Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Etude Haemers Nouveau De Alain Bastier  Le 20-11-2015 à 10:54 sta

    Bonjour,
    Je n’intervient que très peu sur les forums radio car je ne suis pas électronicien mais informaticien…(personne n’est parfait ..!).
    Passionné par la radio ancienne et à la retraite depuis l’an 2000, j’ai réalisé de nombreux fac-similés de postes célèbres (pianos, hurm….). La possibilité d’utilisation frauduleuse de ces appareils m’a fait abandonner cette activité.
    Il y a quelques mois j’ai acheté sur internet un document qui pourrait être une « thèse de fin d’étude ?». Il s’agit de la conception d’un récepteur de télégraphie sur ondes très longues.
    J’ai réalisé cet appareil en restant au plus près de l’étude d’origine, je joins quelques photos (le document de 30 pages n’est pas joint en totalité car il contient tous les calculs permettant d’obtenir la valeur des composants). Il fonctionne parfaitement. Sa fabrication s’est étalée sur 5 mois.
    Une fois réalisé je me suis demandé s’il était possible de retrouver des descendants de cet ingénieur (on peut imaginer qu’il était né vers 1900), et comme sur ce forum participent de nombreux experts belges j’ai pensé que mes chances d’obtenir des informations étaient grandes.
    Merci par avance pour votre aide.
    Alain.

  
  

Sujet : Etude Haemers Nouveau De Alain Bastier  Le 20-11-2015 à 10:55 sta

    Suite des Photos....

  
  

Sujet : Etude Haemers Nouveau De michel 87  Le 20-11-2015 à 11:52 sta


    Bonjour,

    Très belle réalisation, en particulier dans le choix des caractères utilisés dans ces années.

    Sait-on si le projet avait fait l'objet d'une réalisation à l'époque?


Sujet : Etude Haemers Nouveau De Alain Bastier  Le 20-11-2015 à 12:07 sta

    Bonjour,