Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo FI Nouveau De Gilbert  Le 07-01-2016 à 17:31 sta

    Faute d'inscription sur les transfos FI y-a-t-il un moyen d'en connaitre la fréquence?


Sujet : Transfo FI Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-01-2016 à 18:01 sta



Sujet : Transfo FI Nouveau De Gilbert  Le 07-01-2016 à 22:52 sta


    Après avoir lu cette procédure,je vais considérer que c'est 455khz
    Merci


Sujet : Transfo FI Nouveau De bozec  Le 08-01-2016 à 09:08 sta



Sujet : Transfo FI Nouveau De Icare59  Le 08-01-2016 à 11:19 sta



Sujet : Transfo FI Nouveau De XYZ du 56  Le 08-01-2016 à 16:06 sta

    Bjr,
    Que n'a-t-on une R de fuite de grille? Comme on disait, en autres, dans les années 55-65!
    R de la grille 1 de la 1° EF80. Cordialement.


Sujet : Transfo FI Nouveau De Gilbert  Le 09-01-2016 à 08:39 sta

    1°)
    ''R de la grille 1 de la 1° EF80''
    Ce poste est équipé de tubes de la série U ( en l'occurence UCH 42 )
    2°)
    Reste plus qu'a me décider pour l'une de ces solution !
    3°)
    F6CER: j'ai tenté à trois reprises de vous informer de la suite de mes recherches, mais le mail m'a été retourné à chaque fois avec un message d'erreur ! Problème dans votre messagerie?

    En tout cas merci à tous de votre assistance.

    Ultime info: ce poste reçois bien les fréquences du géné, sur la largeur des plages PO/GO, mais reste obstinément muet avec une antenne filaire de 5 mètres.


Sujet : Transfo FI Nouveau De Pierre Roque  Le 09-01-2016 à 09:18 sta


    Probablement un problème d'oscillateur


Sujet : Transfo FI Nouveau De F6CER  Le 09-01-2016 à 09:25 sta

    Bonjour Gilbert
    Je ne comprends pas le problème de messagerie, quelle adresse utilisez vous ?


Sujet : Transfo FI Nouveau De F6CER  Le 09-01-2016 à 09:29 sta

    Je pense avoir compris, hier j'ai reçu un message tronqué avec des pièces jointes absentes , peut être un volume trop important ?


Sujet : Transfo FI Nouveau De Gilbert  Le 09-01-2016 à 11:12 sta

    J'ai utilisé f6cer arobase free point fr
    Il est exact que je vous ai envoyé un message avec 9 photos du poste, c'est peut-être ce qui a posé problème? Ensuite mes trois tentatives ont été en échec.
    Effectivement les photos représentaient peut-être un volume trop important? Désolé.


Sujet : Transfo FI Nouveau De XYZ du 56  Le 09-01-2016 à 12:04 sta

    à Icare59,
    Toujours pas de schéma sans pb! SVP, une résistance.
    Je sais que c'est banal, mais il n'empêche qu'à publier des schémas erronés certains ''jeunes'' vont prendre de très mauvaises habitudes et vous en serez, peut-être, la victime. Cordialement.


Sujet : Transfo FI Nouveau De Icare59  Le 09-01-2016 à 13:30 sta

    A XYZ : Euh ce schéma n'est pas de moi mais du site CPF-Radio bien connu.
    Je les avais contacté pour ce testeur et il m'ont répondu rapidement. Je te suggère d'en faire autant pour ton problème de résistance.
    Cela dit j'ai construit ce testeur d'après leur schéma et il marche pile poil au demi-Hertz près.


Sujet : Transfo FI Nouveau De F6CER  Le 09-01-2016 à 14:34 sta

    @Gilbert
    si c'est le serveur qui refuse l'obstacle , essayez d'envoyer plusieurs messages avec des volumes moins importants on verra bien !


Sujet : Transfo FI Nouveau De Gilbert  Le 09-01-2016 à 15:15 sta

    F6CER
    Mes trois tentatives étaient sans pièces jointes.....!
    Je refais un test


Sujet : Transfo FI Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-01-2016 à 18:40 sta

    Bonsoir XYZ
    La résistance manquante dans ce cas n'est pas indispensable, elle à très peu d'influence sur le tube, par contre elle permettrai de référencer la tension de grille à la masse et de contrôler l'impédance d'entrée suivant sa valeur.


Sujet : Transfo FI Nouveau De F6CER  Le 10-01-2016 à 00:03 sta

    Bonsoir
    essayez de monter un tube avec la grille de commande en l'air et regardez les résultats !


Sujet : Transfo FI Nouveau De XYZ du 56  Le 10-01-2016 à 00:28 sta

    Ah, ben, ça alors!
    Voilà, au bas mot, 40 ans que je m'obstine à implanter une R de G1 dans tous mes montages... comme me l'avait appris, il y a 50 ans, mes formateurs.
    Petite question: n'est ce pas la tension obtenue sur la cathode qui polarise la G1, par cette résistance?
    J'ai vu que sur un des forums de radio les cours d'Eurelec ressortaient. N'en ayant pas bénéficié (autre Ecole, qui n'existe plus), dois je m'inscrire et suivre (si je n'ai pas été trop dévoyé!) ces cours!
    On en apprend tous les jours: ''elle est pas belle la vie''!


Sujet : Transfo FI Nouveau De Dominique  Le 10-01-2016 à 18:14 sta

    C'est la résistance de fuite de grille... qui sert d'une part à établir les références de tensions comme indiqué plus haut et d'autre part à véhiculer les électrons vers la masse.

    Sans elle, G1 deviendrait tellement négative quelle bloquerait le tube. ( accumulation d'électrons sur la grille, ces derniers provenant de la cathode ).

    Dans certains montages avec cathode à la masse, cette résistance a une valeur très élevée ( de l'ordre de 10M ) et ce courant de fuite qui va à la masse polarise la grille négativement.

    Je n'invente rien, je l'ai lu !

    Dominique.


Sujet : Transfo FI Nouveau De F6CER  Le 10-01-2016 à 23:09 sta

    On appelle ça polarisation par charge d'espace , c'est très classique et très utilisé dans les préamplis BF ,car permettant de mettre la cathode directement à la masse (ça aide pour la ronflette)


Sujet : Transfo FI Nouveau De murena  Le 10-01-2016 à 23:33 sta

    Bonsoir à tous,

    Désolé de poser cette question...mais en l'occurrence pourquoi ça marche....sans ?


Sujet : Transfo FI Nouveau De F6CER  Le 11-01-2016 à 09:26 sta

    mais ça ne marche pas .... sans !


Sujet : Transfo FI Nouveau De Pierre Roque  Le 11-01-2016 à 11:46 sta


    Bonjour à tous

    En voici un qui fonctionne correctement et très simple à faire

    Cordialement
    Pierre

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Transfo FI Nouveau De XYZ du 56  Le 11-01-2016 à 14:46 sta

    Bonjour Icare59,
    J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le testeur indiqué dans le site ''CFP-Radio'': mes lunettes sont, peut être, un peu faiblardes!
    Voudrais-tu me dire de quel article il s'agit? Remerciements anticipés.
    Très cordialement.


Sujet : Transfo FI Nouveau De Icare59  Le 11-01-2016 à 15:03 sta

    Quand tu cliques sur le lien inséré dans mon post du Le 08-01-2016 à 11:19 il t'y mène directement. Sinon tu vas sur Gloglo et tu tapes ''testeur transformateur FI'' et tu le trouveras.


Sujet : Transfo FI Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-01-2016 à 15:04 sta



Sujet : Transfo FI Nouveau De Gilbert  Le 11-01-2016 à 18:01 sta

    Bon je reviens sur mon sujet d'origine.
    Le poste refonctionne....suite au recablage du cadre. Ce cadre très fragile s'étant dessoudé, je me suis planté en le réparant.
    Ca m'a quand même obligé à me plonger dans la procédure de réalignement: je n'ai pas fait de pratique mais j'ai beaucoup appris.
    Merci pour vos infos


Sujet : Transfo FI Nouveau De Gilbert  Le 16-02-2016 à 09:11 sta

    F6CER

    Bon, comme je n'aime pas, moi, laisser sans réponse un message d'assistance, je vous remercie pour le mail envoyé à ce sujet. ( 11-01-2016 )
    Je n'ai pu, pour la seconde fois, y répondre car le message se met en erreur.
    Alors que j'utilisais la fonction ''réponse'' à ce mail( ???)

    Merci encore


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -