Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau | De radiofili Le 03-11-2015 à 12:26 sta |
|
Bonjour,
Je possède un lampemètre dont photos ci-jointes, mais j'ignore comment l'utiliser. Ce qui est dommage pour un si bel appareil. Quelqu'un aurait il une mode d'emploi ou du moins une explication de base pour que je puisse le faire revivre. Merci d'avance.
| |
|
Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau | De HLJ Le 03-11-2015 à 18:44 sta |
|
Bonsoir,
Le fonctionnement d'un tel lampemètre assez primitif et compliqué des années 30 n'est pas très intuitif, sans notice il ne peut guère être qu'un objet de collection.
Si vous en relevez le schéma, on peut peut-être en dire plus, mais pas sûr ...
Vous pouvez toujours utilliser le contrôleur F. Guerpillon & Cie (à l'époque pas encore associé à Sigogne semble-il) seul, un classique du genre
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-11-2015 à 19:00 sta |
|
Il y a déjà un cavalier mal placé (en bas) et qui devrait servir au sélecteur de tension filament (plots en cercle).
|
|
Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau | De Jo Le 03-11-2015 à 19:33 sta |
|
|
|
Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-11-2015 à 19:41 sta |
|
|
|
Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau | De radiofili Le 04-11-2015 à 11:12 sta |
|
Merci pour ces quelques infos. Mon but n'est pas de le vendre, éventuellement de le garder comme pièce de collection, mais surtout de l'utiliser. Si, je pouvais seulement savoir faire les tests de base pour contrôler une lampe, je serais content. Encore merci.
|
|
Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau | De Tèsésèfe.56 Le 04-11-2015 à 11:56 sta |
|
Bonjour à tous !
Cet appareil à l'air de faire plein de choses, ce qui ne facilite pas la tâche ...
Vérifier le câblage et le transfo.
Si vous ne trouvez pas la doc, il faudra ''s'inspirer' de lampemètre ressemblant, il y déjà eu des fils à ce sujet.
Crdlt.
|
|
|