Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Orca Le 08-11-2015 à 19:31 sta |
|
Bonsoir à tous,
Chiné ce matin aux puces, une alimentation pour poste tsf de la marque Westinghouse datant de 1936.
C'est une alim tout ce qui a de banal me direz vous ...
Cependant elle a la particularité assez étonnante d'avoir une redresseuse a l'oxyde de Baryum!
Je n'ai pas trouvé d'informations sur cette alimentation, peut être que ça parle à quelqu'un
Bonne soirée
Orca
| |
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Orca Le 08-11-2015 à 19:33 sta |
|
Suite et fin des photos
Orca
| |
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Dominique Le 08-11-2015 à 19:55 sta |
|
Trouvé la PV 4018 de Tungsram mais rien sur la PV 475 de la même marque.
http://www.mif.pg.gda.pl/…
Votre alim ressemble à une une tour de PC mérovingienne.
Dominique;
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Dominique Le 08-11-2015 à 19:57 sta |
|
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De F6CER Le 08-11-2015 à 20:13 sta |
|
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De pointcom Le 08-11-2015 à 20:23 sta |
|
| |
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De HLJ Le 08-11-2015 à 22:10 sta |
|
Bonsoir,
Tous les tubes Tungsram dans les années 30 et 40 avaient cette notation ''Barium Tube'' (ou comme dans votre cas ''Barium Rectifier''), c'était un argument commercial, quelques exemples en photo trouvés sur le net.
Meilleures salutations.
HLJ
| |
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De HLJ Le 08-11-2015 à 22:11 sta |
|
Toujours le même problème pour joindre plusieurs photos à partir de l Pad, c'est trois fois la même qui sort.
| |
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De HLJ Le 08-11-2015 à 22:12 sta |
|
| |
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De HLJ Le 08-11-2015 à 22:20 sta |
|
Pour votre alimentation, c'est ce que l'on appelait une ''alimentation totale'', qui fournissait la tension anodique redressée au moyen de la redresseuse Tungram, mais aussi le 4 volts pour les filaments grâce au redresseur oxymétal.
Cette tension filament n'était pas régulée mais seulement filtrée avec les premiers condensateurs électrolytiques de forte capacité à basse tensoin de service qui apparaissaient à ce moment là.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De HLJ Le 08-11-2015 à 22:29 sta |
|
Pour les équivalent de tubes européens anciens, vous trouvez tout ce q'il faut ici, dans les archives http://www.tsf-radio.org/…
''À quoi cela sert-il que Jacques se décarcasse'' pour parodier le père Ducros
HLJ
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De HLJ Le 08-11-2015 à 22:35 sta |
|
Voilà ce que vous trouvez ici, mais c'est bien connu, l'herbe est plus verte à côté
Meilleures salutations.
HLJ
| |
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Roger R Le 09-11-2015 à 00:10 sta |
|
Bonsoir
Les bobinage du transfo coté arrière ont l'air cramés, non?
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De omale 13 Le 09-11-2015 à 11:10 sta |
|
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Orca Le 09-11-2015 à 19:01 sta |
|
Bonsoir,
Merci bien pour les réponses, photos et infos
Comme j'ai vu ''Barium Rectifier'' ça à fait tilt car en effet, j'ignorait que l'ont utilisait du Baryum dans la conception des cathodes de tubes électroniques.
Concernant les capas de l'engin, ce sont toutes des 2µF j'ai l'impression, il y a juste inscrit ''2'' sur les boîtes à condos. Après, je ne les ai pas encore démontées, peut être que dessous il y a inscrit la capacité et la tension de service ...
En ce qui concerne le transfo d'alim, tout sonne bon à l'ohmmètre du côté du primaire, les bobinages noircis sont les secondaires. Après, je verrais bien avec des mesures plus poussées, il est possible qu'il y ait des court-circuits entre spires, ce que ne détecte pas mon ohmmètre ...
Ce qui est marrant (pas pour le dépannage!) dans la conception de cette alimentation, c'est que tous les éléments semblent tenir juste posés puis soudés les uns par dessus les autres ...
Après, je suis conscient que cette alimentation correspond plus à une pièce de musée qu'un outil de labo. L'appareil fonctionne en 110V, les transfos ne doivent pas être tout jeunes et ont dû bien ramasser, quand à la commutation du secteur par déplacement de la prise, c'est largement mortel!
Orca
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Orca Le 09-11-2015 à 21:58 sta |
|
Je savais bien que j'avait déjà vu un livre traitant d'alim totale quelque-part!
Voir ci-contre les photos d'un très bon bouquin qui doit dater de la fin des années 1930 et qui parle de ce genre d'alimentation
Orca
| |
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Orca Le 09-11-2015 à 21:59 sta |
|
| |
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Thierry Magis Le 10-11-2015 à 19:32 sta |
|
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Orca Le 10-11-2015 à 20:12 sta |
|
Bonsoir,
Merci pour le document joint, en effet, je remarque qu'il y avait pas mal de solutions à l'époque pour obtenir les tensions souhaitées à partir du secteur dont ont disposait.
Très sympathique votre site internet au passage
Orca
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Phil Le 11-11-2015 à 16:49 sta |
|
Très intéressant le document de Thierry.
Les selfs B.84 ont-elles des équivalents modernes ?
|
|
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 11-11-2015 à 17:56 sta |
|
type B84 : 400Ω , 30H , 100mA avec entrefer.
|
|
|