Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De lelampiste62  Le 05-01-2016 à 12:35 sta


    bonjour et bonne année a tous

    je suis nouveau sur ce site !
    je vous expose mon problème : j'ai récupéré un petit lampemètre SERVICEMAN ANALYSEUR de chez radio controle LYON le model serait le : B2 .
    il est en bon état mais je n'ai aucune DOC pas de tableau de tests pas de manuel d'utilisation rien de rien.
    d'après mes recherches ce lampemètre fonctionnerait avec des cartes !
    j'aimerai pouvoir utiliser ce lampemètre ; alors si un membre a des renseignements ,de
    la doc ou autres informations a me fournir je lui en serai très reconnaissant..!
    dans l'attente je vous remercie ..! @ bientôt ..!

  
  

Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De omale 13  Le 05-01-2016 à 13:16 sta



Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De lelampiste62  Le 05-01-2016 à 14:54 sta


    bonjour.

    Merci beaucoup ! je pense que l'on peut utiliser ce lampemètre sans les cartes.
    les cartes doivent servirent uniquement quand on veut utiliser le lampemètre en mode analyseur !

    @ bientôt..


Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De HLJ  Le 05-01-2016 à 23:12 sta

    Bonjour,

    J'ai le même (avec les cartes, le prolongateur octal et les adaptateur octal => autres culots pour la fonction analyseur)

    Oui les cartes ne s'utilisent qu'avec la fonction analyseur, elles se placent au dessus des douilles bananes repérées par des lettres qui sont au centre en bas, pour avoir le nom des électrodes correct en fontion de types de lampes.

    Je ne l'utlilise plus et ne l'ai jamais utilisé en fontion analyseur.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De HLJ  Le 05-01-2016 à 23:21 sta

    PS: Attention: l'alimentation secteur se fait par un cordon avec deux fiches mâles, assez dangereux.

    HLJ


Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De XYZ du 56  Le 06-01-2016 à 00:54 sta

    C'est une (grosse) anomalie que l'on retrouve sur pas mal de vieux appareils.
    Il suffit, s'il y a un peu de place, d'intervertir mâles et femelles ou de rentrer l'arrivée secteur directement dans l'appareil, en réfléchissant qq peu!


Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De HLJ  Le 06-01-2016 à 07:48 sta

    Bonjour,

    Pour tester les lampes moins anciennes comme les rimlocks, j'avais fait un adaptateur avec un ancien culot de lampe octal et un socle rimlock.

    Mais on peut aussi ajouter des culots rimlock, noval et miniature sur le côté gauche dans la partie inférieure de la plaquette bakélite, c'était d'ailleurs conçu à cet effet.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De lelampiste62  Le 06-01-2016 à 10:30 sta


    bonjour.

    merci pour les infos !!

    savez vous si un schéma du B2 est disponible ?

    j'ai fait quelques contrôles au multimètre et je ne retrouve pas de HT en testant sur les supports des lampes .
    alors du coup je me demande si la HT du transfo n'est pas coupée !!
    savez vous comment je pourrai m'en assurer ?

    Merci!!


Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 06-01-2016 à 11:15 sta

    Bonjour à tous ! ! !

    @''lelampiste62'' il y a le schéma dans le lien donné (en fichier zip qu'il faudra décompressé)...
    Pour vous assurez que le bobinage n'est pas coupé il n'y a qu'une solution, c'est de (bien) tester avec un multimètre sur ohmmètre et de contrôler la continuité entre deux bornes du transfo ...
    Attention aux faux contacts sur l'ensemble de l'appareil.
    Cordialement.
    Pascal.


Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De bthiry  Le 06-01-2016 à 12:29 sta

    avez-vous fait la mesure en alternatif,
    je ne crois pas que cet appareil contienne de redresseur...


Sujet : DOC lampemètre B2 Nouveau De HLJ  Le 06-01-2016 à 21:28 sta

    Bonsoir,

    Oui, il n'y a pas de redresseur, c'est la lampe testée qui en fait office.

    Vous pouvez voir les différents schémas de lampemètres Radio Contrôle qui sont dans les archives de ce site sous : Archives -> Schéma mesure -> Radio Contrôle.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -