Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De lelampiste62 Le 05-01-2016 à 12:35 sta |
|
bonjour et bonne année a tous
je suis nouveau sur ce site !
je vous expose mon problème : j'ai récupéré un petit lampemètre SERVICEMAN ANALYSEUR de chez radio controle LYON le model serait le : B2 .
il est en bon état mais je n'ai aucune DOC pas de tableau de tests pas de manuel d'utilisation rien de rien.
d'après mes recherches ce lampemètre fonctionnerait avec des cartes !
j'aimerai pouvoir utiliser ce lampemètre ; alors si un membre a des renseignements ,de
la doc ou autres informations a me fournir je lui en serai très reconnaissant..!
dans l'attente je vous remercie ..! @ bientôt ..!
| |
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De omale 13 Le 05-01-2016 à 13:16 sta |
|
|
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De lelampiste62 Le 05-01-2016 à 14:54 sta |
|
bonjour.
Merci beaucoup ! je pense que l'on peut utiliser ce lampemètre sans les cartes.
les cartes doivent servirent uniquement quand on veut utiliser le lampemètre en mode analyseur !
@ bientôt..
|
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De HLJ Le 05-01-2016 à 23:12 sta |
|
Bonjour,
J'ai le même (avec les cartes, le prolongateur octal et les adaptateur octal => autres culots pour la fonction analyseur)
Oui les cartes ne s'utilisent qu'avec la fonction analyseur, elles se placent au dessus des douilles bananes repérées par des lettres qui sont au centre en bas, pour avoir le nom des électrodes correct en fontion de types de lampes.
Je ne l'utlilise plus et ne l'ai jamais utilisé en fontion analyseur.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De HLJ Le 05-01-2016 à 23:21 sta |
|
PS: Attention: l'alimentation secteur se fait par un cordon avec deux fiches mâles, assez dangereux.
HLJ
|
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De XYZ du 56 Le 06-01-2016 à 00:54 sta |
|
C'est une (grosse) anomalie que l'on retrouve sur pas mal de vieux appareils.
Il suffit, s'il y a un peu de place, d'intervertir mâles et femelles ou de rentrer l'arrivée secteur directement dans l'appareil, en réfléchissant qq peu!
|
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De HLJ Le 06-01-2016 à 07:48 sta |
|
Bonjour,
Pour tester les lampes moins anciennes comme les rimlocks, j'avais fait un adaptateur avec un ancien culot de lampe octal et un socle rimlock.
Mais on peut aussi ajouter des culots rimlock, noval et miniature sur le côté gauche dans la partie inférieure de la plaquette bakélite, c'était d'ailleurs conçu à cet effet.
Salutations.
HLJ
|
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De lelampiste62 Le 06-01-2016 à 10:30 sta |
|
bonjour.
merci pour les infos !!
savez vous si un schéma du B2 est disponible ?
j'ai fait quelques contrôles au multimètre et je ne retrouve pas de HT en testant sur les supports des lampes .
alors du coup je me demande si la HT du transfo n'est pas coupée !!
savez vous comment je pourrai m'en assurer ?
Merci!!
|
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De Tèsésèfe.56 Le 06-01-2016 à 11:15 sta |
|
Bonjour à tous ! ! !
@''lelampiste62'' il y a le schéma dans le lien donné (en fichier zip qu'il faudra décompressé)...
Pour vous assurez que le bobinage n'est pas coupé il n'y a qu'une solution, c'est de (bien) tester avec un multimètre sur ohmmètre et de contrôler la continuité entre deux bornes du transfo ...
Attention aux faux contacts sur l'ensemble de l'appareil.
Cordialement.
Pascal.
|
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De bthiry Le 06-01-2016 à 12:29 sta |
|
avez-vous fait la mesure en alternatif,
je ne crois pas que cet appareil contienne de redresseur...
|
|
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau | De HLJ Le 06-01-2016 à 21:28 sta |
|
Bonsoir,
Oui, il n'y a pas de redresseur, c'est la lampe testée qui en fait office.
Vous pouvez voir les différents schémas de lampemètres Radio Contrôle qui sont dans les archives de ce site sous : Archives -> Schéma mesure -> Radio Contrôle.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
|