Sujet : Greniers... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-04-2006 à 20:27 sta |
|
Et pour ceux qui regardaient France 2, pour Dutreil and Co c'est ici.
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Roland Gerlier Le 02-04-2006 à 20:47 sta |
|
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Michel Rentmeesters Le 02-04-2006 à 21:05 sta |
|
Non Roland, en France on dit Ministre foutu.
M.
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Phil Le 02-04-2006 à 21:08 sta |
|
Bonsoir,
Essayer d'acheter un poste radio chez un broc professionnel il va vous vendre ça plus de 50 euros.
Pourquoi limiter les vide-greniers à deux par an alors que l'on peut vendre toute l'année et 24/24 chez Ebay sans contrôle ?
Phil
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-04-2006 à 21:13 sta |
|
Ouais, mais lui au moins l'a pas de casseroles aux fesses, comme Donnedieu de Vivendi.
Je sais pas. Je suis assez partagé sur le sujet, on ne peut pas non plus devenir une économie à l'italienne et d'un autre côté, les témoignages mettaient en évidence des histoires de retraites minables, de rmi et de moyens de subsistance lamentables.
Dans le même temps, tous les brocs que je connais sont contre cette loi. Pour eux, le particulier est leurs racines auprès de qui ils trouvent des richesses auxquelles ils n'auraient jamais eu accès, et bien souvent pour des prix qui leur plaisent bien.
Je pense qu'ils ont fait leurs reportages à St Ouen, dans les galeries huppées ou dans les quelques villages méridionaux sur Orgues bien connus pour trouver des pro-duteil.
De toutes façons, faudra bien en sortir. Je pense que la loi Dutreil est une loi repressive, une de plus.
Ce que ne contestent pas trop les Francais c'est le régime d'imposition, même si lui aussi explose ces derniers temps. Une des solutions serait de déclarer le revenu de ces activités annexes dans le revenu global d'imposition, mais sans limitation annuelle. Ce serait aussi l'occasion de faire passer des noirs au pro, sans arrières-pensées... Enfin presque, il y a quand même un expert en engraissement au risque d'éclater de cholestérol, c'est l'URSSAF... Un grand seuil.
A mon avis, on est pas loin de tout remettre à plat
A suivre ?
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Roland Gerlier Le 02-04-2006 à 21:30 sta |
|
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 02-04-2006 à 21:56 sta |
|
Mardi ? Qu'est-ce qu'il y a Mardi ?
Nous serons le 15 Germinal 214, et après ?
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Phil Le 02-04-2006 à 22:02 sta |
|
L'inquiètude des professionnels est sans doute légitime mais ce n'est pas le particulier qui vend trois bricoles occasionnellement sur la place du village qui pose problème.
Il y a des amateur-brocanteurs qui n'en sont pas et qui profitent du système. Il sont facile à repérer et c'est ceux là qu'il faut éliminer.
Il y a des gens qui sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or, il profitent de tout : RMI, travail au noir, vente sur tous les vide-greniers de la région (j'en connais) et en plus qui se font payer en liquide. Il suffit de voir leur train de vie pour les repèrer.
Le problème c'est qu'on mélange tout alors qu'il suffit d'un peu de contrôle lors de ce type de ventes et le tour est joué. Seulement, il ne faut pas que le français moyen puisse se faire trop d'argent de poche. Il faut inciter à la consommation et éviter de remette dans le circuit des produits qui sont sensés finir à la benne.
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Roland Gerlier Le 02-04-2006 à 22:09 sta |
|
Disons, peut-être le début de la remise à plat... peut-être pas. Et puis, il y a les beaux jours qui arrivent, et la grogne générale, dans les rues et dans les familles. Et quelques échéances et règlements de compte qui se font jour au sein de la majorité. Tout craque. C'est le printemps, quoi...
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Van den Bergh Georges Le 04-04-2006 à 08:23 sta |
|
Bonjour,
Comence qu'illes von fère ô zoli moa deux mes ? HI-ha thyle ancaureuh dé pavayes pour lé basrikade ? VedeBe
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De PAPYLULU Le 04-04-2006 à 08:52 sta |
|
Je crois que la france est en ce moment comme un avion sans pilote ,tout le monde commande et personne ne fait rien .
Heureusement que nous avons nos boites a musique pour ecouter radio Londres
Allez il fait beau la vie est belle et les femmes encore plus .
Bonne journée a tous .Salut JPK
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 04-04-2006 à 08:59 sta |
|
Salut PAPY .pourrais tu m'envoyer le schéma du Gramont (par transfere de ton ordi!!)sur ma bal.
JPK'
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 04-04-2006 à 09:15 cms |
| |
AVIS.
Dimanche 9 AVRIL dans L'YONNE: Vide greniers a:
COMMISSEY
MIGENNES
SORMERY
VALLANT
Qu'on se le disent!!!!!!
JPK'
| |
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De PAPYLULU Le 04-04-2006 à 18:23 sta |
|
JP je l'ai balançé de mon ordi ......Aie pas sur la tête...... Je vais essayer de le retrouver
Salut JPL
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Mignon Le 05-04-2006 à 09:16 sta |
|
Bonjour,
beaucoup de vide-greniers sont organisés au profit d'associations à caractère social et ce serait dommage pour elles. D'autres parts, dans les petites agglomérations ou même les grandes, c'est une occasion unique de rencontrer des gens, oui des gens tout simplement.
La mise en vente d'objets (comme des outils) anciens succite beaucoup d'intéret chez les jeunes, plus que chez les vieux. Bonne manière de réunir les générations. Nos ministres n'ont pas pensé à çà (mais pensent-il à autre chose qu'à leur réélection?).
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 05-04-2006 à 09:45 cms |
| |
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De PAPYLULU Le 05-04-2006 à 12:20 sta |
|
Oui JP pour mettre qui a la place " bonnets blancs et blancs bonnets" droite ou gauche ou est la diffèrence .
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 05-04-2006 à 13:15 cms |
| |
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De alexandre Le 05-04-2006 à 14:46 sta |
|
Qui peut raller contre les vide greniers; tout le monde y trouve son compte...les amateurs de vielles choses qui partiraient sans celà à la poubelle, ceux qui vendent, ça les occupe, ça les amuse et ça leur fait un peu d'argent pour des choses qu'il aurait fallu porter à la déchetterie; les brocs, parlons en, ils ont rallé au début, criant à la concurance déloyale, maintenant, ils sont bien content de raffler à la première heure ce qui est interessant pour revendre plus cher ensuite...Alors quelle est encore que cette connerie?!!!Une Sarkosinade comme de considerer les jeeps et autre Gmc comme des armes dangereuses...Notre société marche sur la tête..incapable de s'attaquer aux problèmes vrais à leur racine, on prend des mesures imbéciles qui partent de rien pour arriver nule part....
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 05-04-2006 à 15:19 cms |
| |
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De PONCETY claire Le 07-04-2006 à 19:25 sta |
|
MARCHE DE LA MUSIQU3
01000 CEYZERIADIMANCHE 7 mai 2006
Je cherche encore quelques exposants et les TSF radio ect j'ai personne qui expose
Renseignements 06.83.54.66.65 ou e mail claire.poncety@wanadoo.fr
A bientôt j'espère.
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Phil Le 07-04-2006 à 21:00 sta |
|
Ben moi j'ai un vide-grenier dimanche à 2 km de chez moi et je vais y aller, na !
Phil,
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 07-04-2006 à 21:19 sta |
|
Puis elle ajoute 50000, ca nous fait 51000 donc Chalons sur marne, là ou y'a pas de Champagne et on y va
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 07-04-2006 à 21:42 cms |
| |
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Chambrion Pierre Le 07-04-2006 à 21:43 cms |
| |
Il y a toujour :
Des vides greniers
Des marchés aux puces
Des brocantes
Des bourses
Pourquoi y a jamais des vides collectionneurs ??, au moins y aurait plus de matos !!!!!
Pierre
| |
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 07-04-2006 à 21:50 cms |
| |
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Phil Le 07-04-2006 à 21:54 sta |
|
Effectivement Jean Pierre, le pinard a l'air d'être bon mais faut pas en abuser !!! Sinon on dit des bêtises.
Phil
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 07-04-2006 à 22:19 cms |
| |
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Chambrion Pierre Le 07-04-2006 à 22:49 cms |
| |
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 07-04-2006 à 23:13 cms |
| |
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Chambrion Pierre Le 08-04-2006 à 11:16 cms |
| |
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-04-2006 à 12:56 sta |
|
Tiens, c'midi, boeuf Bourguignon, bien en chair
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Phil Le 08-04-2006 à 13:04 sta |
|
Ben moi c'est lapin moutarde aujourd'hui !
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean pierre k Le 08-04-2006 à 13:08 sta |
|
c'est drôle moi c'est lapin a la normande!!!!a midi!!
JPK'
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-04-2006 à 13:16 sta |
|
Arretez, je bave
Bon'ap
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 08-04-2006 à 17:59 sta |
|
coquilles saint jacques à la crème et petits legumes ... cuisinné par moi himself (ce qui n'est pas - pour ceux qui me connaissent - le moins étonnant ...)
|
|
Sujet : Greniers... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 09-04-2006 à 15:35 cms |
| |
@JLF :
Miracle du surgelé ?
| |
|
|
|