Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transmetteur FM Sony Ericsson Nouveau De Masterorion  Le 31-10-2015 à 04:52 cms

Passage éclair pour donner un tuyau à tous les possesseurs de téléphones mobiles Sony.

Tout le monde connait Sony qui fait de la HI-FI et Ericsson qui fait de la télécommunication. Ensemble ils ont fait des téléphones portables.

Depuis 9 ans que j'ai le mien, il est devenu carrément obsolète mais obsolète ou pas il fonctionne toujours. La batterie d'origine, remplacée cet été parce qu'elle gonflait et génait la fermeture de la coque, aura quand même duré 8 ans et demi. Belle carrière sur un gsm jamais éteint.

C'est à l'occasion de la recherche d'une nouvelle batterie que je me suis rendu compte que c'est surtout en France que le Sony Ericsson K610I est obolète, car on peut encore le trouver en Allemagne et en Angleterre. Petite parenthèse : bien des choses de la série "ça s'fait'pu ma ptite dame ou mon pauvre Monsieur" semblent encore se faire un peu partout en europe mais ailleurs qu'en France... A méditer.

Si on trouve toujours le téléphone, on trouve alors et aussi une foule de choses pour le compléter, à des prix qui donnent carrément le sourire puisqu'on ne surfe pas sur la vague du "crache tes sous pour avoir le cernier cri".

Bref, ce gsm qui n'est pourtant pas un haut de gamme n'est pas seulement Sony sur l'emballage, il l'est aussi dans sa conception et donc sa possibilité de faire ce que font les autres appareils avec un logo Sony : il autre chose que téléphoner. Certains se souviennent des photos qu'il prend et qui sont tout à fait correctes pourvu qu'il y ait assez de lumière du fait d'un capteur de seulement 2MP => ça reste un téléphone, même si son suffixe K l'oriente résolument vers la photo  (Kamera), mais faute de mieux ça fait des photos potables si on joue le jeu. Jusque là, rien de concret pour nos TSF sauf la possibilité de les photographier.

Là où ce téléphone commence à devenir intéressant, c'est qu'en bon Sony qui se respecte c'est un Walkman, un vrai (walkman qui est devenu un nom générique pour désigner un baladeur est en fait une "marque" déposée par Sony). Il prend en charge une carte mémoire type M2 (qui semble spécifique à Sony) et qui peut surtout pour une somme dérisoire contenir énormément de musique qu'on choisit d'écouter sur un casque stéréo ou sur le haut-parleur de sonnerie (bah oui).

Là où ce téléphone (et ses frères ayant le même connecteur) va devenir franchement intéressant, c'est que Sony a conçu un transmetteur FM qui se greffe sur le connecteur au cul. C'est ce petit transmetteur que je voulais vous présenter, tant il pourrait se rendre indispensable à l'heure où on parle d'un arrêt progressif des émissions AM.

Beaucoup se sont penché sur le recyclage des transmetteurs FM prévus pour se brancher sur un allume-cigare. Je les trouve onéreux, peu puissants, fastidieux à utiliser : changer de chanson, d'album etc n'est pas le plus simple.
Quand j'ai cliqué sur l'ordre d'achat ebay pour le transmetteur MMR-70 (c'est son petit nom) Sony-Ericssopn je ne m'attendais pas à des miracles, mais pour la poignée de cacahuètes qu'il coute j'espérais remplacer facilement celui qui se branche sur l'allume-cigare de la voiture de madame le temps qu'elle se le fasse rembourser ou remplacer : à peine 6 mois et déjà en panne pour environ 10 euros de payé.
 

Sauf que....  Sauf que le MMR-70 est arrivé ce matin et que j'en suis resté bluffé : déjà on choisit la fréquence facilement, vu qu'en fait tout se passe sur l'écran du téléphone. Bon d'accord ce n'est pas non plus un smart-phone 7 pouces mais c'est tellement plus confortable qu'un cadran de montre à cristaux liquides comme feu le transmetteur FM de madame.
Seconde surprise : la puissance. Je ne sais pas si c'est parce que mon VDSM 878C a un ampli large bande au cul, mais ça fonctionne à travers une cloison. Feu le truc grillé ne dépassait guère 2 mètres de portée sans obstacle, et encore.
Troisième surprise, mais qui n'en est pas vraiment une : choisir son morceau de musique est devenu d'une simplicité enfantine vu que sur le téléphone c'est des menus déroulants, avec la possibilité de choisir par album etc

Donc je pense que pour tous les détenteurs d'une vieux mobile comme le mien, ou un de ses frères compatibles, c'est un bon plan.

J'oubliais : le MMR-70 est vendu pour la somme exorbitante de 1,22 euros. Les frais de port depuis l'Allemagne sont hélas de 4,70 euros, mais on peut toujours se consoler en se disant que c'est moins cher que le moins cher des colissimo ici bas.

 

Liste des mobiles compatibles, sous réserve.

Kompatibel mit:  Aino | C510 | C702 | C901 | C902 | C903 | C905 | D750i | F305 | Greenheart | G502 | G700 | G705 | G900 | Jalou | J100i | J110i | J120i | J220i | J230i |K200i | K220i | K310i | K320i | K330 | K510i | K530i | K550i | K610i | K660i | K750i | K770i | K800i | K810i | K850i | M600i | Naite | P1i | P990i | R300 | R306 | S302 | S312 | S500i | T250i | T303 | T650i | T700| T707 |T715 | V630i | V640i | W200i | W205 | W300i | W302 | W350i | W380i | W395 | W508 | W550i | W580i | W595 | W610i | W660i | W700i | W705 | W710i | W760i | W800i | W810i | W850i | W880i | W890i | W900i | W902 | W910i | W950i | W960i | W980 | W995 | Yari | Z250i | Z310i | Z320i | Z520i | Z530i | Z550i | Z555i | Z610i | Z710i | Z770i ...und viele weitere Modelle
 
Lien vers l'annonce ebay :
 
http://www.ebay.fr/itm/170839768864
 
Amitiés à tous les copains du forum, et à un de ces jours.
 

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -