Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : qu'est sa co Nouveau De casevech  Le 03-12-2015 à 14:59 sta

    bonjour 2*appareil,je penche pour un gene HF

  
  

Sujet : qu'est sa co Nouveau De casevech  Le 03-12-2015 à 15:00 sta

    2*photos

  
  

Sujet : qu'est sa co Nouveau De casevech  Le 03-12-2015 à 15:01 sta

    3* photos

  
  

Sujet : qu'est sa co Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 03-12-2015 à 17:14 sta

    Bonsoir Casevech,

    Malgré ce qui semble être deux bobines sous le châssis, cela me semble simple pour un géné HF. Normalement, il devrait y avoir un CV ? Est-ce que les bobines ont une prise intermédiaire ?
    En façade, on a l'impression que l'emplacement vide est prévu pour indicateur assez long sur lequel se branchait le connecteur au dessus des deux supports de lampes.

    Par contre, il y a du boulot Bon courage

    JP de http://vintage-radio-coll…




Sujet : qu'est sa co Nouveau De casevech  Le 03-12-2015 à 17:46 sta

    il n-y a pas de cv,et avant de commecer a la remettre en route j'aurais aimé savoir de quel appareil il s'agissait il est effectif que sur la facade il devait y avoir un connecteur,par contre sur les bobines pas de prise intermédiare et droite ou gauche meme montage apres recherche les deux tubes serait des AK1 mais pour l'intermediare c'est une octal et cellr là je n'arrive pas a la definir vu qu'il n-y a pas de prise pour teton sur le dessus ,la valve est une 5Y3GB donc l'appareil en question a subit des transformations au niveau de deux lampes,le boulot ne me fait pas peur,mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit


Sujet : qu'est sa co Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 03-12-2015 à 18:07 sta

    As-tu envisagé de relever le schéma ce qui pourrait ensuite valider des hypothèses.

    Cela semble bien câblé ? Les bobines seraient-elle des selfs de choc ?

    JP de http://vintage-radio-coll…


Sujet : qu'est sa co Nouveau De michel 87  Le 03-12-2015 à 19:20 sta


    Bonsoir,

    La restauration risque d'être particulièrement difficile; d'après les clichés, le châssis semble être profondément rongé par la rouille.


Sujet : qu'est sa co Nouveau De casevech  Le 03-12-2015 à 19:31 sta

    j'ais relever une partit du shémas,ce qui ma permit de dire que c'etais deux ak1 et une 5y3gb,pour l'autre je n'arrive pas a definir,d'apres le branchemenr on dirait une finale,mais pas de transfo de sortie et de plus pourquoi deux ak1 monté pareil a quoi cela peut 'il servir et pourtant a part le fait qu''il y a eu un changement de valve et celle du millieu de changer,aucune autre modif n 'a ete apporter,tout le reste est apparement d'origine


Sujet : qu'est sa co Nouveau De Guy  Le 03-12-2015 à 20:06 sta

    Un œil magique fixé par les deux tiges de la face avant?

    Un pont de mesure mais pas l'air d'avoir un potar de précision avec son cadran? un gêné BF?

    Bonne devinette en tous cas.


Sujet : qu'est sa co Nouveau De crilemans  Le 03-12-2015 à 20:14 sta

    Bonsoir casevech.

    Ce pourrait être un géné BF à battements.
    Les 2 AK1 forment 2 oscillateurs, l'un fixe autour de 100 kHz et l'autre variable de
    100kHz à 115/120 kHz. Le tout se faisant en une seule gamme.
    Il faut une mélangeuse aussi ainsi qu'un étage de puissance en sortie.

    Mais il faut surtout un CV pour faire varier l'oscillateur variable.
    Y-a-t-il trace d'un quelconque CV ?

    Bon courage car la châssis est cradingue.

    a+

    crilemans.


Sujet : qu'est sa co Nouveau De Guy  Le 03-12-2015 à 22:51 sta

    Je pensais à un gêné BF à pont de Wien, et avec un double potard (au lieu d'une doublé capa.)

    Il y a beaucoup de commutateurs et c'est cela qui me semble curieux


Sujet : qu'est sa co Nouveau De Gilbert  Le 04-12-2015 à 08:28 sta

    Pas inspiré par le cablage, je me risque à une explication.
    Ne s'agirait-il pas d'un appareil de mesure par comparaison: l'oeil magique au centre, servirait à indiquer l'égalité entre la valeur à mesurer et une valeur de référence.
    Un des sélecteurs du haut servant à changer la référence, l'autre à rechercher un accord, au moyen de l'oeil magique ?
    Inspiration plus pifomètrique que technique, mais bon....


Sujet : qu'est sa co Nouveau De casevech  Le 04-12-2015 à 11:13 sta

    je vais esseyer de faire le shémas complet,etant pietre dessinateur cela ne vas pas etre la joie


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -