Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question fiches Nouveau De Balast  Le 05-11-2015 à 21:36 sta



    Ce sujet est créé suite à une conversation avec le Webmaster du Musée électronique des fiches et prises de courants du monde entier : http://www.plugsocketmuse…/

    En fichier joint, un premier de trois macro-clichés pris sur des fiches électriques continentales anciennes :

    1) Une estampille d'éléphant.
    2) Un sceau de certification qu'il pense être Français (10024-16) -> ( je n'ai pas trouvé )
    3) Un cachet inconnu (P11-37), présumé possiblement un poinçonnage de qualité de la bakélite.

    Ce à quoi il pose les questions suivantes :

    a) Quel est le nom de la compagnie, probablement Française (?), qui a poinçonné un éléphant sur ses fiches ?
    b) Quelle est la signification du tamponnage P11-37 ?

    Sur le deuxième fichier, est ce que le ''E P'' dit quelque chose à quelqu'un ? Où est ce que c'est fabriqué ? Amis lecteurs de Belgique ?

  
  

Sujet : Question fiches Nouveau De Y.M.  Le 05-11-2015 à 22:00 sta

    L'éléphant m'a fait penser à la marque l'Ebenoïd.
    Si ça peut donner une piste ...

    Yves.



Sujet : Question fiches Nouveau De Balast  Le 05-11-2015 à 22:11 sta



    Effectivement : http://www.lebenoid.fr/

    Par ailleurs, il y a une petite inversion sur le premier fichier de trois photos :

    Le cachet inconnu (P11-37) est en deuxième position ( après l'éléphant ) et le sceau de certification éventuellement Français (10024-16) est en troisième position.


Sujet : Question fiches Nouveau De michel 87  Le 06-11-2015 à 13:25 sta


    Bonjour,

    Le webmaster se pose également la question sur le sigle '' c ''.

    Il s'agit du fabricant de fusibles CEHESS SOREMEC.


  
  

Sujet : Question fiches Nouveau De Balast  Le 08-11-2015 à 22:13 sta



    Merci Michel 87 d'avoir mis en plein dans le mile

    Pour revenir aux deux cachets à côté de celui de l'éléphant, il est à se demander si le premier doit se lire ''P11 F37'', tandis qu'au deuxième l'abrégé qui se trouve entre ''10024'' et ''16'', ça ressemble à une sorte ''CSF'' stylisé.

    Des idées ?





Sujet : Question fiches Nouveau De XYZ du 56  Le 09-11-2015 à 00:17 sta

    à Balast: n'y avait-il pas, il y a de nombreuses années, un genre de cachet identique à ce que vous dénommé ''sceau de certification 10024-16'' utilisé par USE dont je me souviens, très vaguement, qu'il était utilisé par ''ce'' certificateur pour homologuer des produits électriques conformes à ''ses'' normes?


Sujet : Question fiches Nouveau De Balast  Le 09-11-2015 à 06:18 sta



    @XYZ du 56 :

    Du coup à l'éclairage de votre réponse, je lis ''10024 USE 16'' sur la troisième estampille.


Sujet : Question fiches Nouveau De XYZ du 56  Le 09-11-2015 à 11:12 sta

    Voir Wiki: UTE, organisme officiel actuel, est la suite de USE (Union des Syndicats Electriques).


Sujet : Question fiches Nouveau De XYZ du 56  Le 09-11-2015 à 11:18 sta

    Et, suivant le choix que vous faites dans ce que vous donne Wiki, vous savez que de l'UTE découle... l'AFNOR......................


Sujet : Question fiches Nouveau De Balast  Le 11-11-2015 à 21:33 sta



Sujet : Question fiches Nouveau De XYZ du 56  Le 11-11-2015 à 22:42 sta

    Bien, très bien même; mais c'est à s'y perdre!
    Je n'avais pas eu l'idée de taper AFNOR: passant pratiquement toujours par Wikipédia. Là, c'est parfait.


Sujet : Question fiches Nouveau De Balast  Le 16-11-2015 à 06:07 sta



    Un petit UP. Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -