Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : philips ou radiola Nouveau De casevech  Le 13-11-2015 à 11:00 sta

    bonjour, je viens de recuperer un montage de poste avec la modulation de fréquencc,j'aimerais savoir de quel poste il s'agit,je ne peux envoyer que des photos

  
  

Sujet : philips ou radiola Nouveau De michel 87  Le 13-11-2015 à 11:16 sta


    Bonjour,

    La remise en état risque d'être longue et difficile.


Sujet : philips ou radiola Nouveau De baou_06  Le 13-11-2015 à 11:26 sta

    >> direct à la poubelle !


Sujet : philips ou radiola Nouveau De theraf1972  Le 13-11-2015 à 12:09 sta

    bonjour,
    tu n'as plus les tubes ?.


Sujet : philips ou radiola Nouveau De omale 13  Le 13-11-2015 à 12:37 sta

    bonjour a tous
    salut Claude ont dirai un radiola mais
    tu risque d'avoir un gros boulot mais rien d'impossible


Sujet : philips ou radiola Nouveau De Jean-B  Le 13-11-2015 à 12:48 sta

    Bonjour,

    Il faudrait passer un bon coup de pinceau coté composants pour voir si des inscriptions sérigraphiées apparaissent , ça peut aider.

    Et comme déjà écrit, la liste des tubes s'ils étaient montés dessus ...



Sujet : philips ou radiola Nouveau De casevech  Le 13-11-2015 à 13:54 sta

    c'est justemet ce que je cherche a savoir de quel poste il s'agit,je ne sais pas quel tube allais dessus apparament il fonctionnais en 220v,il y a dessus un petit transfo et le condos de filtrage et pour du 250v,c'est par curiosité car a ma connaissance il n'exite pas de tube UCC85 et pourtant il y a la FM dessus et la redresseuse correspond a une EZ80 d'apres les connextions


Sujet : philips ou radiola Nouveau De Thierry Magis  Le 13-11-2015 à 18:38 sta

    La UCC85 existe bel et bien, on la rencontre dans des petits tout-courants équipés de la FM.


Sujet : philips ou radiola Nouveau De omale 13  Le 13-11-2015 à 18:42 sta



Sujet : philips ou radiola Nouveau De HLJ  Le 13-11-2015 à 22:31 sta



Sujet : philips ou radiola Nouveau De HLJ  Le 13-11-2015 à 22:40 sta

    Celui que je vous ai mis est en TC avec des lampes série U, mais si vous dites qu'il a une EZ80 alors c'est un modèle alternatif du début des années 60, sans clavier vu le système de commutation à glissière pour les gammes d'ondes.

    HLJ


Sujet : philips ou radiola Nouveau De Masterorion  Le 14-11-2015 à 08:28 cms

Si je ne m'abuse le panachage de tubes des séries U et E existe chez philips/radiola, bien qu'on ne le rencontre pas à tous les coins de rue il y a de tels montages et le RA369  ou le RA478 en est sont des exemples.

On a 2 possibilités si on veut panacher séries U et E, et il me semble d'ailleurs bien que les deux ont existé :

-Soit un transfo d'alim à prises pour assurer le chaufage du tube dont les caractéristiques du filament ne permettent pas d'être chauffé avec les autres

-Soit un tube consommant 100mA sous 6.3V, habituellement immatriculé comme tube de la série E, mais de par la conso de 100mA apte à entrer également dans la série U, le tout alimenté en série directement ou derrière un auto-transfo si la somme des tensions des filaments est trop loin des 127 volts habituels.



Sujet : philips ou radiola Nouveau De casevech  Le 14-11-2015 à 11:06 sta

    je viens de commencer quelque controle en premier lieu le transfo ,il y a une sortie 6,3v,la HT et faite a partis du secteur,je vais demain controler l'alimentation des tubes,la redresseuse et alimenté a part,c'est un auto transfo ,je n'ais pas encor mesurer toutes les sorties il y en a 4


Sujet : philips ou radiola Nouveau De F6FLC  Le 14-11-2015 à 12:33 sta

    Bonjour,

    ne pas oublier la devise de Philips :

    Michel...

  
  

Sujet : philips ou radiola Nouveau De casevech  Le 14-11-2015 à 15:26 sta

    hélas je la connais que trop


Sujet : philips ou radiola Nouveau De HLJ  Le 14-11-2015 à 16:25 sta

    Oui, mais là ce sont souvent des subtilités techniques de rationnalisa timon de production, d'économie de matière première qui font que


Sujet : philips ou radiola Nouveau De HLJ  Le 14-11-2015 à 16:32 sta

    Oups parti trop vite...

    ...on utilise tel ou tel type de lampes, un transfo ou un auto-transfo pour l'alimentation qui va être moi cher qu'un transfo mais qui donnera pas l'échauffement d'un poste tout-courant, etc...

    Un poste de grande marque est développé sur des critères techniques et commerciaux autres que ce que ferait un amateur ou un petit artisan.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : philips ou radiola Nouveau De casevech  Le 14-11-2015 à 17:16 sta

    vu l'etat de l'ensemble,et n'ayant pas de caisse ni de cadran,je vais me contenter de recuperer la partie modulation de fréquence et en faire un petit tuner FM. merci de vos renseignements


Sujet : philips ou radiola Nouveau De bthiry  Le 14-11-2015 à 17:58 sta

    bon courage,
    la partie modulation de fréquence c'est presque tout le poste,
    il n'y a pas que la tête FM il y a aussi toute la chaîne moyenne fréquence et le discriminateur....


Sujet : philips ou radiola Nouveau De casevech  Le 15-11-2015 à 05:32 sta

    avec de la patience,ont doit y arriver,le plus chiant cela va etre de décabler


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -