Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De Dindon Fleuri  Le 26-11-2015 à 23:48 sta 

    Hello tout le monde

    Pour un projet d'ampli de guitare, je vais chercher une épave de radio ou d'ampli contenant une paire de 6L6 ou 6V6 en push-pull.
    Je n'ai pas encore fait mon tour des brocantes mais je voulais vous demander à tous si il y a une chance réaliste d'en trouver dans des radios...
    Etant encore relativement débutant, j'ai lu que c'est une chose qui s'est faite dans la radio aussi, mais est-ce que ça restera rare?
    Y aurait-il des noms de fabricants à repérer ayant plus utilisé ce design que d'autres?

    Merci beaucoup d'avance :)


Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De casevech  Le 27-11-2015 à 06:58 sta

    ça peut se trouver mais ce n'est pas évjdent,la marque grammont en a fait,mais c'est une denrée rare,il vaudrait mieux rechercher les pieces détachées


Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De dede2000  Le 27-11-2015 à 08:17 sta

    Casevech a raison les postes TSF Push Pull sont rares, car il été chers a l’époque.

    Et a l’instar des Français d’aujourd’hui très peut son sensible a la qualité audio des appareils,

    Cf écoute de leur musique télécharger en MP3, et lue sur une station d'accueil pour Ifone!





Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De omer gennius  Le 27-11-2015 à 09:10 sta

    Bonjour.
    Pas évident ! Il existe des amplis guitare à lampes qui sont vendus moitié moins cher mais ça reste dans les 500. Le seul ampli que j'ai trouvé c'est un tourne disque mais vu son état je n'ai gardé que les lampes et le transfo. La puissance de ces amplis est faible 5 à 10 W max, peut convenir à un petit ampli de salon (excellent quand tu fais des cours sans casser les oreilles des autres).
    Le plus ancien que je connaisse c'est l'ampli qu'on avait fait faire par un ingé à la retraite pour notre MJC en 70 et même moi j'arrive pas à savoir ce qu'il est devenu.
    Bon courage.


Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De omale 13  Le 27-11-2015 à 12:12 sta



Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De omale 13  Le 27-11-2015 à 12:18 sta



Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De omer gennius  Le 27-11-2015 à 12:48 sta

    Bonjour,
    J'ai un pote qui vendait un ampli guitare à lampe en bon état. Pas sûr qu'il ait pu le vendre, c'est hyper puissant comme bête. Il est sur FB tu peux le joindre par ce réseau.
    voir photo.

  
  

Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De casevech  Le 27-11-2015 à 13:46 sta

    je possede un ampli guitare 15w avec puch-pull 6v6 prisx 100euros

  
  

Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De Philippe Girard  Le 27-11-2015 à 18:13 sta



Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De Dindon Fleuri  Le 27-11-2015 à 23:04 sta

    Merci à tout le monde, je ne m'attendais pas à tant de réponses si rapides, c'est super!

    Je vois qu'il sera donc bieeeeen inutile d'imaginer trouver une épave comme cela à Emmaüs ou autres... Je vais donc me tourner vers des pièces détachées; l'ensemble pour tout l'ampli ne montera pas plus haut que les 100 euros de toute façon, donc je vais devoir décliner vos offres de vente, bien qu'elles soient très appréciées!

    Ça veut dire que je vais trouver une paire de 6L6 (pour ça pas de problème), MAIS pouvez-vous m'aider à savoir quel transfo de sortie utiliser??? Je vous joins le schéma, et vous remercie beaucoup!

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De dede2000  Le 27-11-2015 à 23:26 sta

    C'est un schéma simple il semble que l’impédance du transfo primaire pour 2 6V6 soit de 8K

    cf schéma utilisant un montage ultra linéaire avec prise pour grille écran.

  
  

Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De casevech  Le 28-11-2015 à 07:44 sta

    trouver un transfo de sortie puch-pull pour 6L6!!! va falloir plutot le bobiner,car cela ne court pas les rues a moins de l'acheter neuf et cela n'est pas donner et puis pour le transfo d'alimentation idem,les lampes et le petit matériel pour cela pas de problème


Sujet : Radio Push-Pull? Nouveau De F6CER  Le 28-11-2015 à 09:07 sta

    Bonjour
    et pourquoi ne pas choisir un schéma d'ampli de guitare puisque vous voulez monter un ampli de guitare ?
    http://vintagefenderampre…/
    toutes les pièces Fender Gibson ou Marshall se trouvent facilement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -