Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : renseignement Nouveau De leullier  Le 14-11-2015 à 12:49 sta 

    bonjour,
    Ma question ne concerne pas la TSF mais une réponse me sera utile .
    sur une batterie ci mh de 4.8v 180 mA (collier pour chien sportdog 700 )le chargeur a disparu ! qule tension doit'il avoir ? ( on m'a donné 1 chargeur 10 volts )



Sujet : renseignement Nouveau De Masterorion  Le 14-11-2015 à 13:04 cms

La tension à vide d'un chargeur n'est pas significative, si on peut s'exprimer ainsi.

En outre, les accus métal hybride si c'est bien ce dont il s'agit ne se chargent pas comme les ni-cd d'antant. Un chargeur ne fournissant pas les limitations en courant spécifiques à l'accu va endommager celui-ci d'une manière souvent irréversible.



Sujet : renseignement Nouveau De leullier  Le 14-11-2015 à 13:17 sta

    merci pour la réponse ; je vai quand méme verifier le type de batterie ( ce materiel ne m'apartient pas ) si toutefois c'est une ni cd je prendrai le chargeur 10 volts )


Sujet : renseignement Nouveau De grognon27  Le 15-11-2015 à 16:26 sta

    Bonjour
    Les accumulateurs NiCd et NiMH se chargent de la même façon, à courant constant.
    Le plus simple et sans risques pour la batterie est de charger au courant d'entretien, mais la charge est très longue (48 h). Pour juguler cet inconvénient, vous pouvez utiliser deux batteries identiques en alternance. Un courant de 4 mA me semble correct (à peaufiner avec les caractéristiques de la batterie. Pour obtenir un courant de 4 mA avec un chargeur de 10 V
    il suffit d'insérer en série avec le chargeur une résistance de 1,3 k 1/4 W.
    Bien à vous.


Sujet : renseignement Nouveau De Gilbert  Le 15-11-2015 à 17:46 sta

    Apparemment c'est 12 Volts en sortie .


Sujet : renseignement Nouveau De grognon27  Le 15-11-2015 à 18:18 sta

    Passez alors à 1,8 k.
    Ce n'est pas critique.
    Bon courage.


Sujet : renseignement Nouveau De leullier  Le 15-11-2015 à 18:37 sta

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses

    cordialement

    Paul



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -