Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De theraf1972  Le 07-12-2015 à 16:44 sta

    Bonjour à tous

    Enfin trouvé la panne de ma tsf Sylviane
    condensateur tubulaire mort sur broche n° 8 de ECH81 reliant le bloc d'accord.
    j'ai changé aussi la résistance de 47k qui etait à 95k.
    J'ai maintenant -7.5v de mesure de tension au lieu de -0.3v
    Capte bien en PO et GO mais rien en OC.
    Merci de votre aide.

  
  

Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De casevech  Le 07-12-2015 à 17:10 sta

    voir la nuit pour les OC


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De theraf1972  Le 07-12-2015 à 17:19 sta

    OK


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De bthiry  Le 07-12-2015 à 17:21 sta

    avez-vous connecté une antenne ?


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De theraf1972  Le 07-12-2015 à 17:21 sta

    Je n'ai pas précisé, le condo hs valait 47p.


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De theraf1972  Le 07-12-2015 à 17:22 sta

    oui, mais j'ai une antenne ferrite


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De bthiry  Le 07-12-2015 à 17:23 sta

    l'antenne ferrite fonctionne pour PO et GO mais pas en OC ....


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De theraf1972  Le 07-12-2015 à 17:26 sta

    voila la photo

  
  

Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De theraf1972  Le 07-12-2015 à 17:29 sta

    à ok

    merci , je vais essayer.


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De theraf1972  Le 07-12-2015 à 17:36 sta

    avec l'antenne , je ne capte pas les OC.

    Bizarre.


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De F1ftp ailleur  Le 07-12-2015 à 17:38 sta

    Et mettre une antenne sur la prise du poste
    Quelques mètres de fil suffiront


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De theraf1972  Le 07-12-2015 à 17:39 sta

    Lors de ma reparation, j'ai touché au 2 condensateurs au dessus du cv, je ne savais pas que c'etait des condensateurs,est ce que cela peut empecher de capter les OC ?.


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-12-2015 à 19:14 sta

    Ah oui, ça n'aide pas si vous avez retouché trimmers et padding.


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De theraf1972  Le 07-12-2015 à 21:08 sta

    les trimmers et padding concernent que les OC ou toutes les gammes ?.
    merci .
    Sinon comment les regler.


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De Dominique  Le 13-12-2015 à 11:04 sta

    Les deux condensateurs sur le CV sont des trimmers. Ils agissent donc sur toutes les gammes puisqu'ils sont montés sur le CV.

    En général, condensateur monté en parallèle=trimmer et condensateur monté en série avec un bobinage=padding.

    Suivant les constructeurs de blocs, on peur rencontrer des réglages avec des paddings, trimmers ou noyaux de bobine, ceci pour chaque gamme ou moins selon la qualité du bloc.

    Les trimmers agissent en haut de gamme ( raisonner en fréquence et non en longueur d'onde )
    Les paddings ou noyaux de bobinage agissent en bas de gamme ( idem plus haut ).

    Le but du jeu est d'avoir toujours le même décalage en fréquence entre la partie oscillateur du poste et la partie accord antenne de façon à ce que le mélange de ces deux fréquences ( addition ou soustraction ) nous donnent la valeur exacte de la MF ( moyenne fréquence du poste ).
    Imaginez-vous deux droites inclinées mais toujours bien parallèles, celle-ci représentant la progression en fréquence du bloc oscillateur et l'autre la progression en fréquence de l'accord antenne.

    Si les deux droites ne sont plus parallèles, cela se traduira par une réception correcte sur une partie du cadran du poste et une baisse de sensibilité voir un mutisme absolu sur l'autre partie.

    Les paddings et trimmers servent à rendre ces deux droites les plus parallèles possible.

    Dominique.


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De ON5WF  Le 13-12-2015 à 14:13 sta



    Cela s'appelle la ''commande unique'' (un seul bouton pour les CV accord et oscillateur).

    Il y a une doc (extraite d'un Berché) la-dessus dans les archives.


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De bocchia  Le 14-12-2015 à 20:13 sta

    bonsoir les bobines qui se trouve sur le fero cube n'est uniquement pour les grandes ondes et petite ondes pour les ondes courte une antenne torsadé et éttiré entre deux épingles a ras du plafont construction :prendre du fils de cuivre émailler une barre ronde mettre celle ci dans les mors d'une perceuse et un brin de cuivre faire tournée en spires jointives sur une longueur de 30à40cm de long sur les deux extremité relever les bouts pour en faire des oeûillets sur un coté souder un fils souple pour le raccordé au poste entré ANT


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De Gilbert  Le 16-12-2015 à 07:02 sta

    Ah oui ! Et alors comment fait-on pour parcourir la gamme OC ?


Sujet : TSF SYLVIANE réparé (condo tubulaire hs) Nouveau De Gilbert  Le 16-12-2015 à 07:05 sta

    Oups , il semble que j'ai mélangé le ''fero cube'' et le CV !
    Désolé.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -