Sujet : Scope Tektro 454 Nouveau | De Michel aka jordu1952 Le 10-01-2016 à 20:06 sta |
|
Argh ! A peine mon récepteur CSF RS560 restauré, mon vieux scope Tektro 454 me lâche ! Il me semble qu'il était bien chaud quand je l'ai arrêté et que je n'entendais plus le ventilo. Une première inspection visuelle me montre que le fusible F1437 a grillé ; il est en série avec l'alim de l'oscillateur THT.
Je n'ai pas remis en route l'engin ; j'attends d’éventuels conseils sur des tests à réaliser ou des précautions à prendre au préalable.
Après le géné Marconi en panne, c'est vraiment pas de pot
Bonne soirée
Michel (F1GOC)
|
|
Sujet : Scope Tektro 454 Nouveau | De Jean-B Le 11-01-2016 à 00:20 sta |
|
Bonsoir,
Pour la suite de cette discussion, il est préférable d'avoir la doc PDF très complète avec tests et schémas (mais volumineuse, 25Mo) devant les yeux.
A prendre ici : http://bama.edebris.com/m…/
|
|
Sujet : Scope Tektro 454 Nouveau | De michel Le 11-01-2016 à 01:00 sta |
|
Merci, J'ai l'original de ce doc. J'ai remis en route sans changer le fusible grillé, et le ventilo fonctionne à nouveau. Je suppose qu'il y a une protection thermique qui a joué.
Bonne nuit
Michel
|
|
Sujet : Scope Tektro 454 Nouveau | De F6EPT Le 11-01-2016 à 09:00 sta |
|
Bonjour Michel,
Un grand classique sur du matériel vénérable, les capas, chez moi depuis 2 ou trois ans c'est un problème récurrent, le dernier en date étant mon Tektro 492 au niveau de l'ampli horizontal.
Même maladie que nos chères radios.
Amicalement
Yves
|
|
|