Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau De radiofili  Le 03-11-2015 à 12:26 sta

    Bonjour,
    Je possède un lampemètre dont photos ci-jointes, mais j'ignore comment l'utiliser. Ce qui est dommage pour un si bel appareil. Quelqu'un aurait il une mode d'emploi ou du moins une explication de base pour que je puisse le faire revivre. Merci d'avance.

  
  

Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau De HLJ  Le 03-11-2015 à 18:44 sta

    Bonsoir,

    Le fonctionnement d'un tel lampemètre assez primitif et compliqué des années 30 n'est pas très intuitif, sans notice il ne peut guère être qu'un objet de collection.

    Si vous en relevez le schéma, on peut peut-être en dire plus, mais pas sûr ...

    Vous pouvez toujours utilliser le contrôleur F. Guerpillon & Cie (à l'époque pas encore associé à Sigogne semble-il) seul, un classique du genre

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2015 à 19:00 sta

    Il y a déjà un cavalier mal placé (en bas) et qui devrait servir au sélecteur de tension filament (plots en cercle).


Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau De Jo  Le 03-11-2015 à 19:33 sta



Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2015 à 19:41 sta

    Quel rapport ???


Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau De radiofili  Le 04-11-2015 à 11:12 sta

    Merci pour ces quelques infos. Mon but n'est pas de le vendre, éventuellement de le garder comme pièce de collection, mais surtout de l'utiliser. Si, je pouvais seulement savoir faire les tests de base pour contrôler une lampe, je serais content. Encore merci.


Sujet : Lampemètre Syst. Z.M. Cazazian Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 04-11-2015 à 11:56 sta

    Bonjour à tous !

    Cet appareil à l'air de faire plein de choses, ce qui ne facilite pas la tâche ...
    Vérifier le câblage et le transfo.
    Si vous ne trouvez pas la doc, il faudra ''s'inspirer' de lampemètre ressemblant, il y déjà eu des fils à ce sujet.

    Crdlt.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -