Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Philippe Girard  Le 12-12-2015 à 19:37 sta

    Ou ce qu'il en reste....
    Bonsoir,a tous...
    Un copain de mon fils m'a apporté ca cet aprem...
    Seule la valise et l'ampli sont d'origine ....
    Ampli stereo ,deux ECL82 ,EZ81 ,et une ECC81....
    Quelqu'un connait-il ce modele avec la platine d'origine?J'ai cherché un peu Merlaud et Cibot,mais rien...
    Le schéma de l'ampli serait bienvenu...!

  
  

Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 12-12-2015 à 21:30 sta

    Bonjour ! ! !

    Il a l'air bien sympathique ce tourne-disque.
    Années 60/70 ; il doit être en push-pull.

    Dans gogole entrez : tourne-disque J.Merlaud
    Chez moi j'ai - Environ 2 430 résultats (0,63 secondes) ...
    Crdlt.


Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Philippe Girard  Le 12-12-2015 à 22:52 sta

    Un push _pull avec deux transfos de sortie ..?
    D'accord.......je vais mieux chercher....


Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Philippe Girard  Le 12-12-2015 à 22:54 sta

    Et pardonnez moi de vous avoir derangé....!


Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Orca  Le 12-12-2015 à 22:57 sta

    Bonsoir,

    Le très classique double single-ended d'ECL82 en classe A ...

    Ceci dit, avec 2 x 4W (grand maxi) c'est déjà pas mal

    Bonne restauration
    Orca



Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Philippe Girard  Le 12-12-2015 à 23:06 sta

    Ah! Enfin un vieux briscard de la radio tsf qui se manifeste!
    Orca ,vous dites ''double single ended'',ca doit vouloir dire ,pas pouche poule...,
    Auriez vous un schéma a me proposer,surtout avec un demi ECC81 sur chaque voie...?


Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Philippe Girard  Le 13-12-2015 à 00:06 sta

    Je viens de lire les 2430 resultats gogol en 55 minutes ,et je sais tout!merci!
    D'autre part:
    ''Ceci dit, avec 2 x 4W (grand maxi) c'est déjà pas mal ''

    Je propose souvent des sujets débiles ,pardonnez moi ....
    Je suis parfaitement capable de me débrouiller seul....
    Sujet clos.....
    Moderateur,(qui me gonfle)....effacez

    Note des modérateurs-webmestre:

    Pas question d'effacer vos turpitudes. Et si les modérateurs vous gonflent, allez voir ailleurs.
    Et restez poli svp.



Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Orca  Le 13-12-2015 à 00:54 sta

    ''Ah! Enfin un vieux briscard de la radio tsf qui se manifeste!''

    Mon pauvre monsieur, si vous saviez mon âge ..

    Bref,

    Le mieux pour votre électrophone, serait d'en relever le schéma. Opération qui ne devrait pas être bien compliquée avec un câblage soigné sur barrettes à cosses.

    Après, effectivement, on trouve moultes schémas sur la toile pouvant donner une idée du montage utilisé sur votre électrophone mais attention tout de même, car il y a à boire et à manger ...

    Orca

    PS: Un petit vieux de 25 ans!


Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 13-12-2015 à 17:58 sta

    Re
    Je n'avais vu que les 2 ECL82, ben oui si il y a deux transfos, probable qu'il y en ai un pour chaque canal si c'est en stéréo !
    Apparemment cette marque a bonne réputation.
    ''Et pardonnez moi de vous avoir dérangé....! '' vous ne me dérangez pas ! En plus si je raconte des bêtises ... Je sais , par expérience que sur un moteur de recherche, en changeant simplement une lettre on a des résultats différents ...
    Crdlt.


Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Hyperman75  Le 13-12-2015 à 19:07 sta

    Bonsoir

    Dans mes archives j'ai trouvé le schéma d'un ampli SE avec l'ECL82, mais sans ECC81

    L'ECC81 doit être utilisée par les circuits de tonalité.

    Ca peut déjà vous donner une idée, à défaut du véritable schéma.

    Jacques

  
  

Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Philippe Girard  Le 13-12-2015 à 19:57 sta

    Bonsoir,
    Cette valise n'ayant plus grand chose d'origine,2 gros HP récent et une platine DUAL 1225,on a conseillé a ce jeune homme,de monter un petit ampli moderne a l'interieur...
    Ce n'est pas si bete ...
    Quant a savoir quelle était la platine d'origine ,il faudra que je cherche dans mon stock de vieilles revues ....
    Un grand WE....
    Merci pour le schéma,je vais faire comme le suggère ORCA ,je vais le relever...
    Le proprietaire pourra ainsi tenter la restau ou installer un ampli a transistors...
    Merci pour vos réponses!


Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 13-12-2015 à 21:51 sta

    Bonsoir Philippe,

    N'ayant rien trouvé de mieux, je vous propose ce shéma avec une ECC82 à la place de l'ECC81.

    JP de http://vintage-radio-coll…

  
  

Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Adams  Le 14-12-2015 à 10:40 sta

    Bonjour

    Championnet , dans sa liste de pièces met ECC81 , je pense que le schéma donné par JP est le bon ou très proche .


Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 14-12-2015 à 11:10 sta

    Exact Adams et j'ai certainement le schéma dans une ancienne revue du HP mais là, je ne peux pas chercher avant mercredi.

    JP de http://vintage-radio-coll…


Sujet : Tourne disques Merlaud Nouveau De Philippe Girard  Le 14-12-2015 à 12:24 sta

    Génial!
    Merci beaucoup...!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -