Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : oa81 Nouveau De casevech  Le 13-12-2015 à 08:22 sta

    bonjour, petite question,par manque de place,je voudrais savoir si il est possible de remplacer une EB4 double diode par par deux OA81 ce sont les seules diode que j'ais de disponible


Sujet : oa81 Nouveau De HLJ  Le 13-12-2015 à 09:22 sta

    Bonjour,

    Je ne sais pas dans quel montage vous voulez l'utiliser, mais oui c'est possible sur le principe avec des OA81 à condition que dans la fonction envisagée les caractéristiques de courant et tension inverse soient respectées.

    Mais si c'est l'encombrement qui pose problème on peut aussi mettre une 6AL5 (ou EB91) qui est plus petite qu'une EB4 et qui reste tout de même une lampe, aux caractéristiques similaires à l'EB4, plus robuste qu'une diode à semi-conducteur en cas de surtension ou surcourant.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : oa81 Nouveau De casevech  Le 13-12-2015 à 11:11 sta

    le problème ce n'est non seulement la place,mais la consommation au point de vue filament,je n'ais pas la place pour mettre un plus gros transfo,c'est un montage OC avec 8 tubes et le transfo chauffe pas mal, trop de consommation filaments ce sont des tubes transco et j'ais constater qu'n enlevant la eb4 le transfo reste a une temperature normal 45*


Sujet : oa81 Nouveau De omale 13  Le 13-12-2015 à 12:28 sta

    bonjour
    la OA81 supporte 115 volt 50mA
    comme ta dit HLJ tout dépend de sa fonction
    tu risque rien de faire un essai


Sujet : oa81 Nouveau De casevech  Le 13-12-2015 à 15:13 sta

    en detection


Sujet : oa81 Nouveau De omale 13  Le 13-12-2015 à 15:26 sta

    re
    si détection tu peut la tension a cet endroit
    pas bien grande,
    mais pour plus d'infos attend d'autre avis


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -