Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : aide identification tubes Nouveau De Bocq18  Le 03-12-2015 à 11:21 cms

Bonjour à tous

je viens de trier et de vérifier un lot de tubes et j'ai quelques problèmes d'identification  sur quelques uns

Une grosse valve brochage américain 4 broches longueur 14cm diametre 6 cm.

un tube,je pense des années vingt,brochage américain 4 broches,entièrement argenté et marqué V? 20, dessous  ?OL7813 ou  78L3,et encore dessous V

un autre brochage américain 4 broches marqué RADIOAG,un cercle avec à l'intérieur le sigle courant alternatif ,puis DSLOEWE, dessous  NG3020 et encore dessous 2 Volt et sur le culot PN 6801

 Enfin un tube brochage octal avec un tampon circulaire illisible sur le verre avec dessous GA

Merci pour votre aide

Je possè quelques thyratrons miniatures 2D21, je les offre si quelqu'un est intéressé .

Merci pour votre aide

Bonne journée

Michel

 


  
  

Sujet : aide identification tubes Nouveau De omale 13  Le 03-12-2015 à 12:11 sta



Sujet : aide identification tubes Nouveau De omale 13  Le 03-12-2015 à 13:33 sta

    re
    pour la valve peut-être une 1561


Sujet : aide identification tubes Nouveau De Adams  Le 03-12-2015 à 14:49 sta

    Bonjour
    Le dernier , 75 ou 6Q7 ( selon le support ) .


Sujet : aide identification tubes Nouveau De Bocq18  Le 03-12-2015 à 20:42 cms

Merci omal 13 et adams.

trois des quatre tubes ont donc été identifiés,je vous en remercie ,je les testerai prochainement mais déjà le tube NG 3020 semble neuf

Il resta à identifier le plus ancien tube qui doit être des années 20 -30 Personnellemnt je ne vois qu'une triode à chauffage directe..

(4 broches)

Bonne soirée

Michel



Sujet : aide identification tubes Nouveau De HLJ  Le 03-12-2015 à 23:29 sta

    Bonsoir,

    Je doute qu'un tube Löwe possède un culot ''américain'' de même que si votre valve est une 1561 ce n'est également pas un culot ''américain''mais comme pour ces deux tubes il n'y a pas de photo du culot, c'est difficile de vous aider...

    Si la valve a effectivement un culot ''américain'' ce doit être plutôt une 5Z3...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : aide identification tubes Nouveau De Bocq18  Le 03-12-2015 à 23:53 cms

bonsoir HLj

Je pense, effectivement, avoir commis une erreur en parlant de culot americain car les 4 broches sont de même grosseur.Je vous joins une photo du culot de la valve .Le tube des années 20-30 à le même culot.

Cordialement

Michel 


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -