Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alignement Nouveau De Gilbert  Le 02-01-2016 à 17:59 sta

    Je souhaite vérifier l'alignement d'un poste, construction amateur, qui ne comporte qu'un enroulement à plat et une seule bobine à noyau plongeur, pour recevoir PO et GO.( photos)Coffret à cigare déjà présenté ici pour ceux qui se souviennent ).

    Problème: j'ai un beau géné HF, mais je n'ai jamais effectué cette opération. Je suis dans une zone de mauvaise réception, ce montage n'est pas d'une sensibilité folle.
    Bref j'aimerais bien qu'il soit réglé pile poil, comme on dit.
    Qui peut me donner la procédure?
    Précision utile: la commande est directe sur l'axe du CV , lequel ne comporte pas de cadran.

    A vo't bon coeur, merci.




  
  

Sujet : Alignement Nouveau De bthiry  Le 02-01-2016 à 18:11 sta

    l'enroulement plat c'est un cadre antenne à orienter en fonction de la station à recevoir.

    Si vous n'avez pas touché aux réglages, ils sont très probablement bons en l'état.

    La toute première chose à faire avant de la mettre sous tension c'est le remplacement des condensateurs critiques. les chimiques d'alimentation et celui entre la plaque du tube préamplificateur et la grille 1 du tube final .

    quels sont les tubes utilisés?

    Benoît


Sujet : Alignement Nouveau De Gilbert  Le 02-01-2016 à 18:20 sta

    Les condos ont été remplacés il y a longtemps ( 3 ou 4 ans )et le poste fonctionne.Mais la réception est faible. Les lampes: UAF42,UAF42,UL41,UY42,UCH42


Sujet : Alignement Nouveau De bthiry  Le 02-01-2016 à 18:27 sta

    la valeur de la Fréquence intermédiaire est peut-être indiquée sur les transformateurs FI ?

    (les deux parallélépipèdes rectangles en alu)



Sujet : Alignement Nouveau De F6CER  Le 02-01-2016 à 18:34 sta

    Bonsoir
    Ce genre de poste ou le cadre plat est accordé et directement dans la grille est difficile à aligner on peut supposer que les circuits de l'oscillateur n'ont pas trop bougé il faut donc tout d'abord accorder en PO en agissant sur le trimmer d'accord , puis aligner en GO avec le noyau de la self additionnelle
    Faites une boucle de fil de 25x 25 cm scotchée à un bout de carton , vous la raccordez a la sortie du générateur avec un bout de cable blindé : le couplage avec le cadre pourra être réglé avec l'attenuateur du générateur et en écartant plus ou moins la boucle
    Bons réglages


Sujet : Alignement Nouveau De Gilbert  Le 02-01-2016 à 21:00 sta

    Oulàlà ! Y'aurait tout ça dans ma ''boite à cigares'' !

    Pas vu de fréquence indiquée sur les transfos FI
    Trimmer d'accord ????
    Self additionnelle : je pense que c'est celle de la photo?
    L'atténuateur du générateur: qui ressemblerait à quoi?

    Désolé, mais si ces termes me sont connus, je ne vois pas de quoi il s'agit dans ce poste.
    Quand à la boucle je ne comprends pas bien la manip

    Ca fait beaucoup, je sais, mais j'en suis là !


Sujet : Alignement Nouveau De bthiry  Le 02-01-2016 à 22:57 sta

    une photo du géné HF permettrait de vous en dire plus...

    l'atténuateur c'est en quelque sorte le bouton de volume de sortie

    du géné HF


Sujet : Alignement Nouveau De Teresa58  Le 03-01-2016 à 04:38 sta

    Désolé, mais si ces termes me sont connus, je ne vois pas de quoi il s'agit dans ce poste.
    Quand à la boucle je ne comprends pas bien la manip
    http://www.xn--matrielden…


Sujet : Alignement Nouveau De Gilbert  Le 03-01-2016 à 09:28 sta

    Mes plus plates excuses à F6CER: je cherchais un ''atténuateur'' dans le poste !
    Ne riez pas s'il vous plait.
    Bon je connais son rôle dans le géné (EURELEC)

    Teresa58 vous êtes sûr de votre lien, car je ne suis pas à la recherche d'un autoclave ou de matériel dentaire!!!!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -