Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Philips HF 548 A Nouveau De vitus  Le 27-12-2015 à 15:08 sta

    Bonjour à tous,

    une réhabilitation plus qu'une restauration : après un nettoyage minutieux le poste fonctionne assez bien. Toutefois, quelques points restent à être éclaircis et je vous remercie d'avance de vos avis, toujours pertinents et efficaces.

    La lampe finale et la redresseuse chauffent très fort...

    La FM ne donne qu'un poste (Skyrock), sur presque toute la bande, et à un niveau assez faible...

    Auriez-vous quelques pistes d'exploration à me conseiller ?

    un grand merci d'avance,

    Vitus.


Sujet : Philips HF 548 A Nouveau De Phil  Le 27-12-2015 à 16:11 sta

    Tout doit tourner autour de l'ECC85, souvent après les ans, les contacts des broches sont très sensibles. La bascule d'antenne se fait-elle correctement au niveau du clavier ?


Sujet : Philips HF 548 A Nouveau De HLJ  Le 27-12-2015 à 17:07 sta

    Bonjour,

    ''La bascule d'antenne'' jamais entendu çe terme ??

    Si le même émetteur se fait entendre tout le long de la bande, il faudrait s'assurer que le système d'accord pour la bande FM (condensateur variable ou noyau plongeur dans un bobinage) soit correctement entraîné du point de vue mécanique en fonction du déplacement de l'aiguille de cadran.

    Meilleures salutations.
    HLJ



Sujet : Philips HF 548 A Nouveau De HLJ  Le 27-12-2015 à 17:31 sta

    ''La lampe finale et la redresseuse chauffent très fort..''

    Avez-vous contrôlé le condensateur de liaison C47 de 3,3 nF entre l'anode de la EABC80 et la grille 1 de la EL84 ?

    S'il est ok vous devez mesurer 0 volts en courant continu (DC) entre la G1 de l'EL84 et le châssis, si vous trouvez une tension positive, qu'elle qu'en soit la valeur, le condensateur de liaison est à remplacer.

    Justement s'il est défectueux et rend la grille positive, il fait débiter plus la pentode finale EL84 qui fait aussi plus débiter la redresseuse, les deux tubes chauffent de ce fait plus que la normale en s'épuisant d'autant plus.

    HLJ




Sujet : Philips HF 548 A Nouveau De Phil  Le 27-12-2015 à 19:03 sta

    Désolé, je me suis probablement mal exprimé, je voulais simplement dire que ce n'était pas la même antenne qui était utilisée pour la FM et l'AM. Souvent l'antenne trombone se trouvant déconnectée voire arrachée lors du démontage.


Sujet : Philips HF 548 A Nouveau De vitus  Le 27-12-2015 à 19:34 sta

    Merci à tous,

    j'y vois plus clair

    je vais ainsi économiser du temps (au moins huit jours !)

    Au plaisir de vous rencontrer à nouveau sur ce ''super'' forum.

    V.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -