Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Voltmètre comme la montre. Nouveau De Phil  Le 10-01-2016 à 15:36 sta

    Alors que je recherche un voltmètre type Gousset, je me pose la question suivante, à quoi peut bien servir cette pointe que l'on trouve sur la plupart de ces modèles ?

  
  

Sujet : Voltmètre comme la montre. Nouveau De Jean-B  Le 10-01-2016 à 15:41 sta

    Bonjour,
    Je pense que c'est un voltmètre pour batteries et qu'on pique la (les) pointes dans les cosses en plomb.



Sujet : Voltmètre comme la montre. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-01-2016 à 15:45 sta

    C'est çà, normalement il y a un fil en haut pour le plus et le moins est à la pointe (et au boîtier).


Sujet : Voltmètre comme la montre. Nouveau De Phil  Le 10-01-2016 à 16:01 sta

    J'aurais dû y penser. C'est que la plupart ont deux fils qui sortent mais qui eux correspondent chacun à une échelle de graduation différente.

    Merci !


Sujet : Voltmètre comme la montre. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-01-2016 à 16:04 sta

    Oui, 6 et 100 ou 120 volts, en général un fil vert et un fil rouge, pour contrôler les batteries des premier récepteurs.


Sujet : Voltmètre comme la montre. Nouveau De HLJ  Le 10-01-2016 à 16:07 sta

    Oui ou deux pointes sur le boîtier et un fil.

    En principe ceux prévus pour les batteries de TSF avaient une échelle max de 100 ou 150V pour la batterie HT et une autre de 6 ou 10V pour la batterie filament.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Voltmètre comme la montre. Nouveau De Phil  Le 23-01-2016 à 16:03 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -