Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ECC88 : Version Russe Nouveau De GeorgesGiralt  Le 22-12-2015 à 15:45 sta

    Bonjour,
    J'ai un lot de doubles triodes Russes dites compatibles avec la ECC88. L'une est cassée. Aussi on en voit bien 'intérieur. Le pas de la grille est vraiment très très fin et hyper régulier. Belle fabrication.
    La fabrication en est assez originale. Et en fait pas si éloignée de l'ECC88. Voici les images faites avec un vieux smartphone. Désolé.

  
  

Sujet : ECC88 : Version Russe Nouveau De GeorgesGiralt  Le 22-12-2015 à 15:49 sta

    Bon, vu en grand, ça rend pas bien...
    La première photo montre que les deux parties de l'anode sont séparées totalement. Le trait que l'on voit au centre est la cathode avec la grille autour.
    Les deux autres photos montrent les anodes qui sont en ''V'' la partie pointue du V couvrant la grille totalement. Il faut noter que la cathode est exactement de la longueur de l'anode mais que la grille déborde en haut et en bas.
    La tôle de blindage entre les deux triodes est percée en son centre ce qui fait que l'on voit les deux grilles par le trou !


Sujet : ECC88 : Version Russe Nouveau De Balast  Le 22-12-2015 à 21:19 sta





    Les photos sont prises de trop près.

    Il faut reculer l'appareil de quinze centimètres.


Sujet : ECC88 : Version Russe Nouveau De Gilbert  Le 23-12-2015 à 09:06 sta

    Faites vos photos avec un APPAREIL photo !!!!!!!!!!

    Vieux dicton: '' Quand un outil sert à tout faire....il ne fait rien correctement .

    Un vieux grigou

    PS; de même qu'il est vain de vouloir se connecter à internet avec un appareil photo !


Sujet : ECC88 : Version Russe Nouveau De ON5MJ  Le 23-12-2015 à 09:14 sta

    > Quand un outil sert à tout faire....il ne fait rien correctement

    J'ai découvert cela aussi avec black et d'équerre il y a longtemps.


Sujet : ECC88 : Version Russe Nouveau De JCM  Le 23-12-2015 à 12:54 sta

    Normalement même sur les vieux smartphones il y a un mode ''macro'' qui permet de faire des photos de très près.


Sujet : ECC88 : Version Russe Nouveau De Phil  Le 23-12-2015 à 19:08 sta

    Photos faites avec un vieux smartphone... Que dire de mes vieilles radios. Je ne savais pas que c'était vieux ces engins, c'est cela qu'on vous incite à les remplacer tous les six mois...

    Pour une bonne photo avec un piètre appareil, il faut s'efforcer à surtout bien éclairer l'objet.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -