Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau | De Gilbert Le 17-12-2015 à 16:28 sta |
|
Me vient tout à coup l'idée que parmi nos anciens OM, certains pourraient peut-être m'aider.
N'ayant pas assez parlé avec mon père, aujourd'hui décédé, et malgré mes recherches, je n'ai jamais eu la réponse à la question suivante :
Mon père est né en 1915 et au environs de 1935 il a suivi une formation pour être opérateur radio dans la marine marchande. Ce qu'apparemment il était au moment de sa mobilisation.
Question: existe-t-il soit une école soit un organisme qui aurait répertorié les gens formés à cette époque? (Marine marchande)
|
|
Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau | De jak Le 17-12-2015 à 20:23 sta |
|
oui il a eu l'école de la rue de la lune a paris ,qui avait une section opérateur radio ,avant et après guerre ,vous pouvez allé sur leurs archives .
http://www.ece.fr/90ans/l…
cordialement
jak
|
|
Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau | De Guy F6CTP Le 17-12-2015 à 21:01 sta |
|
Bonsoir
Voir le site de l'Ecole centrale de TSF de la rue de la lune à l'époque 1946 ( pour moi)
cette école a formé beaucoup de radio pour l'état.
Guy
|
|
Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau | De Guy F6CTP Le 17-12-2015 à 21:02 sta |
|
|
|
Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau | De Philippe Girard Le 17-12-2015 à 21:19 sta |
|
Si c'etait un opérateur radio de la marmar ,il a peut etre été formé a l'hydro...
Voir Nantes ,Saint Malo,Le Havre ,Marseille......
|
|
Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau | De Philippe Girard Le 17-12-2015 à 21:23 sta |
|
Precision:
Aujourd'hui,l'hydro s'appelle ENSM
Ecole Nationale Supérieure Maritime.....
Peut etre ont -ils des archives,ou pourrons vous renseigner sur la démarche a suivre......
|
|
Sujet : Ecole de formation des officiers radio Nouveau | De Gilbert Le 17-12-2015 à 22:07 sta |
|
Merci pour vos infos. J'ai toutefois un document précisant que mon père résidait en 1935 au Havre. Je vais commencer par cette adresse là.
|
|
|