Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Orca  Le 08-11-2015 à 19:31 sta

    Bonsoir à tous,

    Chiné ce matin aux puces, une alimentation pour poste tsf de la marque Westinghouse datant de 1936.

    C'est une alim tout ce qui a de banal me direz vous ...

    Cependant elle a la particularité assez étonnante d'avoir une redresseuse a l'oxyde de Baryum!

    Je n'ai pas trouvé d'informations sur cette alimentation, peut être que ça parle à quelqu'un

    Bonne soirée
    Orca

  
  

Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Orca  Le 08-11-2015 à 19:33 sta

    Suite et fin des photos

    Orca

  
  

Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Dominique  Le 08-11-2015 à 19:55 sta

    Trouvé la PV 4018 de Tungsram mais rien sur la PV 475 de la même marque.

    http://www.mif.pg.gda.pl/…

    Votre alim ressemble à une une tour de PC mérovingienne.

    Dominique;


Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Dominique  Le 08-11-2015 à 19:57 sta



Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De F6CER  Le 08-11-2015 à 20:13 sta



Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De pointcom  Le 08-11-2015 à 20:23 sta


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De HLJ  Le 08-11-2015 à 22:10 sta

    Bonsoir,

    Tous les tubes Tungsram dans les années 30 et 40 avaient cette notation ''Barium Tube'' (ou comme dans votre cas ''Barium Rectifier''), c'était un argument commercial, quelques exemples en photo trouvés sur le net.

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De HLJ  Le 08-11-2015 à 22:11 sta

    Toujours le même problème pour joindre plusieurs photos à partir de l Pad, c'est trois fois la même qui sort.

  
  

Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De HLJ  Le 08-11-2015 à 22:12 sta

    Fin.

  
  

Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De HLJ  Le 08-11-2015 à 22:20 sta

    Pour votre alimentation, c'est ce que l'on appelait une ''alimentation totale'', qui fournissait la tension anodique redressée au moyen de la redresseuse Tungram, mais aussi le 4 volts pour les filaments grâce au redresseur oxymétal.

    Cette tension filament n'était pas régulée mais seulement filtrée avec les premiers condensateurs électrolytiques de forte capacité à basse tensoin de service qui apparaissaient à ce moment là.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De HLJ  Le 08-11-2015 à 22:29 sta

    Pour les équivalent de tubes européens anciens, vous trouvez tout ce q'il faut ici, dans les archives http://www.tsf-radio.org/…

    ''À quoi cela sert-il que Jacques se décarcasse'' pour parodier le père Ducros

    HLJ


Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De HLJ  Le 08-11-2015 à 22:35 sta

    Voilà ce que vous trouvez ici, mais c'est bien connu, l'herbe est plus verte à côté

    Meilleures salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Roger R  Le 09-11-2015 à 00:10 sta

    Bonsoir

    Les bobinage du transfo coté arrière ont l'air cramés, non?


Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De omale 13  Le 09-11-2015 à 11:10 sta



Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Orca  Le 09-11-2015 à 19:01 sta

    Bonsoir,

    Merci bien pour les réponses, photos et infos

    Comme j'ai vu ''Barium Rectifier'' ça à fait tilt car en effet, j'ignorait que l'ont utilisait du Baryum dans la conception des cathodes de tubes électroniques.

    Concernant les capas de l'engin, ce sont toutes des 2µF j'ai l'impression, il y a juste inscrit ''2'' sur les boîtes à condos. Après, je ne les ai pas encore démontées, peut être que dessous il y a inscrit la capacité et la tension de service ...

    En ce qui concerne le transfo d'alim, tout sonne bon à l'ohmmètre du côté du primaire, les bobinages noircis sont les secondaires. Après, je verrais bien avec des mesures plus poussées, il est possible qu'il y ait des court-circuits entre spires, ce que ne détecte pas mon ohmmètre ...

    Ce qui est marrant (pas pour le dépannage!) dans la conception de cette alimentation, c'est que tous les éléments semblent tenir juste posés puis soudés les uns par dessus les autres ...

    Après, je suis conscient que cette alimentation correspond plus à une pièce de musée qu'un outil de labo. L'appareil fonctionne en 110V, les transfos ne doivent pas être tout jeunes et ont dû bien ramasser, quand à la commutation du secteur par déplacement de la prise, c'est largement mortel!

    Orca











Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Orca  Le 09-11-2015 à 21:58 sta

    Je savais bien que j'avait déjà vu un livre traitant d'alim totale quelque-part!

    Voir ci-contre les photos d'un très bon bouquin qui doit dater de la fin des années 1930 et qui parle de ce genre d'alimentation

    Orca

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Orca  Le 09-11-2015 à 21:59 sta

    ...

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Thierry Magis  Le 10-11-2015 à 19:32 sta



Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Orca  Le 10-11-2015 à 20:12 sta

    Bonsoir,

    Merci pour le document joint, en effet, je remarque qu'il y avait pas mal de solutions à l'époque pour obtenir les tensions souhaitées à partir du secteur dont ont disposait.

    Très sympathique votre site internet au passage

    Orca


Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Phil  Le 11-11-2015 à 16:49 sta

    Très intéressant le document de Thierry.

    Les selfs B.84 ont-elles des équivalents modernes ?


Sujet : Alimentation Westinghouse Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-11-2015 à 17:56 sta

    type B84 : 400Ω , 30H , 100mA avec entrefer.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -