Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cherche condensateur Nouveau De gcie  Le 02-11-2015 à 21:56 sta 

    bonjour
    sur vielle machine a coudre j'ai un condensateur (si c est bien ça) qui a lâché
    je n i connais rien en matière de condensateur pouvez vous me dire ce qu' il faut acheter pour remplacer ce dernier
    caractéristique du condensateur(voir photo)
    marque Leclancher
    0.1+2X0.0025uF (b)
    fo=1.6MHZ 80°c
    corps aluminium avec deux fils sur le dessus il est fixe par un pate métalique sur le chassis du moteur.
    merci de votre aide

  
  

Sujet : cherche condensateur Nouveau De Masterorion  Le 02-11-2015 à 22:22 cms

Bonjour.

Il ne sert que pour étouffer les parasites électromagnétiques générés par les étincelles sur les balais du moteur universel, sa présence n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la machine à coudre.

Il a été installé pour répondre à la norme sur les pollutions électromagnétiques, à la fabrication de la machine, sauf que depuis entre les LFC et les alimentations à découpage des appareils modernes on pourrait dire que la pollution engendrée par une machine à coudre quand son moteur tourne est ridicule voire dérisoire.



Sujet : cherche condensateur Nouveau De XYZ du 56  Le 02-11-2015 à 22:31 sta

    Un vulgaire condensateur anti-parasite (les machines à coudre ayant des fonctionnements ''brusqués'', leurs moteurs génèrent des... sautes de tension appelés aussi parasites).
    Un condo de 0,1µF 250v entre les bornes d'alim. + 1 condo de 2,5nF(=0,0025µF) 250v entre chaque borne d'alim et le chassis. Donc, au total 1 C de 0,1µF + 2 C de 2,5nF.
    Ce type de condensateur est relativement courant... avec des valeurs diverses; l'avantage d'un seul condo N'EST que la compacité, aucune influence sur l'efficacité, pour ce qui est des valeurs si vous n'avez pas ces valeurs là, mettez en d'autres et... ''roule''!
    Bien entendu, ne pas trop diversifier les valeurs d'origine: elles ont été choisies par le constructeur en fonction des caractéristiques du moteur OU par leurs disponibilités.
    Cordialement.


Sujet : cherche condensateur Nouveau De XYZ du 56  Le 02-11-2015 à 22:39 sta

    Comme indiqué par ''Masterorion'', ils ne sont pas indispensables.
    Sauf que les parasites générés vont être dispatchés sur le secteur et que le collecteur de l'induit et les charbons moteur vont avoir à subir ces amorçages!


Sujet : cherche condensateur Nouveau De grognon27  Le 04-11-2015 à 18:26 sta

    Bonsoir
    Choisissez impérativement un condensateur classe X pour celui qui est en parallèle sur les bornes d'alimentation et classe Y pour les deux autres. Rien que de très banal.
    Bien à vous.


Sujet : cherche condensateur Nouveau De gcie  Le 04-11-2015 à 19:37 sta

    bonsoir
    je tiens a remercier tous ceux qui m ont répondu j'ai en effet trouvé sur le net un antiparasite
    0.1+2X0.0025uF je l ai reçu ce matin et monté sur la machine tout fonctionne bien. encore merci a Masterorion , XYZ du 56, grognon27 . je dois dire que sans vos conseils je n aurais jamais osé m aventurer à changer cet antiparasite.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -