Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Autonomie. Nouveau De Phil  Le 20-12-2015 à 18:39 sta

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si l'on peut espérer une autonomie raisonnable en utilisant 9 piles 6LR61 pour fournir le 80 volts d'un poste batterie en prélevant 36 ou 45 volts pour le 40 volts ? notamment, pour le poste en cours 6 lampes.

    Une alimentation sur piles uniquement pour faire des essais après restauration du poste afin qu'il ne subisse pas les influences d'un courant secteur redressé.

    Merci.


Sujet : Autonomie. Nouveau De Masterorion  Le 20-12-2015 à 18:58 cms

Salut Phil.

Si ça peut t'aider, 7 piles 9V  de marque générique en série sur un portable à lampes série 96 (minicapte par ex.) ne dépassent guère la vingtaine d'heures d'écoute étalées sur plusieurs mois.

Il se trouve toujours au moins une des piles à contrarier toutes les autres : il suffit d'un seul crayon 1.5V qui "éclate" pour écrouler la tension totale et c'est la maladie de ces piles là : elles vieillissent assez mal. J'ai abandonné l'usage pour revenir au bloc Célard fourni sur demande à l'époque pour le minicapte piles, tant pis pour le fil à la patte puisque je ne vais pas à la plage avec.

Si en prime sur tes 9 éléments (je t'en conseille plutôt 8) tu en as 4 qui débitent plus que les autres, ça va vite se mettre à genoux. Avec 8 éléments tu peux à un moment donné au moyen de prises prendre les 4 piles n'ayant pas fourni le ~+37V.



Sujet : Autonomie. Nouveau De HLJ  Le 20-12-2015 à 19:32 sta

    Bonsoir,

    Selon le livre de E. Aisberg ''Les postes de TSF alimentés par le secteur'' un tableau page 111 nous renseigne comme ceci pour la consomation d'un poste batterie de 6 lampes :

    - Bigrille 3 mA sous 40 volts,
    - MF 2x 1,5 mA sous 80 volts,
    - Détection 4,5 mA sous 80 volts,
    - 1ère BF 9 mA sous 80 volts,
    - BF finale 20 mA sous 160 volts (ou sous 80 volts avec une triode)

    Cela donne une puissance totale consommée de 4,64 W pour la HT

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Autonomie. Nouveau De Philippe Girard  Le 20-12-2015 à 19:39 sta

    Bonsoir ..
    Voila une question qu'elle est bonne et une réponse qui ne l'est pas moins....!
    Justement pour aller a la plage.....mais pas seulement.
    Mais pourquoi la tension secteur correctement redressée et filtrée pourrait influencer le fonctionnement d'un poste batteries....?


Sujet : Autonomie. Nouveau De Phil  Le 20-12-2015 à 21:56 sta

    Bonsoir à tous ! Salut Nico !

    Merci pour toutes ces infos. en moyenne ces piles offrent de l'ordre de 500 mAh, si l'on considère la puissance donnée par HLJ, ça doit faire environ 60 mA, donc quelques heures quand même...

    ''Mais pourquoi la tension secteur correctement redressée et filtrée pourrait influencer le fonctionnement d'un poste batteries....?''

    Pour éloigner au maximum du 50 hz et tout ce que trimbale le secteur... Cela, uniquement le temps de la restauration et des essais. Une alim pure, en quelque sorte.



Sujet : Autonomie. Nouveau De Philippe Girard  Le 20-12-2015 à 22:09 sta

    Je ne vois pas du tout ou se trouve le 50Hz dans une tension continue, issue du secteur apres traitement correct...
    Ni de''tout ce qu'il trimballe''....
    Mais je ne suis qu'un amateur.....!


Sujet : Autonomie. Nouveau De Philippe Girard  Le 20-12-2015 à 22:29 sta

    Sinon,il y a Wonder, ca s'use que si on s'en sert....

  
  

Sujet : Autonomie. Nouveau De omale 13  Le 21-12-2015 à 00:06 sta

    bonsoir
    salut Phil trouve toi 7 petite batterie 12 volt de moto
    dimension 9*6*13 tu auras de l'autonomie avec
    un peux plus gros qu'une 6lr61 bien sur
    mais pour l'atelier y a pas de problème


Sujet : Autonomie. Nouveau De Phil  Le 21-12-2015 à 11:30 sta

    Salut à tous,

    Jean Luc, éventuellement, je pensais plutôt à des piles rechargeables mais elles ne sont pas données. En plus il faut quasiment, diviser la capacité par 2.

    Cependant, quelqu'un a t-il déjà tenté l'opération ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -