Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De BAUBERDU  Le 08-11-2015 à 20:57 sta

    bonjour à tous
    je recherche pour tsf radio phono GRAMMONT AMADIS type 95916 le transfo d'alimentation qui est HS. si l'un d'entre vous pourrait me dépanner ce serait super sympa. au cas ou faite moi une offre et vous aurez une réponse en retour.
    cordialement


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De helico18  Le 08-11-2015 à 21:37 sta

    Bonsoir,
    Avez-vous une photo de votre transfo HS car j'ai encore quelques transfos récupérés sur des épaves. Si j'ai votre modèle il vous en coûtera les frais d'envoi uniquement.


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De Phil  Le 11-11-2015 à 17:10 sta

    Ici : http://www.leboncoin.fr/i…

    Le prix de la radio, c'est même pas le prix d'un tranfo. Il ronfle donc le transfo est bon et puis avec deux, ça permet d'en faire un.


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De Guy F6CTP  Le 11-11-2015 à 17:36 sta

    Bonsoir

    J'ai envoyer un message car ce poste est à 5 Km de chez moi ce serait bête qu'il aille à la benne

    Guy


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De BAUBERDU  Le 12-11-2015 à 09:35 sta

    bonjour
    je vous remercie d'avoir fait cette proposition pas de problème je suis partant pour éviter au poste de finir à la casse. comment faire pour le récupérer?


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-11-2015 à 10:46 sta

    Guy est joignable par mail en cliquant sur son pseudo afin de mettre cela au point.


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De omer gennius  Le 12-11-2015 à 12:26 sta

    Bonjour,
    j'avais fait une petite recherche sur le net pour trouver un transfo, c'est cher, très cher, celui que je cherchais tapait dans les 160 pour un poste payé 5.
    Le souci c'est que c'est une panne récurrente. A cette époque on ne mettait pas de fusible sur le secondaire et le réflexe des gens était de straper le fusible secteur. Résultat avec le déclin des condos qui en vieillissant se court-circuitent le transfo fume.
    Quelqu'un connaîtrait-il un fournisseur abordable, une solution simple (quand on n'a pas de bobineuse) pour remédier à ça.
    En plus, le risque est que le poste qu'on achète ait le même problème, on peut-avoir aussi un poste rare où on ne trouvera jamais son petit frère.
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De patrick  Le 12-11-2015 à 14:21 sta

    La panne du transfo d’alimentation HS est la hantise du restaurateur de vieux matériel à tubes. Moi c'est la première chose que je vérifie avant de me lancer dans une restauration et j'éprouve un vrai soulagement une fois que les essais sur la transfo sont faits.

    Mais si malheureusement cette grosse pièce est HS, je ne vois pas d'autre solution ''raisonnable'' que de prélever un transfo semblable ou équivalent dans un autre appareil !! ... ou peut-être tenter un rebobinage ... si toutefois le bobinage en défaut est relativement accessible et que tout le transfo n'a pas complétement fondu ou carbonisé !


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De casevech  Le 12-11-2015 à 15:32 sta

    j'ais pas mal de transfo il me faut une photos et les cotes le prix du transfo c'est le le port,vu l'année du modele j'en ais une bonne cinquantaine differents mais sans les cotes et une photos je ne cherche pas


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-11-2015 à 17:58 sta

    Bonsoir,

    Si je fais affaire (RV vendredi) avec le possesseur du Gramont je prendrais les cote et sortie de tensions du Gramont.

    Nos Amis Casevech et Hélico pourront peut être dépanner l'Ami Bauberdu ce qui évitera de démolir ce dernier Gramont si la remise en route et l'esthétique en vaut la peine.
    Guy


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De omer gennius  Le 12-11-2015 à 19:09 sta

    Ok je vais revoir les cotes, c'est surtout pour le poste qui a 13 lampes avec FM qui est un petit bijou lequel vaut le coup. Pour le port pas de souci. M. casevech peux tu nous dire dans quel coin tu habite, j'ai une bat mobile qui peut m'emmener jusque là si pas trop loin.


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De casevech  Le 12-11-2015 à 19:30 sta

    en isere,,region grenobloise


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De omer gennius  Le 12-11-2015 à 19:37 sta

    whaa c'est loin. Moi c'est en région centre. J'ai habité 3 ans à l'ile d'abeau, un enfer, alors je suis revenu dans ma Sologne natale. je retrouve le sujet que j'avais fait sur ce poste et je mets le lien ici.
    Je paierai le port, no problème.


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De omer gennius  Le 12-11-2015 à 19:42 sta

    J'ai retrouvé, j'avais mis une photo du transfo avec les cotes, c'est un costaud vu le nombre de lampes.
    Le lien : http://www.tsf-radio.org/…
    Merci


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De helico18  Le 13-11-2015 à 09:57 sta

    Bonjour,
    J'en ai un qui a le même aspect mais des dimensions un peu inférieures (5,5cm et 7 cm pour l'entraxe des vis) ce qui peut gêner pour la fixation. Mais s'il t'intéresse dis-le.
    JPP


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De casevech  Le 13-11-2015 à 10:00 sta

    bonjour,
    je n'ais malheureusement pas avec les cotes demandée aucun transfo,j'ais beaucoup plus gros ou la taille en dessous mais pour 10 lampes il est donné pour 100va donc trop juste,il faut quand meme avoir une marge de securité,je m'excuse de vous avoir fait esperer,mais apres 2h de recherche dans mon stock rien qui puisse aller,il faudrait d'ailleurs que je fasse une fiche de mes transfo pour ne pas avoir a chercher,mais j'ais la flemme pour ce genre de boulot


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De omer gennius  Le 14-11-2015 à 18:44 sta

    Merci Casevech, désolé de vous avoir pris du temps. Ce poste est un bricolage de petit constructeur donc difficile à trouver la pièce. J'ai bien un transfo de télé mais je n'ai plus les branchements et d'où il est issu. En plus il faudrait refaire une alim complète derrière, le câblage ne convient pas à un redressement par deux diodes.
    Je finirai bien par trouver une combine.
    Merci.


Sujet : tranfo d'alimentation Nouveau De GeorgesGiralt  Le 14-11-2015 à 18:49 sta

    Bonsoir,
    Electra Sud Ouest propose pour ''pas trop cher'' des transfos d'alim à vos specs : par exemple 6,3 V 3A et 160V 130 mA soit environ 40 VA pour 31 TTC.... Et on peut ajouter une autre tension pour le même prix...
    Ils font aussi les transfos spéciaux pour les montages des revues LED à tubes et d'excellents transfo de sortie.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -