Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Jean pierre k  Le 04-04-2006 à 20:21 cms

Bonsoir.

Je recherche un schéma pour faire justement "après l'autre fil" une alime.. a découpage (simple avec des transfos sur torre facile a réaliser!!) qui pourrait fournir 300/350Volts continu 300Mamps. pour un ampli a lampe que je vais faire bientot!!!Qui aurrai cela???avec toute mes considérations  

JPK'  



Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-04-2006 à 06:33 cms

Une alim à découpage à lampes !

C'est pas courant mon gars !    



Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Jean pierre k  Le 06-04-2006 à 08:45 sta

    Bonjour.
    Non une alime.. a découpage comme maintenent !avec des transistors (ca existe bien pour les spots hallogène basse tension en 12 volts qui delivre 100watts tout le monde a ca a la maison!!).:-)
    JPK';-)


Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De PAPYLULU  Le 06-04-2006 à 08:49 sta

    Toujours une bidouille en projet.Salut mon gars déja en piste belle journée. JPL


Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-04-2006 à 09:18 sta

    Dans ce cas le plus simple est de se reporter aux schémas des alim à découpage des téléviseurs, le choix est vaste: des Philips TVC5, TVC7, etc... des années 80 jusqu'aux plus récents des années 90.


Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Jean pierre k  Le 06-04-2006 à 09:36 sta

    OK ce qui me coince c'est le transformateur comment le fabriquer? et le calculer?ou le trouver tout fait !!si "quequequin avait une petite idée" la dessus???[:??:] ravi de savoir!!!
    JPK':o)


Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Dubreuil JC  Le 06-04-2006 à 18:29 sta

    La modification d'une alim de PC devrait être possible en rebobinant le secondaire du transfo et en modifiant le diviseur de tension qui renvoi l'information de la tension de sortie au circuit de régulation.
    Une alim de 200 W de récupération devrait suffire car 350 V et 300 mA ne représentent que 105 W.

    Jean-Claude


Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Jean pierre k  Le 06-04-2006 à 20:24 cms

Merci jean Claude    !J'y avais penser car j'ai pas mal d'alim..de PC!dans mon bazard!!!  mais tout les transfos sont apparemment resiné donc indemontable! J'ai penser a un truc qui devrait peut etre aller :je prend un transfo électronique de spots hallogene 12 volls 100watts et de bobiner un transfo élévateur pri..12 volts 8amps (environ 100w)sec.. 300volts 250/300 ma) sur un torre comme celui a l'interieur du transfo de spots ,sachant que la fréquence de travail est de 40 Khz environ!!votre avis sur ce sujet serait le bien venu!!!

Cordialement JPK'  



Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 06-04-2006 à 20:30 cms

Ca pinaille les gars là !!!! Un transfo de tsf et basta non di diou !!!  !!!

Pierre  



Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Jean pierre k  Le 06-04-2006 à 20:49 cms

NON ça pinaille PAS!!!!   innovation plus tôt!!!!un peut "mare" des trucs qui pesent des poids !!!!des amplis a lampes OUI!!mes la ferraille pour l'alim....BASTA...vin diou!!!(j'utilise déja ces transfos de spots pour le chauffage des tubes en serie de 2 (6,3_6,3=12,6)ce que l'on trouve a la sortie de ces transfos!! et avantage pas de ronflette et un cout de 10 a15 €pour 100w   )

JPK'  



Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De pierre  Le 07-04-2006 à 18:24 cms

Oh surprise !  J'ai en service chez moi  4 luminaires équipes de mini spot 12v  50W  (plus qques autres en attente "de service actif")  mais  aucun n'est dote d'alimentation à découpage....  juste un transfo torique 230v 12v trés classique(il y a quand meme plusieurs dizaines d'années que l'on utilises des transfos toriques) et c'est tout pas de trace d'alim à découpage  quand à ceux  qui ont "un peux d'electronique"  c'est juste un bon vieux montage de variateur  à triac,  à quoi pourait bien servir une alim à découpage pour alimenter des lampes d'éclairage basse tension alors qu'un simple transfo (torique souvent pour des questions d'encombrement: hauteur bien plus faible) suffit  parfaitement à lui seul.

 



Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-04-2006 à 18:53 cms

Alim à découpage pour amplis à lampes   !!!! Pas trop ma tasse de thé   !!!

Tout fout le camp   !!

Pierre   



Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Jean pierre k  Le 07-04-2006 à 20:23 cms

Faut pas être retrograde!!!!!...Malgrès mon grand âge!!! je suis pour les amélieurations que la technologie actuel nous fournit!!..Pour ce qui est de l'amplification en BF je suis un inconditionnel des lampes!!! sans aller pour cela au dela de çe que l'on trouve chez les "puristes" de la HI.FI avec un compte en banque bien garnit!!(Les 300B a 180€ pieces  )J'ai eu l'occasion d'écouter ce genre de matos équiper de 300B avec des transfo de sortie Made in JAPAN a 850€ le morcaux)ça ne  ma pas emballer!!pourtant pour ce qui est de la musique et des timbres "je suis quand même un peut de la Partie!!!"  

pour les alim..je vois surtout le coté pratique et économique de la chose sans pour cela mégoter sur la puissance éléctrique!! qui peut que satisfaire les tubes !!!!  

JPK' 



Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Mignon  Le 07-04-2006 à 20:38 sta

    Bonjour,
    je ne suis ni pour ni contre les amplis à lampes pour la HIFI, mais personne ne parle des haut-parleurs qui, je crois, ont une importance considérable dans la reproduction sonore. Cherchez l'erreur!!!


Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2006 à 20:43 sta

    Puis ce qui est sûr, c'est qu'avec une alim à découpage, les basses seront certainement encore plus moelleuses. Rien que ça, ca donne envie d'essayer :-)


Sujet : Recherche un schéma!! Nouveau De Jean pierre k  Le 07-04-2006 à 21:34 cms

Pour ce qui est des Haut-Parleurs  HAAAAAAAAAAAA......alors la c'est un vaste problème!!çela vas du "CRIN-CRIN.. au STRADIVARIUS!!!!!Je dispose de plusieur paires d'enceintes "Dison" de bonne games (CABASSES,CELESTION,ULTRALINEAR,)Mais ma ref. perso.. sera toujours mes Colonnes "SIRIUS"SUPRAVOX...(Les papy de la HI-FI apprecieront)  acquises en 1965! ...De toute facon ce n'est qu'une affaire de gout!!  

JPK'  


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -