Sujet : Eurelec 806. Nouveau | De Phil Le 09-01-2016 à 17:32 sta |
|
Dernière trouvaille alors que je devais limiter mes récupérations à certaines radios. On ne se refait pas. Peut-être le début d'une collection Eurelec...
Une question seulement, cet appareil faisait-il partie des appareils de mesure que les élèves se construisaient au fil des cours ?
| |
|
Sujet : Eurelec 806. Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 09-01-2016 à 17:52 sta |
|
Oui. D'ailleurs je crois que c'est celui dont la doc complète est disponible dans les archives (cours TV 1961)
|
|
Sujet : Eurelec 806. Nouveau | De Phil Le 09-01-2016 à 18:51 sta |
|
Fantastique les archives, il y a même toutes les étapes de la construction de l'appareil.
Ça vaut le coût de lui redonner la vie...
|
|
Sujet : Eurelec 806. Nouveau | De Phil Le 10-01-2016 à 12:27 sta |
|
Bonjour à tous,
Vu l'apparente simplicité du montage, j'ai bien envie de recâbler complètement l'engin, comme l'a probablement fait le premier propriétaire.
Cependant, avant, pour ne rien faire pour rien, y a t-il un moyen de vérifier le tube ? Savoir comme on disait jadis, si le tube est pompé ?
| |
|
Sujet : Eurelec 806. Nouveau | De bthiry Le 10-01-2016 à 13:04 sta |
|
salut Phil,
je ferais les vérifications / remplacements d'usage, reformer les condensateurs HT et je le brancherais!
comme tu as le schéma, tu peux aussi vérifier le transfo.
bonne restauration,
Benoît
|
|
Sujet : Eurelec 806. Nouveau | De michel 87 Le 10-01-2016 à 13:28 sta |
|
Bonjour,
Oui, et je pense aussi que le remplacement des chimiques carton serait bénéfique.
Le recâblage représente un travail considérable qui n'est pas forcément justifié, sauf erreurs dues à une intervention précédente bien sûr.
|
|
|