Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Moyen simple de mesure l'ipédance d'entrée ? Nouveau De GeorgesGiralt  Le 20-12-2015 à 18:04 sta

    Bonjour,
    J'ai deux amplis (*) qui donnent un son distordu quand je les branche sur un tuner et un son normal quand ils sont branchés sur un lecteur de CD.
    Le tuner marche nickel une fois branché sur un autre ampli.
    Je suspecte donc des pb d'adaptation d'impédance.
    Questions :
    Comment, simplement, puis je mesurer l'impédance de sortie du tuner ou du lecteur de CD ?
    Comment puis je mesurer l'impédance d'entrée des 3 amplis ?
    Parce que je sèche...

    *: un à tubes un à transistor, le troisème ampli est un ampli à CI extrait d'un autoradio à cassette...


Sujet : Moyen simple de mesure l'ipédance d'entrée ? Nouveau De HLJ  Le 20-12-2015 à 18:10 sta

    Bonsoir,

    Je pense plutôt que c'est le niveau de sortie du tuner qui est un peu trop haut pour les ampli et sature les étages d'entrée.

    Il faudrait ajuster le niveau de sortie du tuner ou si ce n'est pas possible monter un diviseur à résistance en sortie du tuner.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Moyen simple de mesure l'ipédance d'entrée ? Nouveau De Adams  Le 20-12-2015 à 18:59 sta

    Bonsoir
    Pour mesurer l'impédance , on voit cette méthode :

    Avec un géné BF vers 1 KHz , un millivoltmètre alternatif ou un oscillo .
    Monter un potentiomètre en série avec l'entrée ou sortie à mesurer , ce pot. du même ordre de grandeur que l'impédance supposée .
    On mesure la tension de sortie du géné , puis on règle le potentiomètre pour avoir la moitié de la tension sur l'entrée .
    La résistance du pot . est égale à l'impédance de l'entrée à mesurer .


Sujet : Moyen simple de mesure l'ipédance d'entrée ? Nouveau De GeorgesGiralt  Le 22-12-2015 à 09:44 sta

    Bonjour Adams,
    Je suppose qu'il faut mesurer la sortie du géné à vide puis avec l'ampli branché dessus avec potard en série ?
    Maintenant comment je fais pour l'impédance de sortie ?
    Enfin, question subsidiaire, le seul géné BF que j'ai c'est le 400 Hz de modulation de mon géné HF. Est ce que cela peut faire ?


Sujet : Moyen simple de mesure l'ipédance d'entrée ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-12-2015 à 10:47 sta

    Le gene HF et sa sortie conviendra tout à fait, même s'il faut tenir compte de son impédance de sortie.

    A propos de celle-ci, si un générateur BF à une impédance de sortie de 50 Ohms, on mesure à vide la tension de sortie à vide puis, par exemple avec une résistance de 50 sur cette sortie on trouvera une tension de sortie divisée par deux.

    On peut donc procéder de la même manière, avec un potentiomètre, pour mesurer l'impédance de sortie d'un appareil quelconque.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -