Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche schéma Nouveau De eurelec83  Le 16-12-2015 à 16:48 sta 

    bonjour,
    je suis à la recherche d'un schéma de tsf de 1940 tout courant marque LAGIER type 144 N° 46032
    équipé des lampes : 6E8MG 6K7MG 6M7 25L6 25Z6
    Merci par avance si d'aventure vous pouvez me transmettre ce schéma

    Cordialement


Sujet : recherche schéma Nouveau De gary  Le 05-02-2016 à 17:29 sta

    Bj ci joint un schéma pouvant peut-être t'aider pour le brochage de certains tubes .Bonne continuation.

  
  

Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De eurelec83  Le 15-03-2016 à 18:51 sta

    Bonjour à tous,
    La tsf de 1940 fabriquée par LAGIER équipée des lampes : 6E8MG 6K7MG 6M7 25L6 25Z6 fonctionne le schéma fourni par Gary le 05/02 m'a bien aidé. Une seule station RMC fonctionne très clairement en GO puis pas grand chose d'autre. En OC et PO la réception est très faible jusque.Je pense qu'il faut pas s'attendre à capter grand chose sur ces vieille tsf d'autant que les émissions en AM sont de plus en plus rare. Cependant si quelqu'un a une idée pour améliorer les choses je suis preneur. J'ai branché un long fil d'antenne 4,5 m.

    Merci pour vos réponses


Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De HLJ  Le 15-03-2016 à 19:21 sta

    Bonsoir,

    Vous êtes où ?

    Si vous êtes au sud, normal que RMC passe et RTL, Europe 1, Allouis beaucoup moins bien.

    Une antenne long fil de 4,5m traînant derière le meuble n'est pas une antenne ''long fil''

    Pour bien recevoir les AM, il faut une antenne de minimum 10 mètres en fil de cuivre de grosse section, placé à l'extérieur sous l'avant toit ou alors dans les combles si vous êtes dans une maison ou un immeuble ancien.

    Dans le moderne en béton, c'est encore pire, laissez pendre un fil isolé depuis la fenêtre sur plusieurs étages, mais c'est assez aléatoire.

    Vous pouvez aussi utiliser un cadre amplifié, cela donne de bons résultats.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Aide à ma mise au point Nouveau De Phil  Le 19-03-2016 à 16:16 sta

    Je confirme, dans le 83 en GO, mise à part RMC plein pot, même avec une antenne telle que celle décrite par HLJ, ça reste faible. En revanche, en OC avec la même antenne c'est très fourni en stations.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -