Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Bombarde  Le 06-12-2015 à 22:33 sta



Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Patoche  Le 06-12-2015 à 23:00 sta

    Bonsoir

    Même s'il y a très peu d'espoir, c'est signé !

    A part le fait de recueillir des adresses de messageries...

    Patoche.



Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De omale 13  Le 06-12-2015 à 23:24 sta

    bonsoir
    voila pour moi c'est fait
    idem que Patoche


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De mégacycle  Le 06-12-2015 à 23:34 sta


    Bonsoir, c'est signé !

    je ne parlerai pas de la qualité de la qualité des programmes des dernières années. Une fréquence unique suffira bientôt pour une pensée unique.
    Au même moment dans les lycées, nous faisons des exercices de confinement où les responsables doivent pouvoir se mettre à l'écoute des grandes ondes pour connaître les consignes gouvernementales. Je vous recommande les trousses de secours PPMS de marque SAPY avec rien dedans et une radio made in china de la taille de la moitié du doigt. Ses écouteurs bouchon dont les fils se cassent des que l'on essaye de les porter aux oreilles.

    Il faut s'imaginer dans le noir en train d'écouter une station qui n'émet plus avec une radio dont les piles sont mortes et cinquante élèves paniqués qui voudraient aussi savoir ce qui se passe au infos.
    Enfin, cet illusoire car dans la réalité les gamins les ont déjà piqué et les surveillants s'en fiche.

    Et la réalité est encore bien pire. Bonne nuit Jacques


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De michel81  Le 07-12-2015 à 01:38 sta

    Bonsoir,
    C est fait.merci à vous...............................


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De casevech  Le 07-12-2015 à 07:21 sta

    c'est fait


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Bocq18  Le 07-12-2015 à 08:12 cms

bonjour

c'est fait,

depuis l'age de 20ans j'ai toujours vécu à l'ombre des deux pylones (j'habite à environ 15Km d'Allouis), de plus j'ai connu plusieurs employés.

Aujour'hui,pour moi, c'est un crève coeur d'attendre sa fermeture définitive. 

Bonne journée à tous

cordialement

Michel



Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De BTDph19  Le 07-12-2015 à 09:04 sta

    Bonjour, c'est également fait pour moi.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De vptt  Le 07-12-2015 à 10:06 sta

    Bonjour à tous,

    merci pour cette initiative, Bombarde, c'est fait aussi !


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 07-12-2015 à 11:35 sta

    Bonjour à tous !

    C'est signé aussi ...

    Ce qui serait marrant ce serait de fermer un ministère pour cause d'économie ...


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De pointcom  Le 07-12-2015 à 11:47 sta

    Bonjour à tous,

    C'est fait depuis longtemps, mais je doute que ça empêche la fermeture.

    Je pense que des économies sont à faire mais pas en supprimant un émetteur radio.

    Bien amicalement


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De guyguy  Le 07-12-2015 à 11:52 sta

    Il y a plus personne qui écoutent la radio !


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De GeorgesGiralt  Le 07-12-2015 à 14:47 sta

    De toute façon, en cas de gros PB cet émetteur ne servira guere :
    Avant les centraux téléphoniques hébergeaient un lot de piles de 48V pour continuer à fonctionner en cas de perte du 220V.
    Maintenant, si le CLIENT n'as pas le 220V, ses téléphones sans fil (au mieux) ou sa Box (au pire) ne marcheront plus. Donc il ne pourra pas appeler les secours.
    Entendre qu'il n'est qu'un parmi des milliers à la radio ne lui fera pas la jambe plus belle ....


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De tsfallier  Le 07-12-2015 à 15:21 sta

    Bonjour.

    D'où l'avantage d'avoir une ligne téléphonique ''non sèche'' et de garder précieusement un vieux S63 (qui était classé parmi les meilleurs mondiaux du point de vue acoustique dans les années 70)
    Quant à alimenter un central téléphonique qui consommait allègrement ses 5 où 600 Ampères sous 50V avec des piles, je reste dubitatif. En tout cas, je n'ai jamais vu ça pendant les trente cinq années où j'ai trainé mes guêtres dans un central téléphonique.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-12-2015 à 15:41 sta

    D'où l'avantage aussi d'avoir sa box et le téléphone sur un onduleur, l'autonomie est très large avec un 500VA et les occasions de manquer de 220V tellement fréquentes...


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 07-12-2015 à 16:00 sta

    Bien vu Jacques ! ! !
    Pourtant vous n'habitez pas chez moi ? (j'ai le même genre de dispositif )

    Il y a quelques années en pleine été, nous avons eu plusieurs coupures, et encore en automne, comme il y avait une promotion sur un groupe électrogène, je me suis équiper et c'est vrai que depuis je suis plus serein (comme disait l'oiseau); mais le problème est de savoir quant on met la bête en route !

    Pour France Inter, la Sécurité Civile recommandait d'écouter la radio en cas de catastrophe majeur ... du coup il n'y aura plus rien à écouter !


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-12-2015 à 16:04 sta

    Non, je parlais d'un onduleur pour PC et in-interruptible.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Patoche  Le 07-12-2015 à 16:48 sta

    C'est ce que j'ai chez moi (onduleur 800VA), et il faut reconnaître que c'est plutôt pratique.
    Auparavant la moindre micro-coupure en cours de travail, et hop, tout à refaire depuis la dernière sauvegarde .
    Avec l'onduleur, mis à part le bruit de la commutation de l'onduleur, on n'y fait pratiquement plus attention. Et en cas de coupure plus importante, ça laisse largement le temps de finir son travail en toute sécurité.

    Patoche.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De totophe73  Le 07-12-2015 à 16:55 sta

    Bonjour a tous et a bombarde, voila c'est fait pour ma part aussi, dommage mais qu'elle dommage qu'il en soit ainsi Et puis après, europe1, rtl seront aussi des émetteurs en sursis ces pseudos économies me font bien rires en tous cas

    Cordiales salutations
    Christophe


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Philippe Girard  Le 07-12-2015 à 19:14 sta

    Bonsoir..
    J'ai signé aussi la pétition...
    Je l'ai fait parce que je méprise un peu la teloche et je suis accro a la radio:France info ,inter et musique .
    Meme si aujourd'hui c'est en FM,mais quand j'étais mome c'etait en AM...
    Ne pourrions nous pas, en France ,conserver un peu de notre patrimoine technologique....?


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 07-12-2015 à 19:38 sta

    Signé aussi.
    Et France Info coupe à la fin du mois sur tous les émetteurs PO.
    Mr Gallet, avec sa gestion, mérite des claques.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De dede2000  Le 07-12-2015 à 20:48 sta

    ''Mr Gallet, avec sa gestion, mérite des claques.''

    En effet je n'aurait pas dit mieux ce sont de petits comptable sans aucune vision a long terme
    seul compte la petite semaine!

    Et bien entendu on démantèle un patrimoine irremplaçable et pour quelle économie?

    Rien que les intérêts de la dette vampirise a présent la quasi totalité des revenus de la France.
    Et on continu a emprunter pour payer les salaires des fonctionnaires!

    La seule option pour sortir de cette logique mortifère de la rigueur et de liquidé la dette en tout ou partie. Les autres alternatives nous entrainent dans une déflation endémique qui comme au Japon sévit depuis des décennies!

    L’Islande la fait pourquoi pas nous?


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 07-12-2015 à 23:25 sta

    Re
    @ Jacques : ''Non, je parlais d'un onduleur pour PC et in-interruptible. '' c'est bien ça dont je parlais au départ. C'est un appareil pro de récup dont les batterie étaient HS ; 80 de batteries et c'est reparti !

    Crdlt.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De patrick  Le 08-12-2015 à 18:08 sta

    ... moi aussi j'éprouve un peu de nostalgie à cette annonce de fermeture, mais le plus ''con'' c'est le renoncement de l'état au rayonnement culturel de la France dans cette partie de l'Europe de l'Ouest alors que d'autres font le forcing, en PO et OC notamment ! j'espère que cela fera de grosses économies à la France, mais j'en doute et je n'espère même pas la baisse de la redevance de l'audiovisuel qui a encore augmenté cette année ... , c'est à n'y rien comprendre, où va l'argent ? , dans la poche de qui ? ... encore une attitude incompréhensible et détestable qui sera sanctionné ... dans les urnes dimanche prochain ... ou dans les année à venir . Nos dirigeants vraiment n'ont toujours rien compris ....


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-12-2015 à 19:10 sta

    Il serait sage d'éviter ici le thème de ''la sanction dans les urnes''.
    Les réseaux sociaux sont là pour..


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-12-2015 à 19:14 sta

    +1


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De mégacycle  Le 08-12-2015 à 19:51 sta


    Bonsoir,

    En tout cas les espagnols, ont encore plein de stations en petites ondes. D'ailleurs, près de la frontière, je n'entends pratiquement qu'eux. Je me demande si ayant eux une histoire, et une géographie différente du reste de l'Europe ( et moins de sous aussi ), ils auraient renoncé à développer un maillage d'émetteur VHF ( fm) au profit de quelques puissants émetteurs PO modulés en amplitude.
    J'avais lu un article très intéressant qui expliquait que les allemands avez développé la radio diffusion en VHF car l'utilisation des petites ondes leur avait été interdite par les alliés après la capitulation du Reich.

    Jacques


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De furtsurfer  Le 09-12-2015 à 11:04 sta

    Question de coûts??

    Exemple. Les Allemands n'auront plus une seule station en OL & OM le 01.01.2016.

    Pour remplacer ce parc ils ont multiplié les émetteurs DAB+ et ils constatent que pour couvrir les mêmes zones, c'est plus cher. Pour remplacer un émetteur de, disons 100 kW, il faut des dizaines d'émetteurs DAB+ à contrôler, surveiller... sans compter que la FM subsiste!

    Il aurait mieux valu modifier la modulation en DRM.

    Voir ici: http://mediumwave.info/ne…, AM broadcast to rescue.

    A terme, il faudra se contenter des radios via internet.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De pointcom  Le 09-12-2015 à 11:56 sta

    J'avoue ne pas comprendre, un émetteur comme celui d'Allouis couvre plus que toute la France, en cas de problème majeur, je pense à une coupure de courant générale comme en 1979, ou quand le central Sévigné a brûlé, plus rien ne fonctionnait. Un groupe électrogène pour alimenter l'émetteur suffit, de nombreuses radios fonctionnent sur piles. Avec ces nouvelles idées de pseudo économies, on ne sera plus capable d'informer la population, j'aimerais bien voir en Allemagne, alimenter, les émetteur DAB, les faisceaux de secours etc si un problème électrique ou téléphonique arrivait.

    Et je n'ai pas évoqué les destructions suite à un attentat.



Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 09-12-2015 à 11:59 sta

    ''L’Islande l'a fait pourquoi pas nous ?''
    Je ne pense pas qu'on gouverne un pays de 300.000 habitants (dont 270.000 dans la capitale) comme un pays de 60.000.000 d'habitants. L’Islande a très sévèrement morflé en 2008 avec la crise financière, au point d'élire en 2012 comme maire de Reykjavík un saltimbanque genre Dany Boon/Coluche.
    Alors comparons ce qui est comparable ...
    Cordialement
    Michel


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De furtsurfer  Le 09-12-2015 à 14:26 sta

    Effectivement, ce n'est pas comparable.

    A noter que l'Islande continue à exploiter deux émetteurs OL de faible puissance.

    Ce qui pose problème est la fiabilité et la garantie de diffusion de ces ''nouvelles'' technologies.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De tyrell  Le 09-12-2015 à 21:18 sta

    Il ne faut pas de faire d'illusions, le temps des émissions OL/OM est compté ... d'ici quelques années, ces bandes seront muettes. Et en FM, je pense que ça sera la même chose, la DAB finira par s'imposer définitivement, même si en Belgique, seules la chaîne nationale propose des émissions diffusées dans ce standard. Mais d'autres pays l'ont déjà adopté de manière massive.



Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Bombarde  Le 11-12-2015 à 09:58 sta

    Bonjour à tous,

    Je nouvelle mon appel pour signer la pétition avec les motifs que j'avais mis dans mon post du 06/12/2015.
    A ce jour, il manque 6 signatures pour arriver à 1000!!! Alors à vos claviers!!!


    Bombarde


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De baou_06  Le 11-12-2015 à 11:11 sta

    Allez allez ,
    il faut signer pour la communauté, on en est à 996 pour arriver à 1000 ....mais il faut 100000
    on peut toujours espérer !


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De helico18  Le 11-12-2015 à 11:28 sta

    J' ai signé d'autant plus que par dessus les émissions de France-inter ils émettent un signal d'horloge qui sert à synchroniser les horloges des tours de contrôle et d’énormément de services de secours.
    Le PDG de radio France devrait comprendre que France inter s'appelle comme cela car inter veut dire international et que jusqu'en Norvège on reçoit la France grâce à cet émetteur!


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De crilemans  Le 11-12-2015 à 11:38 sta

    Salut Bombarde.

    C'est fait.

    A+

    crilemans.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-12-2015 à 13:12 sta

    Hum! ''les émissions de France-inter ils émettent un signal d'horloge qui sert à synchroniser les horloges des tours de contrôle ''
    Il faut arrêter de rêver et ce mettre au gout du jour...
    http://www.proavia.fr/gor…


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 11-12-2015 à 14:50 sta

    Bonjour !

    Marcel, j'ai lu attentivement la page du lien donné, je n'ai pas vu comment ils synchronisent leurs horloges ; ils disent qu'ils ont une grande précision ( etc ...) et qu'il y a pas mal de produits et d'offres de services, mais rien sur la syncro de leurs horloges ...


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De pointcom  Le 11-12-2015 à 16:30 sta

    Mais si, c'est par GPS, ''extrait a coté de la pendule''

    Nos bases de temps précises synchronisées par GPS sont installées dans plus de 500 aéroports internationaux et centres de contrôle aérien dans le monde. Depuis plus de 35 ans, nos systèmes horaires sont proposés dans le domaine du transport aérien pour :

    • Datation et synchronisation horaire dans les tours de contrôle.
    • Information horaire et synchronisation dans le terminal passagers.
    • Synchronisation de l’heure et des fréquences dans la centrale électrique de l’aéroport.
    • Bases de temps GPS embarquées, au cœur du système de datation à bord.
    • Transmission de l’information horaire et synchronisation de fréquence sur le réseau SONET /SDH/ ATM dans la liaison LRT/MRT aéroport-ville.



Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De GeorgesGiralt  Le 11-12-2015 à 19:55 sta

    Bonjour,
    L'horloge France Inter fournit l'heure légale française qui suit le régime d'heure d'été et d'hiver. Elle ne peut donc pas servir aux aéroports qui eux veulent de l'UTC pour s'affranchir des PB de fuseau horaires.
    Par contre pas ma de systèmes de pointage et je crois la SNCF emploient l'heure légale française donc France Inter.
    Il est à remarquer que le GPS est actuellement un des systèmes les plus précis accessible à n'importe qui (enfin en matière d'horaire)
    Si vous avez une connexion ADSL (donc ne payant pas au débit) vous pouvez employer le protocole NTP de synchronisation qui peut être excessivement précis (a été défini pour synchroniser de radio téléscopes pour faire de l'interférométrie à large base. )
    En général les FAI ont une source NTP accessible dans leur réseau.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De helico18  Le 11-12-2015 à 21:52 sta

    Sur les récepteurs horaires de tour de contrôle que j'ai connus jusqu'en 1999, on choisissait en face avant d'afficher ou l'heure légale (qui était enregistrée sur une des pistes des enregistreurs de conversations entre la tour et les aéronefs) ou l'heure UTC. Un système répétiteur pour le modèle que j'ai connu, permettait de renvoyer cette info horaire sur 50 boîtiers d'affichage disposés dans différents services.
    Vous pouvez consulter ce site
    http://tvignaud.pagespers…


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De furet87  Le 12-12-2015 à 16:26 sta

    Bonjour
    voilà c'est fait
    christian


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Phil  Le 12-12-2015 à 16:54 sta

    Je ne voudrais pas briser votre optimisme dans l’œuf, mais depuis octobre il y a eu seulement une soixantaine de signataires de la pétition.

    Il va falloir d'autres arguments pour influencer les décideurs...


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De jcj  Le 12-12-2015 à 18:42 sta

    ... et en plus beaucoup signent avec des pseudonymes, ce qui ne fait pas très sérieux


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De jfcrois  Le 12-12-2015 à 19:52 sta

    Bonsoir.
    C'est quand même rigolo -si on aime l'humour noir- : Le décret qui obligeait les services de radio et télévision à diffuser les codes d'alertes nationaux, a été abrogé le 27 oct 2014 (décret 2014-1253). Et apparemment, rien ne le remplace. Il n'y a donc plus l'obligation au service public d'une diffusion contraignante, donc Mr Gallet peut faire des économies et supprimer à tour de bras ...
    Je connais au moins un endroit dans les Alpes où on ne reçoit rien, ni TV, ni FM, hormis les GO. Un bel enrochement gêne la réception satellite. Quant au téléphone, ben faut être chez Orange ...
    France-Inter GO est bien le seul émetteur sur le sol français, non ? L'état ne peut pas demander à un pays voisin de diffuser à sa place l'alerte et l'information d'un plan Orsec sur toute l'étendue de son territoire ! Plus grave, la France est toujours en état d'urgence, même en guerre si l'on écoute bien nos gouvernants. Il faudrait demander à nos élus s'ils sont conscients du problème.
    Je chanterais bien plus fort la Marseillaise sous les fenêtres de Mr Gallet mais son bureau doit être bien insonorisé, à la maison de la radio !


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De sebastien86  Le 12-12-2015 à 20:16 sta

    C'est fait Bombarde ...
    Cordialement.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De dede2000  Le 12-12-2015 à 20:16 sta

    Je suis désolé on vas dire que je radote mais il y a plus de fric dans les caisses et donc tout ces hauts fonctionnaires font ce qu'on leurs demandent, sans se soucier le moins du monde des effets collatéraux de leurs décisions.

    Et tranchent dans le vif des budgets de fonctionnement des institutions de la France. Mais je vous rassure leur émoluments ne sont pas remis en cause, et c'est bien le drame!

    C'est triste mais c'est un fait établi!



Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 12-12-2015 à 21:14 sta

    Dans ma commune ''on'' ( ? ) viens de demander aux personnels technique de faire sauter leurs RTT et de faire plus d'heures par semaine à salaire égal ... ; toujours au nom des sacro-saintes économies.
    Les gars ne sont déjà pas assez nombreux ... J'en connais un dont la réaction ne s'est pas fait attendre ! Démission pour aller gagner 500 de plus à 5 kms plus loin. Du coup ils seront encore moins nombreux ; mais cela fera plus d'économies ! ! !
    ça me rappel la petite histoire que j'avais raconter concernant un gars et un cheval ...
    ça devient grave quant même.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De mégacycle  Le 12-12-2015 à 22:24 sta


    Bonsoir,

    La France sans gloire, ni grandeur, ni valeurs n'est pas le problème de nos dirigeants. C'est leur solution.
    Le marché comme fond et le droit comme forme. Privatiser les profits et collectiviser les pertes.
    Remplacer la morale par le contrat et la conscience par le consensus.Transformer en marchandises, l'eau , l'air , les enfants et le ventre des femmes.
    Tout expliquer,justifier,imposer par le nouveau Dieu tout puissant et insatiable de l'économie de marché.Traiter d'archaïques, ceux qui auraient des velléités de chercher le vrai,le beau, le bien. Faire en sorte que nos enfants s'abrutissent dans un mondevirtuel et fuient leurs angoisses dans une consommation sans limites.

    Je rajoute quelques lignes de capacités parasites dans une sauce de loi d'Ohm diluée de farad et de de transistor à effet de champ pour passer au travers de la censure de notre webmaster mais je ne crois pas que cela suffira.

    Bonne nuit . Jacques


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De guyguy  Le 14-12-2015 à 13:40 sta

    Je crois qu'on était tous dans les Alpes , un certains Vendredi 13 .


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De looping  Le 14-12-2015 à 20:52 sta

    Je n'avais pas mis de com mais j'ai aussi signe.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De clemgill  Le 05-06-2016 à 09:34 sta

    Bonjour,

    Je reviens sur ce sujet car j'utilise la porteuse 162khz comme étalon de fréquence sur un montage perso (oui il y a mieux, mais cela marche partout, et c'est très intéressant techniquement). J'ai découvert que l'émetteur allemand était aussi en ''sursis'' (voir article de presse du PTB ci-dessous datant de Novembre 2011).
    On en aurait donc plus que pour 5 ans.... ?
    Tous les émetteurs GO de diffusion de référence horaire en Europe vont-ils vraiment s'arrêter ?
    J'ai du mal à le croire.

    ''Only some days ago, the information that the cold days are coming was transmitted to millions of radio-controlled clocks via the signals of the long-wave transmitter DCF77 - summertime ended on 30 October. But also in the rest of the year, the infrastructure of our country is hardly imaginable without DCF77: Innumerable technical, scientific and routine processes require the exact time and obtain it from DCF77. The time signals and the standard frequency (carrier frequency 77.5 kHz) are emitted on behalf of the Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB) by the company Media Broadcast GmbH. The contract has now been extended until 2021. Through this, the availability of DCF77 has been contractually ensured for another ten years.''


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De bocq 18  Le 05-06-2016 à 11:28 sta

    Bonjour à tous
    j'ai signé il y a déjà un petit bout de temps
    Pensons à la cote d'Azur située sur un faille et sujette aux tremblements de terre (voir dans les années 1900)
    Plus de courant = plus téléphone portable, plus de radio FM,et tout ce que la fée électricité fait fonctionner. Pour informer la population locale que reste t-il ? un post à transistor sur piles et les grandes ondes comme France Inter situé au centre de la France à Alouis exactement .
    Messieurs les technocrates la sauvegarde et la sécurité des français ne valent elles pas 11millions d'euros ? Pour une fois oubliez votre calculatrice .
    Bon dimanche
    Cordialement
    Michel


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De XYZ du 56  Le 05-06-2016 à 11:58 sta

    Une explication qui en vaut... une autre:
    Le patron de France inter ne supporte pas la haute technicité, et préfère ''les postes à galène''. Il s'appelle Gall... et la HT lui est insupportable car il lui a été dit: sans ''jus'' la galène fonctionne, et les économies sont là.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Phil  Le 05-06-2016 à 12:01 sta

    Seulement 1640 signatures en six mois, c'est dire comme le peuple s'en moque...

    Pis la côte d'Azur, nous avons RMC qui n'est pas prêt de s'arrêter...


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De F1SPI  Le 05-06-2016 à 12:26 sta

    Bonjour

    ne vous inquiétez pas pour la côte d'azur, on a ce qu'il faut.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 05-06-2016 à 12:35 sta

    **Tous les émetteurs GO de diffusion de référence horaire en Europe vont-ils vraiment s'arrêter ? J'ai du mal à le croire.**

    D'autre système les remplacent entre autres: GPS 4500, DCF 4500, MSF4500
    http://docplayer.fr/20141…
    Ce qui justifie l'abandon de ces émetteurs couteux.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Isabelle  Le 05-06-2016 à 19:57 sta

    C’est fait !
    Bonne soirée
    Isa


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De jfgarenne  Le 05-06-2016 à 20:42 sta

    Bonsoir à tous,
    C'est fait.
    J-F.


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De F6CER  Le 05-06-2016 à 20:44 sta

    Bonsoir
    un étalon GPS est une chose ultra courante , se trouve d'occasion très facilement, et compensera sans problèmes ces émetteurs GO ruineux , bien sur on risque que nos postes de collection soient muets mais bon .... on pourra toujours fabriquer des émetteurs pour se passer de la musique
    Quant à la sécurité des Français, demandez à vos voisins qui écoute France Inter en GO ! je suis dans une zone qui a été classée rouge aux inondations la semaine dernière et toutes les alertes et directives ont été transmises par les radios locales FM , Tout le monde les écoute, elles
    on est quand-même au 21e siècle !


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De pointcom  Le 05-06-2016 à 21:03 sta

    F6CER, ce que vous dites est vrai, mais il y a beaucoup de zone en France où il n'y a que les grandes ondes.
    Je joins la couverture théorique de l'émetteur GO et ceux de la FM (zone vers chez moi, Lyon)et il n'y a pas que des petites villes, la FM est loin de tout couvrir malgré les 628 émetteurs.
    Je ne suis pas polyglotte et c'est bien agréable d'entendre du Français hors de nos frontières.

    Amicalement

  
  

Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Phil  Le 05-06-2016 à 21:09 sta

    Et puis, vous pourrez toujours installer le fameux module FM sur vos antiquités, paraît que ça marche pas trop mal...

    J'entrevois néanmoins un avantage à l'extinction sonore de nos radios: elles n'intéresseront plus beaucoup de monde et le marché va alors s'écrouler. J'espère bien en profiter pour me faire une véritable collection avec des pièces de choix et uniques...


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De pointcom  Le 05-06-2016 à 21:20 sta

    Même chose pour RTL 282 émetteurs et plus de zones d'ombres

  
  

Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De F6FLC  Le 05-06-2016 à 23:33 sta

    Bonjour,

    et toutes les montres et horloges radio-pilotées à quelques dizaines d'euros ou les stations météo personnelles, je ne vois pas comment ça va fonctionner par GPS dans un immeuble

    Michel...


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De F6CER  Le 06-06-2016 à 09:38 sta

    Bonjour
    Ça fera comme Alfapage, Eurosignal ,Tatoo et bien d'autres choses : ça s’arrêtera !


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De dede2000  Le 06-06-2016 à 13:14 sta

    Alphapage est toujours opérationnel sur 466MHz!

    Les sociétés de sécurité et d'intervention sur les centrales nucléaire en sont toujours équipées!


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De dede2000  Le 06-06-2016 à 13:19 sta

    L'erreur de croire que le GSM passe partout en France est une méprise courante du commun des mortels!

    Les opérateurs de réseaux rechignent a installé des relais en ''zone peut dense'' selon leurs propre termes!


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De F6FLC  Le 06-06-2016 à 13:37 sta

    Bonjour,

    quel rapport avec le GSM ?
    on parlait de GPS

    Michel...


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De dede2000  Le 06-06-2016 à 18:56 sta



Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De F6CER  Le 06-06-2016 à 20:52 sta

    Bonsoir dede2000
    effectivement il fonctionne toujours ..... repris par une boite Allemande , mais jusqu'à quand ?

    ps : vous avez raison : confondre GPS et GSM est une méprise courante du commun des mortels!


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De Y.M.  Le 06-06-2016 à 21:32 sta

    Mortel ? C'est tellement commun !


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De dede2000  Le 06-06-2016 à 23:19 sta

    Effectivement mon propos concernant le GSM été peut précis!

    Je m'explique donc :

    Alphapage est un système de radiomessagerie, pourquoi passer par la radio alors que tous le monde est équipé d'un GSM de nos jours?

    En effet pourquoi maintenir un tel système par radio alors qu'il est tellement évident pour tout le monde d'utiliser simplement un SMS ou plus simplement un coup de fil?

    Tout simplement parce-que le GSM ne passe pas partout en France!


Sujet : Arret des émissions de France inter Nouveau De F6FLC  Le 07-06-2016 à 00:50 sta

    Bonjour,

    peut-être que parce qu'avec un appel de radio-messagerie on peut appeler des dizaines de personnes à la fois, par exemple les 500 ou 5000 pompiers d'un département pour une catastrophe, avec le tph il faut appeler chacun séparément, le lendemain il en manque encore la moitié

    Michel...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -