Salon-de-Provence .

    Bien amicalement, Pierre.


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Phil  Le 01-11-2015 à 11:06 sta

    Bonjour à tous,

    Ce matin j'ai taper 4 et 6 sur la zappette et la mire est bien présente. Sans faire de nouvelle recherche.

    En revanche, le son est difficilement soutenable. Ils auraient pu nous mettre une musique agréable.

    Salut Nico, tes interventions nous manque...



Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Gilbert  Le 01-11-2015 à 11:08 sta

    Je confirme: Nico tu manques à ce forum ! Et pas seulement pour tes conseils avisés.


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Phil  Le 01-11-2015 à 11:15 sta

    Je dirais même mieux, ''tes interventions nous manquent''


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Masterorion  Le 01-11-2015 à 17:09 cms

Vous me manquez aussi, j'ai pris du champ devant des QRM d'ondes négatives et préféré QSY, mais je ne vous ai pas oublié et il est toujours possible de se joindre autrement.



Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 01-11-2015 à 19:07 sta

    QRN ?


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 01-11-2015 à 20:09 sta

    QRM sur Bretzelbuurg.

  
  

Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De michel 87  Le 01-11-2015 à 20:38 sta


    Bonsoir,

    QRM sur Bretzelburg, c'était bien dans les années soixante dans Spirou ?


Sujet : Mire sur le 46. Nouveau De ON5WF  Le 01-11-2015 à 21:36 sta



    Oui.

    QRM sur Bretzelburg était le titre original de cette BD du génial Franquin, le papa de Gaston Lagaffe.

    Lors de la parution en albums, le titre est devenu QRN sur Bretzelburg, suite à des réactions de radioamateurs (?). Ce qui était une erreur, car les parasites produits par le petit transistor avalé par le marsupilami (les connaisseurs comprendront )constituaient bien du QRM et non du QRN qui signifie ''parasites d'origine atmosphérique''.

    Voilà voilà



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -